Bonjour
Clavette ou pas clavette, il faut bloquer le moteur pour dévisser la poulie damper...
Pour cette opération, surtout (mais surtout pas) le faire avec les piges en place...
Pour dévisser, tu trouveras souvent trois solutions :
- Le tournevis dans une fente sur la couronne du démarreur, qui est la technique la plus utilisée par les mécanos du dimanche comme nous
. C'est un coup à prendre, si tu le positionne bien, dès que tu forcera sur la vis, le tourne vis tiendra tout seul.
- La cinquième engagée, le pied sur le frein, mais bon euh, je sais pas je ne la sens pas celle là...
- Il existe parfois des bloqueurs de volant moteur qui se vis à un endroit précis près de la boite (c'est très souvent comme ça que l'on fait sur PSA).
Mais cela est censé être marqué dans la RTA. Sinon, une petite recherche sur le net m'a permis de trouver cela :
C'est visiblement un manuel atelier, donc le tournevis qu'il faut utiliser.
Pour cette opération :
- tu emmène le moteur au PMH
- tu mets les piges pour vérifier qu'il est bien position,
- tu enlève les piges,
- tu passe sous la voiture pour y mettre le tournevis
- de l'autre mains tu commence à dévisser la poulie damper.
voila voila