X
Accueil / Technique [Mécanique]

Laguna Estate: Le bon choix

Ven 26 Mar, 2004 13:03
Bonjour,
J'étais sur un autre, il y a quelque temps mais maintenant cela se présie.
Je suis sur le pointd'acheter une Laguna estate de 03/2001 avec 78000 kms. C'est une Expression.
Je l'ai essayé et rien trouvé d'anormal. Elle est equipé du régulateur de vitesse.

Que pensez vous de cette voiture? Par rapport au divers pb qui ont eu lieu sur ces voitures et l'année.


Merci
Ven 26 Mar, 2004 13:03
Quel moteur ?
Ven 26 Mar, 2004 13:03
Ah oui pardon, j'avais oublié:
1.9 DCI 110 cv
Ven 26 Mar, 2004 13:03
Très bon choix !!!! ( J'ai une laguna dci 110 mais en berline )

Peut être un peu juste sur un break ? surtout s'il est chargé... Sinon rien à redire, la fiabilité est la même que pour les autres laguna... essayer de se procurer l'historique des interventions réalisées dessus serait donc un plus...
Ven 26 Mar, 2004 13:03
Merci.
Je l'ai essayé. Par contre, je n'ai pas essayé le régulateurs. Je pense que tout doit aller.
Je l'achete dans une concession renault. J'ai l'ancienne carte grise. J'hésite d'appeler la personne pour avoir des renseignements sur la voiture.

Au niveau fintion, elle est aps mal car : régulateur, store sur les vitres arrière; lunette arrière ouvrante indépendammetn du coffre, retro electrique se rentrant.

Par contre, le poste, pas terrible. On peut acheter en option un autre poste, non?

Pat

Ven 26 Mar, 2004 16:03
N'hésites pas à appeler l'ancien propriétaire. Tu ne dis pas si tu l'achètes à un professionnel ou pas. Si tu l'achètes à un professionnel tu peux téléphoner et tu auras tout l'historique du véhicule car c'est vraisemblablement une reprise et l'ancien propriétaire n'a aucun intérêt à te mentir. Que tu ais l'ancienne carte grise est déjà un bon signe de confiance mais on ne sait jamais.
Ven 26 Mar, 2004 16:03
Salut,

pat73 a écrit:
Merci.
Je l'ai essayé. Par contre, je n'ai pas essayé le régulateurs. Je pense que tout doit aller.


Tu auras surement le bogue !
C'est-à-dire le saut de certaines vitesses (par exemple : de 50 à 54 km/h sans passer par 52... Chez Renault c'est de 2 en 2). Mais rien de grave. En plus, tu as le limiteur (qui souffre du même bogue) et qui est très utile en ville et sur les routes encombrées.



pat73 a écrit:
Je l'achete dans une concession renault. J'ai l'ancienne carte grise. J'hésite d'appeler la personne pour avoir des renseignements sur la voiture.


Ce n'est pas évident, je te comprends. On ne sait pas comment va nous recevoir la personne que l'on appelle...



pat73 a écrit:
Au niveau fintion, elle est aps mal car : régulateur, store sur les vitres arrière; lunette arrière ouvrante indépendammetn du coffre, retro electrique se rentrant.


Ca à l'air d'être pas mal pour une Expression.



pat73 a écrit:
Par contre, le poste, pas terrible. On peut acheter en option un autre poste, non?

Pat.


Le mieux est de prendre un autoradio de grande marque, de changer les haut parleurs pour du bon matériel et de ne pas oublier le cordon d'adaptation entre l'autoradio et l'afficheur de la voiture. Ce sera certainement moins cher et de meilleure qualité qu'un poste Renault.

A+
Tux
Ven 26 Mar, 2004 17:03
C'est marrant, j'ai une expression avec exactment les memes options !

Elle est affichée a quel prix ?

A++
chichi1er
Modérateur PR
Sam 27 Mar, 2004 12:03
Attention !! c'est une 2001...n'hésites surtout pas à appeler l'ancien proprio !!!

Chichi1er...

Lun 29 Mar, 2004 20:03
pour info, les equipements que vous avez (à part le regulateur) font partie de la dotation de serie sur expression. C'est à partir de septembre 2001 que certains equipements ont disparu.
Vous avez meme le plafonnier rhéostaté, qui aujourd'hui n'existe que sur l'initiale. Un petit plus sympa je trouve.
Bimba
Membre d'honneur
Mar 30 Mar, 2004 17:03
Moi je l'ai

08/2001

Powaaaaaaa