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[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

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Lun 28 Juin, 2010 18:06
Une question d'ailleurs en parlant de la SM3 ancienne: Est-elle toujours produite ? Ma coloc revient de Corée et m'a rapporté un magazine local et la pricelist ne fait pas mention de cette ancienne version.

Sinon les prix des voitures importés sont très élevés (grosses taxes?): Une SM7 vaut le prix d'une 207 1.6 là bas et une Matiz est 5 fois moins chère
Lun 28 Juin, 2010 22:06
Il me semble que le Koleos fut commercialise en France vers Mai 2008, non? Donc si le face lift arrive en gros 3 ans apres, ca donne Mai 2011, et comme le QM5 etait sorti un peu avant, nous devrions avoir des fuites vers la fin de l'annee pour la phase 2 donc.

Renault ne peut pas nous ajouter une version GT dans la gamme du Koleos? juste un truc un peut sportif avec suspension legerement plus ferme, boucliers avant et arriere GT avec evidement double sorties d'echappement comme le concept, et des jantes de 19".
Reste plus qu'a mettre des moteurs essence et diesel plus puissant, genre ce qu'on a sur la laguna GT. Ca devrait pas etre trop couteux et complique a faire, etant donne que ce vehicule se vend assez bien a l'international et que cette version GT ici par exemple, ferait un carton. Le Koleos et le vehicule Renault qui se vend le mieux egalement ici.

Bon je sais, faut pas rever...
dvs
Mer 30 Juin, 2010 14:06
qui peut me dire quelles sont les vantes Koleos/QM5 depuis debut 2010 et comment elles sont partagees dans le monde?

merci
Mer 30 Juin, 2010 18:06
dvs a écrit:
qui peut me dire quelles sont les vantes Koleos/QM5 depuis debut 2010 et comment elles sont partagees dans le monde?

merci


5 mois 2010:
Koleos: 12.703 (dont 4.383 en Europe)
QM5: 1.798

http://www.renault.com/fr/finance/chiffres-cles/pages/ventes-mensuelles.aspx
Sam 04 Sep, 2010 12:09
Suite à ma commande en Août d'un Koleos 2010 je le reçois la semaine prochaine.

J'ai pris un 2.0 dCi 150cv 4x4 Carminat et de couleur noir.

J'ai aussi commandé les tapis de sol et de coffre.
Dernière édition par dinkys le Sam 04 Sep, 2010 12:09; édité 1 fois

Ven 01 Avr, 2011 10:04
Enfin une modification qui va à coup sur relancer les ventes de ce modèle :

http://www.e-tendances.fr/Renault-Koleos-Gordini-le-derni..e-la-gamme_a159.html
Ven 01 Avr, 2011 13:04
chichi1er
Modérateur PR
Ven 01 Avr, 2011 13:04
Cet article me semble daté un jour trop tôt non ?

Les jantes paraissent immenses, limite tuning
Dernière édition par chichi1er le Ven 01 Avr, 2011 13:04; édité 1 fois
Ven 01 Avr, 2011 13:04
chichi1er a écrit:
Cet article me semble daté un jour trop tôt non ?


Le pire, c'est que j'imagine bien le marketing Renault nous pondre une telle horreur

pedro78200
Administrateur
Ven 01 Avr, 2011 13:04
Je pense que c'est vrai en fait...
pedro78200
Administrateur
Ven 01 Avr, 2011 14:04
Surtout que le site est indispo pour réfection!
Ven 01 Avr, 2011 19:04
poisson d'avril
chichi1er
Modérateur PR
Sam 02 Avr, 2011 11:04
dam99 a écrit:
poisson d'avril


Oui mais daté du 31/03

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 02 Avr, 2011 11:04
S'il n'y avait pas eu la date (et même si un tel modèle serait vraiment une drôle d'idée) j'aurais pu me laisser prendre. C'est du très très joli travail !

Bon... à quand un Renault Trucks Magnum Gordini ?
Lun 04 Avr, 2011 18:04
Bonjour à tous, 


Voila ma situation, j'ai acheté un Koleos en décembre 2010 (reçu le 29/12/10), un peu plus de 15 jours après mon acquisition (le 15 janvier 2011), quelqu'un par mal vaillance a cassé la vitre fixe de la portière arrière gauche. J'amène donc ma voiture qui a moins de 600 km chez mon carrossier le 18 janvier ... Surprise, la pièce ne coute que 42,67 € HT, problème je ne peux pas rouler sans. Je lui laisse donc ma voiture.

Au bout de 2 jours, mon carrossier m'informe que la pièce ne peut-être livré avant 9 jours... Trouvant le délais un peux long, mais étant discipliné je patiente...

Au bout de 9 jours, nouveau rebondissement, à cause d'une grève au port du Havre, la pièce est bloqué dans un container (j'ai un fax de Renault le disant). Toujours discipliné, je patiente encore...

Ce qui nous amène au 4 février... Toujours pas la pièce... La je commence à me rebiffer et décide de me renseigner auprès du SAV de Renault... SAV, dont le numéro de tel est quasiment introuvable soit dit en passant, m'informe qu'il ne peuvent rien faire si la voiture ne se trouve pas dans un garage Renault... Je commence un peu à m'énerver et leur explique que j'ai acheté une voiture d'un certain prix (Exception 150 chevaux tarif Renault 32 500 €) et que si j'avais acheté une machine à laver chez Darti 100 fois moins chère un réparateur ce serait déplacé... Le SAV ne veut rien entendre, toujours discipliné j'amène ma voiture dans le garage Renault ou je l'ai acheté, problème j'ai du prendre après-midi de congés... Sur place, je négocie avec le responsable de la carrosserie, qui est navré pour moi et dont je salut la compétence, un prêt de voiture (une modus) que va payer Renault France et qui me coûte rien (tarif payé par Renault France 30 € HT/jr), il m'assure que cela va accélérer le délais de livraison (3/4 jours)... Problème, ils n'ont pas de voiture de prêt à dispo, je suis donc obligé de revenir le 10 février (deuxième après-midi de congés, dû aux horaires stricte de Renault Rent 14h45-17h45)... 


1 semaine passe, je relance le SAV qui me fait comprendre que je dois pas me plaindre car j'avais une voiture de prêt à l'oeil fournis par eux... Je patiente...

1 autre semaine, je relance le SAV qui décidément ne peuvent pas faire grand chose pour moi... 
Et c'est comme ça jusqu'aux 10 mars ou j'ai un appel de Renault (le premier fois)... Pas pour la pièce mais parce que je dois revenir pour signer le contrat de location qui n'était que de 1 mois... Je m'exécute (une troisième après midi)... 


On m'annonce enfin une date... Le 21 mars... 
Bien sure le 21 mars pas de pièce... Reporté au 4 avril...

Aujourd'hui 4 avril toujours pas de pièce... C'est reporté au 6 avril... 
J'appelle le SAV (Madame Perret *pas de numéro*), qui me passe presque un savon en m'expliquant que la seule chose que je veux c'est une indemnité, et que je devrais être contant d'avoir une voiture de prêt... Et la j'explose, je la remets qu'en même à sa place... Je leur rappelle quand même que j'ai acheté un Koleos sur lequel je paie un crédit et une assurance, c t pas pour me retrouver en Modus...


Voilà ou j'en suis aujourd'hui... Dimanche 10 avril cela ferra 60 jours que Renault paie 30 € HT/jr soit 1800 € HT pour un défaut de stock de pièce d'une valeur de 42,65 € HT... La pièce vient de Corée du Sud... Un DHL express (12 heure) depuis la Corée du Sud coûte 285,00 € (http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/expedier.html), un billet d'avion Paris/Seoul aller retour coûte dans les 600 € (http://billet-avion.opodo.fr/billet-avion-seoul.html)... 

Par contre je ne connais pas les pénalité qu'applique Renault ou Samsung à son fournisseur pour la rupture de stock (si c ça le problème)... 
 


Je trouve inadmissible la gestion de Renault France pour mon cas et un Sav des plus incompétent qui ne propose pas grand chose... 
Pour information, j'ai toujours roulé en Renault, mon père et ma mère également (elle a également un Koleos, dont elle est ravi) ainsi que mon frère (Espace dernier génération)... 
 
Renault ne fait rien pour la valorisation de ce véhicule... J'avais déjà attendu 4 mois pour récupérer le véhicule... Maintenant cela va faire 2,5 mois pour une pièce de 42,65 €.
 


Il y a un mois j'avais demandé une extension de garantie constructeur et l'entretien pour la période de une année, maintenant je voudrais plus pour bien faire comprendre à Renault qu'il me prenne pour une bille, mais je ne sais pas trop quoi... Bien sure le SAV ne peut rein faire tant que je ne recevrais pas la pièce... Merci de donner votre avis, ou de nous faire part de votre expérience sur la même mésaventure. 
 
Merci à tous ceux qui ont lu ce message et que je tiendrai au courant au fils du déroulement de l'affaire... 
 
Si quelqu'un de Renault a lu ma prose et ne me croit pas qu'il appelle Madame Perret...
Dernière édition par j2c le Mar 05 Avr, 2011 14:04; édité 4 fois
Lun 04 Avr, 2011 18:04
Ils n'ont pas ce genre de pièces chez Carglass ???
Lun 04 Avr, 2011 18:04
Non, c'est pareille...

pedro78200
Administrateur
Lun 04 Avr, 2011 18:04
complètement hallucinant... Et Renault s'étonne de perdre des clients...
Mar 05 Avr, 2011 02:04
Je trouve ca totalement inadmissible... A te lire, on croit rever.

Peut etre ecrire une lettre au directeur service clientele en lui expliquant ce que tu viens d'ecrire sur PR, et si rien ne se passe, et bien que Renault ne s'etonne pas effectivement que leurs plus fideles clients aillent voir ailleur, et une fois perdu pour ce genre de raison, generalement ils ne reviennent pas.

Le probleme c'est que cela ne devrait meme pas arriver... c'est triste d'entendre ca. Je serai PDG de Renault, ces gens la seraient a la porte vite fait bien fait car pas bon du tout pour l'image de Renault
Dernière édition par Obelix le Mer 06 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
Mar 05 Avr, 2011 07:04
les bras m'en tombent.......

C'est tout simplement ahurissant et navrant

Et si tu la ramènes dans un garage renault , il peuvent pas démonter cette vitre sur un koleos de location ou un truc comme ça pour te la monter?
Dernière édition par turbo phil le Mar 05 Avr, 2011 07:04; édité 1 fois
Mar 05 Avr, 2011 08:04
turbo phil a écrit:
les bras m'en tombent.......

C'est tout simplement ahurissant et navrant

Et si tu la ramènes dans un garage renault , il peuvent pas démonter cette vitre sur un koleos de location ou un truc comme ça pour te la monter?


J'y ai pensé, au moins une voiture de direction... Mais eux non...

Mar 05 Avr, 2011 08:04
Obelix a écrit:
Je trouve ca totalement inadmissible... A te lire, on croit rever.

Peut etre ecrire une lettre au directeur service clientele en lui expliquant ce que tu viens d'ecrire sur PR, et si rien ne se passe, et bien que Renault ne s'etonne pas effectivement que leurs plus fideles clients aillent voir ailleur, et une fois perdu pour ce genre de raison, generalement ils ne reviennent pas.

Le probleme c'est que cela ne devrait meme pas arriver... c'est triste d'entendre ca. Je serai PDG de Renault, ces gens la serai a la porte vite fait bien fait car pas bon du tout pour l'image de Renault


Si tu as le mail du directeur service client ou du directeur pièce détaché je suis preneur... Ou de n'importe quels directeurs de Renault...
Mar 05 Avr, 2011 08:04
Sur l'Audi A4 à mon voisin,le garage l'avait fait,bon c'était qu'un débimètre mais comme elle était quasiment neuve ils ont pris la pièce sur un véhicule en expo car indisponible.
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Avr, 2011 09:04
C'est du foutage de gueule...

Le verre de voiture c'est du verre Sekurit (ou un truc dans le genre) et il ne suffit que de le faire tailler... J'ai une boite à coté" de chez moi (Vignolla) qui taillais des carreau sur mesure il y a quelques années. C'étais surement plus cher mais il le faiisait.

Mon beau père qui a été très longtemps mécanicien itinérant sur engins agricoles allais apparemment souvent chez des artisans qui lui découpais des vitre en verre sékurit...

Pas très conciliant renault...
Mar 05 Avr, 2011 10:04

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Avr, 2011 10:04
Ca pourrais être une solution mais bon... Ce n'est pas à lui de la trouver!

Par contre le carreau finalement ce n'est pas à renault de le trouver.. C'est à l'assurance!

Que l'assurance ne le trouve pas chez renault c'est bien beau mais a la limite j'ai envie de dire ils se démerdent!
Mar 05 Avr, 2011 11:04
pedro78200 a écrit:
Le verre de voiture c'est du verre Sekurit (ou un truc dans le genre) et il ne suffit que de le faire tailler...

Si c'est un verre plat je veux bien, mais si la vitre est courbe (et de nos jours elles le sont pratiquement toutes sur les voitures) ce n'est pas aussi simple...
Mar 05 Avr, 2011 11:04
pedro78200 a écrit:
Par contre le carreau finalement ce n'est pas à renault de le trouver.. C'est à l'assurance!


Oui d'ailleurs ils sont gentil chez Renault de lui prêter un véhicule alors que ce serait plutôt à son assurance de prendre ça en charge !!
Mar 05 Avr, 2011 11:04
larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
Par contre le carreau finalement ce n'est pas à renault de le trouver.. C'est à l'assurance!


Oui d'ailleurs ils sont gentil chez Renault de lui prêter un véhicule alors que ce serait plutôt à son assurance de prendre ça en charge !!


Je ne fais pas marcher mon assurance... Etant quelqu'un d'honnête je ne l'ai pas déclaré en bris de glace... Je pense que le problème vient de Renault, personne ne m'a prévenu lors de l'achat que je devrais attendre 2,5 mois pour remplacer une pièce...
De plus le prêt de voiture c'est le chef d'atelier qui a poussé pour que j'en bénéficie (il pensait que cela aller durer que 2 ou 3 jours)... Et pas le SAV...
Dernière édition par Merins le Mar 05 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 05 Avr, 2011 11:04
Essaye alors de passer via ton assurance, ils sont surement plus convaincant que toi!

Eux n'hésite pas à sortir les juristes...

Ya rien de malhonnete, carreau cassé = bris de glaces... donc ca rentre dans le cadre de ton assurance!
Dernière édition par pedro78200 le Mar 05 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
Mar 05 Avr, 2011 11:04
pedro78200 a écrit:
Essaye alors de passer via ton assurance, ils sont surement plus convaincant que toi!

Eux n'hésite pas à sortir les juristes...


MErci pour les info, je les appelles cette après-midi...
Mar 05 Avr, 2011 13:04
Merins a écrit:
Obelix a écrit:
Je trouve ca totalement inadmissible... A te lire, on croit rever.

Peut etre ecrire une lettre au directeur service clientele en lui expliquant ce que tu viens d'ecrire sur PR, et si rien ne se passe, et bien que Renault ne s'etonne pas effectivement que leurs plus fideles clients aillent voir ailleur, et une fois perdu pour ce genre de raison, generalement ils ne reviennent pas.

Le probleme c'est que cela ne devrait meme pas arriver... c'est triste d'entendre ca. Je serai PDG de Renault, ces gens la serai a la porte vite fait bien fait car pas bon du tout pour l'image de Renault


Si tu as le mail du directeur service client ou du directeur pièce détaché je suis preneur... Ou de n'importe quels directeurs de Renault...


Desole, j'ai que ca, et je sais pas si c'est pareil que le SAV.

Renault s.a.s.
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex


Aussi, selon l'organigramme 2011 de Renault, Mr Jacques Daniel est le directeur Apres-Vente. c'est tout ce que j'ai pu trouver. Good luck !
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Avr, 2011 14:04
Obelix a écrit:


Renault s.a.s.
Relations Clientèle France
TPZ 0OA 139 - sce 00675
860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt cedex
contact.client AT renault.fr

Aussi, selon l'organigramme 2011 de Renault, Mr Jacques Daniel est le directeur Apres-Vente. c'est tout ce que j'ai pu trouver. Good luck !


J'ai mis AT pour bypasser la censure! Mais avant d'agiter Renault autant voir ce que donne l'assurance.

Mr Jacques Daniel? Sans blague?

j2c
Membre d'honneur
Mar 05 Avr, 2011 14:04


ils ont servi dans un braquage ??? il y a des impacts de balle sur l'un d'eux si c'est pour se retrouver avec un carreau avec des trous dedans
Mar 05 Avr, 2011 16:04
Vraiment hallucinant comme histoire
Mar 05 Avr, 2011 17:04
Quand j'ai vu que le sinistre date du 15 janvier, je me suis dit "non, quand même pas!"! Eh ben si, son problème est toujours d'actualité! Je trouve ça dingue!

On t'avait pourtant dit d'acheter une voiture française











Mar 05 Avr, 2011 17:04
riritier a écrit:
Quand j'ai vu que le sinistre date du 15 janvier, je me suis dit "non, quand même pas!"! Eh ben si, son problème est toujours d'actualité! Je trouve ça dingue!

On t'avait pourtant dit d'acheter une voiture française


C'est toujours d'actualité... Je devrais recevoir la vitre le 6 avril (demain), je croise les doigts, mais j'ai perdu toute confiance en Renault...
Dernière édition par Merins le Mar 05 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois

Mer 06 Avr, 2011 09:04
De plus en plus compliqué, la date d'arriver de la vitre est le 14 avril 2011...
Mer 06 Avr, 2011 09:04
RDV le 14. En espérant que Renault ne te fasse pas un Nième report.

Bon courage !!
Mer 06 Avr, 2011 10:04
Ils n'ont pas un équivalent d'Oscaro en Corée ?
Ca ira plus vite qu'en passant par Renault.

Ce qui est dingue avec cette histoire, c'est quand même que le Koléos n'est pas récent.
Encore quand ça arrive sur un modèle qui vient juste de sortir, on peut comprendre que le constructeur n'ait pas encore eu le temps de faire des stocks de toutes les petites pièces de rechanges nécessaires ...
... mais sur un modèle commercialisé depuis 3 ans, c'est une grosse erreur de Renault.

Et effectivement dans ces cas là, un petit coup de DHL Express pour accélérer le mouvement (aux frais de Renault) ne pourrait pas faire de mal dans la relation client !!