X
Accueil / Futures Renault

[Koléos] Futur grand SUV, segment D (2016-2017)

Lun 25 Avr, 2016 16:04
Il a vraiment tout pour réussir ! Il reprends vraiment tout les codes extérieurs d'un SUV Audi quand même, surtout de 3/4 arrière je trouve.

https://theautomobilist.fr/nouveau-renault-koleos-2016-galerie-videos-73539
Lun 25 Avr, 2016 17:04
c'est moi où les flancs reprennent le design "en X" des dernières productions et derniers prototypes Lada ?
Lun 25 Avr, 2016 17:04
C'est toi!
Just1
Graphiste
Lun 25 Avr, 2016 18:04


Il y a quand même quelques éléments du cousin japonais qui traîne encore dans l'habitacle! (rétro électro chrome, bouton lève vitre...)

ça reste une belle voiture!
Lun 25 Avr, 2016 20:04
Oui et les boutons de lèves du cousin sont vraiment moins qualitatifs que ceux des Talisman et Espace... Tout comme poignets extérieurs d'ailleurs ... Synergie synergie ... Ouais mais on pourrait pousser vers le haut sur certains détails ...

Lun 25 Avr, 2016 20:04
Sympa, malgré les crochets sous les phares... On a une idées des tarifs ?
Lun 25 Avr, 2016 20:04
Il faut bien faire des concessions et celles ci sont minimes je trouve. Pour les poignEES, je pense que le client s'en remettra et s'il n'a jamais posé son séant dans un Nissan, il ne s'en apercevra jamais.
Mar 26 Avr, 2016 10:04
Personnellement quand j'ai vu dans le Kadjar 1 seul lève-vitre séquentiel parce que hérité des pièces Nissan, eh bien j'ai passé mon chemin
Dernière édition par botzouk le Mar 26 Avr, 2016 10:04; édité 1 fois
Mar 26 Avr, 2016 11:04
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html

On peut tabler je pense sur les même motorisations de l'Espace 5 et Talisman sans oublier le nouveau 2.0 DCI et le 1.8T essence qui doivent arriver .

Mar 26 Avr, 2016 16:04
botzouk a écrit:
Personnellement quand j'ai vu dans le Kadjar 1 seul lève-vitre séquentiel parce que hérité des pièces Nissan, eh bien j'ai passé mon chemin

J'ai ces lève vitre sur la Leaf, c'est sur ils sont pas super jolis et le fait que seule la vitre conducteur soit sequencielle n'est pas cool, par contre tu sens que l'objet est solide et ne va pas tomber en panne

Il y a beaucoup de gains en synergie entre les 2 entreprises, et réduire le nombre de réferences pièces/fournisseurs est une façon de le faire. Renault a du considerer ce choix comme le meilleur.
En tous cas on s'habitue facilement. Ne pas considerer une voiture juste à cause de ce détail serait dommage je trouve!
Mar 26 Avr, 2016 19:04
Certes mais mon garagiste avait fini de me faire passer l'envie. Selon lui le faisceau est totalement différent de ce qu'on voit sur les Renault et assez compliqué à gérer avec pas mal de pannes électroniques.
Mar 26 Avr, 2016 21:04
Ça commence à faire beaucoup de synergies, encore un intérieur de talisman revu et corrigé à la sauce megane. Moi qui critiquais la philosophie uniformisée allemande, je suis déçu même si la nouvelle gamme est belle. Clairement trop de talisman dans ce koleos. Je vais finir par regretter ma commande. J'aimais le temps où chaise Renault avait sa personnalité
Mer 27 Avr, 2016 13:04

Si quand même, bien que je me sois trompé dans les modèles, ces flancs creusés en X me rappelais bien quelque chose :



Mer 27 Avr, 2016 14:04
cardream66 a écrit:
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html.............


Merci pour le lien, intéressant ce que dit Philippe Brunet sur la version Européenne effectivement.
Je me demande s'ils vont la présenter à Paris d'ailleurs cette version Européenne fabriquée en Corée ?
Mer 27 Avr, 2016 15:04
quoi qu'il en soit, souhaitont un succès mérité à ce Koléos qui est somme toute magnifique
Mer 27 Avr, 2016 18:04
sait-on s'il a des capacités de franchissement comme le premier du nom ?
Mer 27 Avr, 2016 19:04
D'après le communiqué de presse: oui.

Mer 27 Avr, 2016 21:04
cardream66 a écrit:
A voir sur la version Européenne qui aura quelques modifications , surtout niveau qualité , technologie et moteurs qui ne seront pas les même .

Voir l'interview de Philippe Brunet , directeur programme segment D chez Renault :

www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..u-koleos-566751.html

On peut tabler je pense sur les même motorisations de l'Espace 5 et Talisman sans oublier le nouveau 2.0 DCI et le 1.8T essence qui doivent arriver .


Tu as des nouvelles du 2.0 L DCI ?
Jeu 28 Avr, 2016 11:04
Bonne question il semble que le 1.6 DCi passe à court terme en 190, mais quid du 2.0
renault man
Administrateur
Jeu 28 Avr, 2016 12:04
le 2.0 dci peut avoir un petit avenir chez Infiniti. Mais chez Renault, si le 1.6 prend de la puissance, j'imagine mal Renault dépenser pour l'implanter sur les gros véhicules, pour un volume de vente somme tout limité.
Jeu 28 Avr, 2016 13:04
Le 2.0 dci va revenir car le downsizing a outrance c'est fini... C'était bon pour les homologations NEDC mais en condition réelles c'est moyen...

Je suis pas un spécialiste mais un moteur est adapté à une architecture, Si les infiniti sont d'architecture Mercedes, c'est plus facile de prendre un moteur chez Mercedes

Jeu 28 Avr, 2016 14:04
ical a écrit:
Bonne question il semble que le 1.6 DCi passe à court terme en 190, mais quid du 2.0


Tu parles de la rumeur née de la confusion de certains journalistes après la présentation du concept-truck Alaskan ?
Les journalistes avaient lu moteur TwinTurbo de 190ch et ont conclu que c'était une évolution du 1.6 DCI, alors que le concept était motorisé par un moteur 2.3l.
Jeu 28 Avr, 2016 14:04
BarbiDoll a écrit:
Le 2.0 dci va revenir car le downsizing a outrance c'est fini... C'était bon pour les homologations NEDC mais en condition réelles c'est moyen...

Je suis pas un spécialiste mais un moteur est adapté à une architecture, Si les infiniti sont d'architecture Mercedes, c'est plus facile de prendre un moteur chez Mercedes


De toute façon, on a vite vu les limites de la stratégie avec les tfsi VW de 300 ch qui pétaient comme du verre : à force de booster les perfs sur de petite moteurs, ça casse
Jeu 28 Avr, 2016 18:04
Mercedes utilise désormais en plus du 1,5 Dci, le 1,6 Dci et le 2,3 dci. C'est curieux de constater que la cylindrée médiane entre ces deux derniers blocs fait exactement la cylindrée du nouveau moteur inauguré sur la nouvelle E Class, à savoir 1950 cm3. Amusant !!
Ven 29 Avr, 2016 19:04
Le 1.6 dCi est proposé en simple turbo sur la merco ?

Ven 29 Avr, 2016 20:04
Il n'existe qu'en version 130ch chez Mercedes. Le Twinturbo 160ch est réservé à Renault pour le moment.
Le 2.3 DCI doit être monté sur des utilitaires uniquement.
Ven 29 Avr, 2016 22:04
Je ne savais pas que le 2.3L DCI était monté sur des utilitaires Mercedes,
lesquels Vito et Sprinter ?
Sam 30 Avr, 2016 06:04
J'ai comme un gros doute aussi, mais comme Ventoux parlait du 2.3 DCI, j'ai essayé de deviner sur quel véhicule il pouvait être monté
rpm91
Modérateur PR
Sam 30 Avr, 2016 07:04
Citation:
Esthétiquement, il ne se distinguera du Nissan et du Renault qu’au niveau de la face avant. Toute la partie technique sera identique à celle du japonais avec un 2.3 dCi de 160 ou 190 ch. A défaut d’un moteur musclé, Mercedes prévoit des packs esthétiques AMG.

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-pick-up-merc..5.html#ixzz47HwQEo6a
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook




Mais d'après caradisiac, les moteurs seraient spécifiques à Mercedes.....
Dernière édition par rpm91 le Sam 30 Avr, 2016 07:04; édité 1 fois

Sam 30 Avr, 2016 08:04
oui enfin caradisiac !?!
Mar 31 Mai, 2016 13:05
Mer 01 Juin, 2016 12:06
renault man a écrit:
le 2.0 dci peut avoir un petit avenir chez Infiniti. Mais chez Renault, si le 1.6 prend de la puissance, j'imagine mal Renault dépenser pour l'implanter sur les gros véhicules, pour un volume de vente somme tout limité.


Le 2.0DCI va revenir , et sera sur Koléos a son lancement en Europe , avec une version basse et simple turbo de 175ch (version Euro6b).Par la suite il y aura une version de 200ch.

Mais c'est surtout la version Euro6d qui sera intéressante avec une version basse de 185 ch et une version boost d'environ 240ch même si la puissance n'est pas encore figé, et sera dispo sur les haut de gamme Espace 5, Talisman et Koléos 2.

Sans oublier la nouvelle EDC a 8 rapports de Getrag nommé 8DCT500 qui passera 550 Nm de couple.
Jeu 01 Sep, 2016 12:09
Le qm6 a bien un 2ldci. A un moment on peut voir les spécification du moteur (en coréen toutefois) . Donc le koleos l'aura forcément et surement aussi sur d'autres voiture de la gamme (espace , talisman..)
Voir video ci dessous
https://www.youtube.com/watch?v=nGwMoUgV9-w

Jeu 01 Sep, 2016 13:09
Ah oui, bien vu

Jeu 01 Sep, 2016 19:09
177ch, en gros la config qu'il y avait sur les anciennes Laguna
Jeu 15 Sep, 2016 13:09
piquemoure a écrit:
Le qm6 a bien un 2ldci. A un moment on peut voir les spécification du moteur (en coréen toutefois) . Donc le koleos l'aura forcément et surement aussi sur d'autres voiture de la gamme (espace , talisman..)
Voir video ci dessous


Pourquoi forcément ? Probablement, oui mais forcement, non et ça pourrait prendre un peu de temps. La Talisman/SM6 a bien des moteurs essence qui ne sont pas vendus en Europe. Les normes sont différentes. Donc à voir quand Renault sortira une version Euro6 du 2l dci.
Dernière édition par bugsy le Jeu 15 Sep, 2016 13:09; édité 1 fois
Jeu 15 Sep, 2016 18:09
Sur la vidéo à un moment on peut voir un panneau (en coréen) sur les specifications du moteur et on peut voir ecrit "euro 6".

Jeu 15 Sep, 2016 20:09
Renault ne va pas s'amuser à adapter le 2.0 DCI sur le Koleos/QM6 uniquement pour le vendre en Corée (même si la Latitude 1.5 DCI 110 a plutôt bien marché).
Mar 06 Dec, 2016 17:12
Commercialisation pour juin en france visiblement lors de OPO.
Sam 04 Fev, 2017 10:02