X
Accueil / Généralités / News

[Koleos 2] Le koleos 2021 est livré.tce 160 edc Initiale paris .

<1234
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2022 16:10
Je peux pas en rajouter un peu ....d'options sur l'Austral. Il n'y a pas le choix d'un vrai toit ouvrant..Pas de vitres feuilletées à l’arrière..
Comme diraient certains , je ne suis pas dans le bon segment avec le Koléos.. I con ic qu'ils disent.
Jeu 13 Oct, 2022 19:10
Oui, l'Austral est plus récent donc plus moderne et offre quelques nouveautés en terme d'équipement, mais il reste un segment en dessous du Koleos, il remplace (avantageusement) le Kadjar.

D'autres SUV vont arriver chez Renault, une version 7 places de cet Austral (qui prendrait le nom usurpé d'Espace) et un SUV coupé positionné plus haut de gamme.
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2022 08:10
Je pense que Champagne, tu vas le garder longtemps ton Koleos, j'ai vraiment l'impression que les gammes récentes ont :
* misés sur une hybridation à mort
* misé sur des gadgets multimédia à la con que personne n'utilisera en vrai, mais qui font vendre.
* en délaissant les sensations de conduite au profit d'une aseptisation
* en délaissant les options à forte valeur ajoutée (mais qui coûtent cher à produire)

Remarque .. j'ai pas le son bose dans ma bagnole, et j'avais QUE 4 HP installé. (il y en a 7 maintenant)... mais vu l'insonorisation pitoyable.. ça aurait été donner du caviar aux cochons. J'espère que ton Koleos est bien plus insonorisé que ma mégane..
Ven 14 Oct, 2022 09:10
La Mégane 3 n'est pas très bien insonorisée. La différence était flagrante quand j'étais passé de la Laguna 2 à la Mégane 3.
Et je ne parle pas de l'horrible claquement du moteur diesel, bien de l'insonorisation en phase de roulage à vitesse constante sans trop tirer sur le moteur. Les bruits de roulement étaient moins bien filtrés.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2022 10:10
Bonjour les amis P.R..
J'ai bien fait de remplacer mon Kadjar Black Edition tce 160 lorsque ce moteur essence à été proposé sur le Koléos Initial.
Je suis déçu. J'attendais de cet Austral au moins la reprise de toutes les fonctionnalités existantes en H.de G. cela n'a pas l'air d'être le cas sur les premières configurations de l'Autral.
EXemple en y regardant de plus près en terme technique , le Koléos à une suspension arrière multibras, celle ci est proposée uniquement avec le moteur hybride 1.2.en 200 cv avec le 4 control sur l'AUTRAL.
J'ai parlé du remplaçant du kadjar car cela faisait longtemps que je l'attendais . Donc, je reste sur mon Kolèos et j'ai l'impression que comme pour la disparition des Espace et Talisman Initial , Renault n'est pas prêt de revenir dans les finitions hautes comprenant un panel de matériaux et options onéreuses . On reste dans le généraliste et a peut près en comparatif de la concurrence.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2022 10:10
Très bonne insonorisation du Koléos , aucun bruits , et vitres feuilletées en sus à l'arrière. Par rapport à mes Laguna Initial il y a même du mieux et par rapport au Kadjar aussi. C'est pas courant 12 H.P. .... ils étaient comprit dans la finition.
Même constat insonorisation moteur , on me dit qu'a basse vitesse on dirait un moteur électrique.
Ceux qui veulent continuer sur ce post dédié au Koléos sont les bienvenus et ils ne courent pas les rues.
Je ne sais pas pourquoi ce véhicule ne se soit pas vendu + dans l'hexagone , avec les remises faites , c'est vraiment pas la peine de se tourner vers un autre SUV. si on veux du Renault. Bien sûr c'est un QM6 Coréen.
J'ai un smartphone de la même marque que le constructeur du Koléos J'en suis très content et avec la 5G c’est comme entre Koléos initial et Austral Iconic 1.3. il y a quelque chose en plus.
j2c
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2022 13:10
Je pense que le Koleos phase 1 a accumulé pas mal d'emmerdes.. et a participé à la mauvaise presse des versions suivantes.
Ven 14 Oct, 2022 14:10
C'est plutôt l'inverse : le QM6 coréen est un Renault Koleos rebadgé (qui est lui même un Nissan X-Trail recarrossé).
Les deux (QM6 et Koleos) sortent de la même usine coréenne, usine qui fabriquait aussi des Nissan Rogue (la version US du X-Trail).
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2022 16:10
Bu... non je veux dire bon sang, mais c'est bien sûr. Et dans les arcanes de montage du fabricant il y aussi l'Arkana.
La qualité des assemblages est réputée et l'Arkana fait fureur en France.
Très heureux de contribuer à un peu d'animation en attendant les retours du mondial.

pedro78200
Administrateur
Sam 15 Oct, 2022 14:10
Mon beau frere a un koleos phase 1, et oui l'insonorisation est bonne dedans.
La finition tu vois que c'est un bidouillage chelou du samsung adapté renault avec des disparité de finition entre le haut et le bas de la planche de bord. Mais là ou tu vois que c'est pas une vrai renault.. C'est que tu n'a aucun bruit de mobilier... Ouais ouais t'as l'a l'impression que le koleos a 20k de moins que l'espace va durer plus longtemps....
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 15 Oct, 2022 16:10
Bonjour.
Et le phase 3 de 2022 n'a plus rien à voir avec le phase 1.
Initial comparable aux intérieurs H
D. G. De la Taliman et de l'espace.
L'esthétique complètement différente du ph1.
Je ne saurais que conseiller à ceux qui veulent un bon s.u.v. de voir ce Koleos.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 20 Oct, 2022 09:10
Bonjour.
Le site MY Renault à été remis à jour.Il comporte comme précédemment le suivi des entretiens des véhicules enregistrés.Cette information avait disparue.
De nouvelles vidéo d'aides tuto ont été rajoutées et le Link store fiabilisé.
@+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 25 Fev, 2023 13:02
Bonjour.
Cartographie V2021.06 - 2022.Q2 installée avec succès. Dernière mouture disponible sur Rlink Store à partir de MY RENAULT.Voir manipulations d'usages.

pedro78200
Administrateur
Dim 26 Fev, 2023 10:02
Hello,

tu l'as acheté ou gratuit ?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 26 Fev, 2023 18:02
Bonjour Pédro.
J'ai renouvelé mon abonnement pour 12 mois à 89,99 € sur Rlink store MY RENAULT. Renault S.A.S. payement en C.B. et ensuite on m'a demandé de cocher la demande de mise à jour et proposé la nouvelle mouture en téléchargement clé USB sur la Toolbox.
J'espère seulement qu'il y aura une autre mise à jour en décembre Q4 et que j'en aurait pour mon argent.
pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mar, 2023 11:03
je trouve ca démeusurément cher.
Sachant que tu as le carplay/android auto et donc waze / google map gratuit :/
Jeu 02 Mar, 2023 12:03
Je plussoie : ça représente 7 ans d'abonnements de mises à jour de cartes sur l'appli TomtomGo, qui est quand même plus mieux que Waze pour les vacances (l'option "itinéraire touristique" est top pour se balader en évitant les grands axes).

pedro78200
Administrateur
Jeu 02 Mar, 2023 13:03
Bon après ça représente pas 1 plein...
Jeu 02 Mar, 2023 14:03
Ca fait quand même suer de devoir payer pour une mise à jour de carte sur un GPS aussi naze/moche.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 05 Aoû, 2025 17:08
Bonjour les amis.
Informations pour ceux qui ont un Koléos phase 2 et 3 (2019 à 2023 ).
Rappel constructeur.
Koléos 2018 à 2021 Faites vérifier les attaches de compartiment moteur susceptibles de casser et l'insonorisant de se décoller.
Rappel en cours du 1 Aout 2025 Lettres recommandées constructeur en cours d'envoi.Koléos de 2021 à 2023. Il n'y avait plus que le 160 CV Essence
Ne vous précipitez pas - il n'y a pas de pièces pour l'instant sur les stocks France.Cependant prenez rang pour l'intervention de 5 H. prêt d'un véhicule de courtoisie notifié par Renault.
Il s' agit de remplacer la durite d'arrivée d'essence et les accessoires de contrôle , niveau , et électronique de gestion. Le véhicule refuse de démarrer , le véhicule sent l'essence, le véhicule s'arrête de rouler par déconnexion arrivée d'essence. PAS DE DANGER D'INCENDIE D’APRÈS RENAULT. Sauf ...si durite se fend et qu'il y a projection .... de quoi inquiéter les possesseurs dont moi en cette période du mois d'Aout.
Pas de pièces pour l’instant , il faut faire comme si ...Beaucoup en vacances ne sauront même pas qu'ils sont concernés puisque ils n'ont pas encore été avisés.
Pour les anciens qui ont lus les albums de Lucky Luc vous connaissez la chanson : TAKATA TAKATA voila les Daltons ...Air connu pour ceux qui ont des problème d'airbag. Koleos ça veut dire C...
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Aoû, 2025 07:08
C'est beau de vivre dans le déni... (je parle de Renault dans sa communication)
Essence + moteur chaud égal johnny hallyday..
C'est comme l'huile de boite de vitesse sensée durer la vie du véhicule... et croire qu'une boite n'en perdra jamais au point de ne pas mettre de capteur de niveau (pas spécifique renault.. tout les constructeurs vivent dans le déni. )

Pour partir l'esprit légèrement plus tranquille, tater la durite d'arrivée pour voir si elle se craquelle... ça se se fend pas comme ça d'un coup de baguette... si la durite est craquante... mieux vaut s'abstenir d'utiliser la voiture... pour éviter le barbecue.

Mer 06 Aoû, 2025 08:08
J'ai vu passer un article sur ce rappel en début de semaine. Visiblement, ça semble quand même moins critique que le rappel pour les airbags Takata qui peuvent mettre directement la vie des passagers en danger.

https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/art..e-fuite-de-carburant
j2c
Membre d'honneur
Mer 06 Aoû, 2025 16:08
Un feu de bagnole sur l'autoroute.. je pense que ce n'est pas à prendre à la légère.
Même.. si au lieu de crever direct.. tu creves 10 secondes plus tard après avoir percuté un pilier de pont suite à la perte totale du système de freinage..
Le déni des constructeurs déteint sur la communication... c'est grave.
Ven 08 Aoû, 2025 10:08
La différence, c'est que les airbags Takata ont déjà fait des dizaines de morts avérés en France et dans le monde, et concernent des voitures d'un certain âge qui augmente les risques, alors qu'il n'y a visiblement pas eu un seul Koleos qui a pris feu. Entre un risque avéré de se prendre un bout de métal en pleine poire en cas de déclenchement d'un airbag et la possibilité d'avoir éventuellement un risque possible d'une fuite qui pourrait dans le pire des cas engendrer un incendie, il y a de la marge dans le degré d'urgence.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Aoû, 2025 10:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Ven 08 Aoû, 2025 13:08
Je comprends ton point de vue.
Je ne me serai pas permis de hiérarchiser la gravité des 2 situations qui me semble important à ne pas minimiser.
Je suis d'accord avec ta hiérarchisation de l'urgence.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 12 Aoû, 2025 10:08
Bonjour les P.R.
Trouver un concessionnaire qui interviens et vous prête un véhicule. Vous avez déjà essayé en plein mois d'août ?
J'en suis à mon 5 ieme et intervention de Renault France sans succès. Donc nous serons nombreux à attendre le retour en septembre et à tendre le dos en espérant passer au travers d'un incident.
Que faire d'autre. Immobilisation pour la journée et véhicule de courtoisie vous repasserez. J'envisage d'informer Autoplus du pb.
rpm91
Modérateur PR
Mar 12 Aoû, 2025 13:08
Je connais bien le mécanisme des rappels de sécurité pour y être impliqué chez Can-Am
Il y a un délai maximum entre découverte du défaut et publication, d'où la publication en plein été pas idéale pour eux qui veulent réparer immédiatement

Pour le risque, je suis de l'avis de Larry
une pompe va délivrer environ 200 l par heure, soit 0,4 l si le tuyau fuit avant que la sécurité s'enclenche après 8 s (et même 0,2l si on est à basse vitesse en débit réduit)
C'est clair qu'il ne faut pas que tout tombe sur le collecteur d'échappement en pleine accélération, mais effectivement le risque de voir la voiture partir en fumée si ça arrive est quasiment négligeable
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 12 Aoû, 2025 13:08
Bonjour.
Merci de me rassurer , pas beaucoup d'options en plein mois d' aout que d'attendre le retour et les disponiblités de Septembre .
Pas de véhicule de courtoisie , il faut passer par 1 loueur pour 48 h mini.
Mainteant autre pb le siege qui couine lors avance - recul acces facile.
Malgré graissage , ca continue , certainement moteur ...
J'étais vraiment content de ce véhicule mais ...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 22 Aoû, 2025 13:08
Bonjour.
Savez vous comment faire pour le siege conducteur mémorisé qui couine lors de l'avance-recul automatique a l'entrée ou descente du véhicule? Graissage fait , glissière nettoyée... Pas de solutions ?