X
Accueil / Généralités / News

[Koleos 2] Aquisition koleos 2 (voila c'est fait)

Jeu 12 Mar, 2026 22:03
Bonjour à Tous
Voila petit nouveau dans la communauté (Koléos)
En premier lieu merci à tous, vos interventions furent un bon guide pour mon achat , et la prise en main, qui fut sans aucune mauvaise surprise.
La bête.. Koléos 2 1.3 tce 160cv EDC version Initiale Paris, noir, avec toit ouvrant de juillet 2022 63000 Km. ( j' espère que l'actualité ne me fera pas regretter le S95 plutôt que l' électrique)
Premières impressions:
Très confortable je retrouve un peu le style de conduite de mon espace 4 ( automatique), nous aimons bien sont intérieur et l'ensemble des "option proposé", il est très silencieux pour nous c'est un vrai changement pour le bruit, je n' ai que 200km avec pour le moment.
Nous voila prés pour de longue routes.
La seul ombre au tableau pour le moment et malgré le mode Eco c'est la conso je suis encore à 9.8L, j’attends un vrai parcours routier afin de voir. J’espère avoir un ordi de bord pessimiste ( je ferais le calcul au prochain plein),
Les adaptations "maison"
Déjà modifier l’appui tête passager afin qu'il descende au plus bas (Madame est petite)
Il me reste à installer un attelage pour ma petite remorque.
Fabriquer un bac toile pour le coffre pour le transport de "déchet ou autre"

LeNord
j2c
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2026 08:03
Ce moteur est fabuleux, mais dès que tu joues avec le turbo, il boit.

On a la version 130cv sur notre Kangoo et je trouve l'agrément moteur vraiment bon.
Par contre, en ville ça boit.
Sur départementale, on tourne autour des 7L au 100 sans trop se castrer. Sur des longs trajets, j'arrive, avec une conduite eco, a descendre autour des 6L au 100.
Le mode eco n'est pas le truc qui te fera économiser quoi que ce soit : il agit sur la courbe de pédale, si tu relances la voiture franchement, le mode eco va te demander d'appuyer plus fort, mais la conso n'aura pas baissée.
Seul moyen de faire baisser la consommation, c'est de limiter les relances et accompagner l'accélération. (En gros, ne pas exploiter la puissante du moteur).
Ces moteurs downsizés ont une consommation sobre tant qu'ils ne sont pas sollicités... dès que tu tapes dedans, la consommation compense le manque de cylindrée.
Ven 13 Mar, 2026 09:03
Oui je me doutais un peu de la conso, mais entre les différentes lectures et infos le présentant comme "sobre".
J' imaginais bien une conso plus sur 8 L en ville et pas 10 L et pourtant j'ai vraiment le pied "plume"...
Si effectivement on tape un peu dedans j'ose pas imaginer la conso.
Positivons... il y a le prix à la pompe entre le GO et le SP95. qui limite la casse....
Nous verrons bien sur nos longs trajets.
Ven 13 Mar, 2026 10:03
Félicitations pour ton Koléos, c’est un modèle très confortable pour les longs trajets. Tu verras après quelques pleins si la consommation baisse un peu avec plus de kilomètres.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2026 15:03
Bonjour.
Normalement le mien consomme 6,5 /100 sur distance de 550 km sur autoroutes avec vitesses réglementées.
Voir mon post complet pour le suivi de mon Koléos depuis 5 ans.
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-le-koleos-20..le-paris-t53885.html

Ven 13 Mar, 2026 16:03
Bonjour

Merci Ethanakasi pour les félicitations. Champagne j'avais déjà lu ton fil,
oui je suis pas trop inquiet pour la conso sur route, mais toi en urbain tu fais combien ?
Bien sur comme le souligne J2c il me faudra plusieurs pleins pour avoir une idée précise.
Mais là pour le moment c'est que de l'urbain et il faut vraiment avoir le pied léger,
sinon la conso s'envole, et j'avoue que cela m' inquiete.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 15 Mar, 2026 18:03
Bonjour.
Pas plus de 7,8 avec le stop start activé et je ne m'occupe pas de la fonction éco.
Mais je ne fais jamais 100 km en ville .
Il y a toujours un mélange routes mixtes .
Dim 15 Mar, 2026 19:03
Bonjour

Merci du retour effectivement tu as un parcours plus "routier" que moi,
mes 120 premier km ville et deux ou trois bouts de rocade, pas très favorable pour lui.
Bon je vais suivre cela de plus prés. Nous allons bientôt vraiment faire de la route et autoroute.
Dim 15 Mar, 2026 21:03
J'ai le même moteur en BVM sur un Scenic, je ne fais quasiment pas de ville donc je ne pourrais pas te renseigner sur ce type d'usage mais sur route et autoroute il est plutôt sobre, et même en usage un peu appuyé ou sur route de montagne je troue que la conso ne s'envole pas (après ça reste un Scenic, je tape rarement dans le moteur).

Par contre j'évite le mode éco, pour l'avoir essayé, il castre tellement le moteur que j'ai tendance à rouler plus haut en régime que le mode standard à cause de l'impression d'une voiture qui manque de couple, je n'ai jamais fait de relevé de conso entre les différents modes mais je suis quasi sur que ça engendre plutôt une surconso que l'inverse, le mode standard avec le pied léger est plus indiqué si tu veux baisser ta conso.

Dim 15 Mar, 2026 23:03
Bonjour

Merci de ton partage, il est vrais que je viens d'un scenic 1.9 dci qui était plutôt à 6.5l en conduite douce et 7.2/ 7.5 dans des allures plus vives.
Je découvre aussi le mode Eco aucune idée sur son impact, mais plein illusions sur les bienfaits....bon....