X
Accueil / Généralités / News

[Kangoo II] (X61)

<123 ...1920212223>  
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 28 Fev, 2008 20:02
[referp=520254;quote="Riot_Boyzzz"]
Zzeria a écrit:

Il est vraiment sympa !!!! La porte arrière est bluffante

Merci ! Le truc qui ne va pas, ce sont les charnières !!! Mais je les ai vues sur les spyshots alors je les ai reproduites...
J'espère quand même que le modèle définitif ne les aura pas !!!
Jeu 28 Fev, 2008 20:02
betamax a écrit:
Grosse déception du côté de l'euroncap!
Après la twingo très décevante, c'est au kangoo de faire un résultat proche de celui de son prédécesseur.
A quoi sert de l'avoir fait aussi lourd pour avoir si peu de protection en plus?


Il mesemble que l'objectif était 4 étoiles.
Il ne les ai a pas eu ?
Jeu 28 Fev, 2008 20:02
Jeu 28 Fev, 2008 21:02
5 étoiles auraient été sympas.
Tout comme pour la Twingo qui les à ratées !
Jeu 28 Fev, 2008 22:02
La twingo n'a pas "ratée" la 5e etoile, elle a été concu pour en obtenir 4

Le kangoo, c'est pareil. Et 4/5 etoiles pour les places bambins c'est aussi bien qu'une C5 II

Jeu 28 Fev, 2008 22:02
Pourtant sans les avoir ratées proprement dit on peut tout de même concevoir la chose difficilement :
Renault, toujours en avant sur la sécurité depuis des années, à catégorie égale, se fait devancer par Fiat et sa 500.
Je trouve cela dommage que Renault ne se décide pas à mettre le paquet sur tout les modèles de sa gamme.
Jeu 28 Fev, 2008 22:02
Regarde d'abord les prix pratiqués par la 500...
Jeu 28 Fev, 2008 23:02
Les prix ? En comparaison de la Twingo, je ne vois pas ou est le souci ?
Jeu 28 Fev, 2008 23:02
Twingo de base ==> 7990€
500 de base ==>10700€

Soit + de 2700€ d'écard...

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 28 Fev, 2008 23:02
Le prix de base ne vaut peut être pas grand chose (je ne sais pas, à vérifier), mais si la Fiat en offre plus niveau équipement, ou niveau moteur), c'est pas comparable
Jeu 28 Fev, 2008 23:02
En comparant à équipement et motorisation égale la 500 arrive aux mêmes tarifs, voir mieux sur certaines déclinaisons.
Jeu 28 Fev, 2008 23:02
Pour atteidre un niveau d'équipement équivalent, on doit prendre une Twingo authentique avec option radio CD.

La La twingo coute 9650€ et la Fiat coute 10700€.

La fiat propose en + la fonction MP3 les airbags latéraux, de genoux et de toit (??)

Si on prend une twingo expression avec option radio CD MP3 et airbags on atteint les 10650€, mais làla twingo propose en plus les 2 sièges arrières indépendants.


Donc, mea culpa, les prix (bien que légèrment favorables à la twingo) sont comparables.
Jeu 28 Fev, 2008 23:02
Pas de soucis

Ven 29 Fev, 2008 10:02
Mais les tests EuroNCap sont fait sur quel finitions? vu qu'on peut rajouter des airbags en option on peut supposer que la version avec plus d'airbag obtient plus de points non?

Vu que de base la 500 à plus d'airbag que la Twingo je vous laisse imaginer mon raisonnement.
Ven 29 Fev, 2008 10:02
C'est exact en effet.

De plus, on peut grapiller dees points avec des témoins de bouclages de ceintures et divers équipements...
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 03 Mar, 2008 00:03
Une très jolie petite vidéo en ligne...

http://automobile.nouvelobs.com/videos/148.flv
Mar 04 Mar, 2008 19:03
J-M 33 a écrit:
C'est exact en effet.

De plus, on peut grapiller dees points avec des témoins de bouclages de ceintures et divers équipements...


Ils sont pas grappiller les points des ceintures ...vu que toutes les voitures ont désormais cette option (enfin je pense).

C'est vrai que la porte lat. Coulissante risque de penalisé le L0 (Kangoo Court)...mais on aura l'avantage avec le Break'Up

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Mar, 2008 19:03
Riot_Boyzzz a écrit:
C'est vrai que la porte lat. Coulissante risque de penalisé le L0 (Kangoo Court)...mais on aura l'avantage avec le Break'Up

Sauf que je ne suis pas sûr que le système Break' Up soit très intéressant pour des facteurs qui doivent ouvrir, fermer, charger et décharger des tas de fois par jour...
Mer 05 Mar, 2008 12:03
Que la twingo recoive 4 etoiles c'est un moindre mal, car cela reste une tres bonne note pour une voiture de ce gabarit.Par contre que le Kangoo
recoive 4 etoiles c'est tres decevant.Notamment au vu de son gabarit,
et surtout du fait que le nouveau kangoo est dérivé de la plateforme du
Scenic qui lui aussi avait 5 etoiles...esperons que le nouveau Berlingo
n'en obtienne pas 5...
Mer 05 Mar, 2008 12:03
J-M 33 a écrit:
De plus, on peut grapiller dees points avec des témoins de bouclages de ceintures et divers équipements...


La T2 et le Kangoo ont ces points "ceinture"...

C'est bizarre : ces mêmes tests étaient moins critiqués lorsque Lag II a eu ses 5 étoiles...

Moi je reste sur le même discours : ces crash tests ne veulent pas dire grand chose et son purement marketing...
Mer 05 Mar, 2008 18:03
Zzeria a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
C'est vrai que la porte lat. Coulissante risque de penalisé le L0 (Kangoo Court)...mais on aura l'avantage avec le Break'Up

Sauf que je ne suis pas sûr que le système Break' Up soit très intéressant pour des facteurs qui doivent ouvrir, fermer, charger et décharger des tas de fois par jour...


Si la poste doit livrer des planches de surf, oui

Il peuvent toujours acheter des vieux kangoo....car soit disant que le nouveau est trop gros !!!

Mer 05 Mar, 2008 19:03
Quel dommage, pour un véhicule à usage professionnel c'est vraiment décevant et surprenant.
Je veux bien comprendre que cela coûte plus chère, mais je suis sur que les entreprise qui devons s'équiper de véhicule auraient vite fait le choix entre une 4 et 5 étoiles.
Au vu des prix de journées d'arrêt de travail pour accident du travail...
Mer 05 Mar, 2008 21:03
Tout ce que je peux vous dire c'est que les commandes du Kangoo 2 sont supérieur au prévision!
Le client a parlé!
Mer 05 Mar, 2008 21:03
bonne nouvelle et le 4x4
Mer 05 Mar, 2008 21:03
Plusieurs circulent vers chez moi, je dois être dans une ville Renaultiste car je vois aussi des Laguna 3 partout...

Le Kangoo me parait surtout plus large qu'avant, mais niveau longueur sa ne saute pas aux yeux !

Pour l'histoire de la poste c'est quand même un peu risible...
Une sorte d'excuse pour tenter de se soustraire au renouvellement d'un contrat... Je demande à voir la suite.

Mer 05 Mar, 2008 21:03
kangoolette a écrit:
bonne nouvelle et le 4x4


Pas entendu parlé!
pis y a le Koléos maintenant!
Mer 05 Mar, 2008 22:03
oui il a le koléos mais pas au prix du kangoo 4x4
Mer 05 Mar, 2008 22:03
Oui, mais le vieux Kangoo marche du tonnerre aussi, on va devoir augmenter la prod. de la 76...un comble...!!!

En plus, c'est un peu la misère avec les moteur diesel qui n'arrivent pas à produire par rapport à la demande (Ecotaxe = prime = demande !)

Pas de 4x4 prévu...on va déjà sortir toutes les diversité...y a encore du taff !!! (L0/BreakUp/L2) chacun avec leur panel de diversité (1 ou 2 PLC, Vitré/tolée/Descendante, Hayon/Porte battante)
Dernière édition par Riot_Boyzzz le Mer 05 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Mar, 2008 23:03
Riot_Boyzzz a écrit:
Oui, mais le vieux Kangoo marche du tonnerre aussi, on va devoir augmenter la prod. de la 76...un comble...!!!



Vous produisez de plus en plus de Kangoo I alors même que la Kangoo II monte en puissance ??? C'est une histoire de fous ! Il vaudrait mieux la rebadger Dacia et l'écouler dans les pays émergeants car elle risque de compromettre la réussite de la Kangoo II, à ce rythme, non ?

Riot_Boyzzz a écrit:
Pas de 4x4 prévu...




Riot_Boyzzz a écrit:

on va déjà sortir toutes les diversité...y a encore du taff !!! (L0/BreakUp/L2) chacun avec leur panel de diversité (1 ou 2 PLC, Vitré/tolée/Descendante, Hayon/Porte battante)

À ce propos, je trouve qu'elle tarde vraiment, la Break' Up ! Depuis le temps qu'on l'attend... On l'aura pour le mondial de Paris, au moins, hein ?

Jeu 06 Mar, 2008 07:03
J'espère que le B'up aura un air très branché comme le concept, parce que j'ai trouvé qu'il s'adressait surtout aux jeunes.
Et non pas trop guindé pour faire voiture chic à madame...
Ven 07 Mar, 2008 19:03
Le Kangoo Compact Miniature (source renault boutique)

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 07 Mar, 2008 20:03
Au 1:43e ? Sympa ! J'ai hâte que la Break' Up sorte et qu'il y en ait des miniatures aussi...
Lun 10 Mar, 2008 15:03
A l'echelle 1, c'est deja des Kangoo Miniature

Jeu 13 Mar, 2008 15:03
PORCHER a écrit:
Pourtant sans les avoir ratées proprement dit on peut tout de même concevoir la chose difficilement :
Renault, toujours en avant sur la sécurité depuis des années, à catégorie égale, se fait devancer par Fiat et sa 500.
Je trouve cela dommage que Renault ne se décide pas à mettre le paquet sur tout les modèles de sa gamme.


De toutes façons, en fiat 500, kangoo, mercedes classe S ou Land rover, un accident à 130 km/h, ca pardonne pas, tous au paradis...

Euroncap, c'est du marketing...
Jeu 13 Mar, 2008 15:03
Christophe S. a écrit:
Euroncap, c'est du marketing...


Ca fait plaisir de ne plus être le seul ici à penser cela...
a l'époque des 5* pour tous les modèles Renault, je passais pour au mieux un fou... ou pire...
Jeu 13 Mar, 2008 16:03
La où ça devient un peu débile, c'est que (presque) toutes les nouvelles voitures font 5 étoiles maintenant ... donc impossible de distinguer entre une très bonne voiture niveau sécurité et une très très bonne voiture !!!
Jeu 13 Mar, 2008 16:03
Là où c'est débile depuis toujours, c'est que les tests sont connus à l'avance. Dans ces conditions, la meilleure voiture n'est pas automatiquement celle qui a la meilleure note EURONcap : un constructeur peut très bien optimiser sa voiture pour le test en question... (ex : la tstructure réagi très bien à la vitesse à laquelle est réalisée le test et très mal au dela). Je ne dit pas que c'est le cas, je dis juste que c'est possible...

Je connais très bien ca dans le domaine des SGBD, où des que tu t'écartes des benchmarks TPC, les perfs s'écroulent...

Jeu 13 Mar, 2008 21:03
Faut pas exagerer, Euroncap a quand meme incité les constructeurs a faire des voitures plus sures, il suffit de voir le resultat des premiers tests ...

http://www.youtube.com/watch?v=rIKu1UDoa6s

Mais bon si vous preferez rouler en Discovery, moi je prends l'Espace a 5 etoiles, et le marketing vous aurez tout le temps d'y penser quand vous serez dans le cercueil
Jeu 13 Mar, 2008 22:03
c'est peut être un argument marketing mais renaut s'en est beaucoup servi
et c'est quand même dommage que cet argument soit utilisé contre renault !!!!!
de plus, renault avait commencé à se faire une image sécuritaire qu'il est en train de détruire avec les twingo et kangou !! autant je comprenais avec la logan mais pas avec twingo !!!! quand en plus la fiat récolte 5 etoiles presque en même temps , ça décrédébilise encore plus le propos de renault !!!!
Jeu 13 Mar, 2008 22:03
lovrenault a écrit:
Faut pas exagerer, Euroncap a quand meme incité les constructeurs a faire des voitures plus sures, il suffit de voir le resultat des premiers tests ...


Tout à fait...
Mais ce que l'on ne peut pas nier, c'est qu'il existe des voitures 4 * plus sures que des 5 * avec multi-bips ceinture...
De plus, ces "maudites" étoiles ne veulent vraiment rien dire. Les chiffres détaillés OUI, mais les étoiles NON...
Je me rappel à la sortie de la série 3, certains ici on dit " je préfère acheter une Modus : mes enfants sont plus en sécurité"... qd tu épluchais les tests, c'était totalement faux... Les passagers arrieres etaient plus en sécurité dans la 3 qui pourtant avait 3 ou 4 * (je ne sais plus)

Les * sont donc bien marketing...
Que l'on presente les tests de manière détaillée, que l'on vire les points ceintures....
Dernière édition par tom59 le Jeu 13 Mar, 2008 22:03; édité 1 fois