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[Kangoo I] problème affichage température liquide de refroidissement

Dim 05 Avr, 2015 18:04
Bonjour,
J'ai un petit soucis étrange sur le Kangoo 1.9dti de 2002 et 295000km de ma femme.
L'aiguille qui indique la température de liquide de refroidissement reste désespérément a 0 même moteur chaud.
Par contre si je coupe le moteur et que je met le contact l'aiguille indique une température correcte.
J'ai déjà changé le capteur température sur le calorstat sans succès et ouvert la purge sur le calorstat sans plus de succès le circuit semble bien purgé.

Lorsque je branche la valise moteur tournant, par contre je vois bien sur le PC la température monter normalement alors que l'aiguille indique 0.

Si quelqu'un a une idée
Lun 06 Avr, 2015 20:04
Mon sujet ne passionne pas les foules visiblement
Personnellement je ne pense pas à un défaut électrique vu que tout fonctionne contact mis mais moteur non tournant.
Pensez vous que ca puisse venir d une mauvaise purge et si oui y a t il un autre orifice de purge que celui qui est sur le calorstat?
Sinon est ce que ca pourrait être le calorstat lui même qui déconne?
Ce qui est bizarre c est que la valise elle me donne des valeurs de temperature correctes même moteur tournant
Lun 06 Avr, 2015 21:04
C'est peut être le tableau de bord qui deconne. Un collègue qui avait un kangoo 1 ph 2 qui avait un soucis au niveau du kilométrage qui ne se mettait à jour à la mise sous contact et la jauge essence qui n'était plus rafraichie... diag Renault faut remplacer le tdb 800€ un défaut plus rare mais du même ordre que sur les laguna 2 ph 1
Dernière édition par bediwawa le Lun 06 Avr, 2015 21:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mar 07 Avr, 2015 08:04
Si la sonde est OK à la valise, c'est clairement du côté du tableau de bord qu'il faut chercher....
Mar 07 Avr, 2015 19:04
Aie aie aie je n avais pas pensé que le TDB lui même puisse dérailler
J avais essayé de bouger la connectique du TDB moteur tournant pour voir s il y avait un faux contact mais sans succès.
Je n ai pas très envie de le remplacer d autant qu il va bientôt dépasser les 300000km à l affichage
Savez vous si certaines personnes ont ouvert ce genre de TDB pour les réparer ( avec succès bien entendu) et si c est vraiment chaud à faire