L'Amérique de Sud revivifie le bon vieux Kangoo I en lui appliquant la face avant de la nouvelle image de marque, pour viser les deux importants marchés de l'Argentine et du Brésil
Citation:
Une nouvelle planche de bord, un nouveau volant, une nouvelle sellerie, de nouveaux accessoires, une nouvelle face avant intégrant la dernière identité de marque Renault ou encore des avancées en matière de sécurité avec le système de freinage ABS et l’intégration de deux airbags de série permettent au véhicule de marquer des points précieux vis-à-vis des concurrents. La porte coulissante devient la plus abordable du marché au Brésil et la capacité de chargement atteint les 800 kg. De vrais arguments de vente dans le discours commercial, surtout pour contrer le Fiorino qui n’offre pas ces prestations.
D’autres pays commercialiseront aussi Kangoo long life dans les prochains mois. Le véhicule est en effet attendu au Mexique, en Colombie, en Uruguay et au Paraguay.
Il me semble qu'il y a un mix de moteurs d'origine (1.2 60ch par exemple) et de moteurs spécifiques aux marchés locaux (notamment des moteurs de 1.0l de cylindrée et adaptés à l'éthanol pour le Brésil), le tout uniquement en essence.