X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo I] Court circuit cable démarrage

Jeu 17 Oct, 2013 10:10
Salut a vous

Il est arrivé une misère au Kangoo I de ma soeur.
Sa voiture a servie de donneuse de courant a l'aide de pinces pour booster la voiture d'une copine. Elle a l'habitude de cette opération

La boulette est que la pince + du coté Kangoo c'est barrée a cause des vibrations et a touché la masse en faisant un flash

Du coup plus moyen de remettre en route le Kangoo
Avec mon frère on l'a passé au crible: tous les fusibles, faisceau visible, etc. mais rien et en plus il tombait des cordes

Le truc c'est qu'absolument tous fonctionne: éclairage, radio, voyant, centralisation, essuie glace, vraiment toutes les fonctions de la voiture fonctionnent sauf que le moteur ne démarre pas. Le démarreur tourne mais c'est tout.
L'anti démarrage est ok

Du coup, avec l'assistance elle est au garage (la voiture, pas ma soeur) et sont dessus aujourd'hui mais il pense qu'il y est un risque que ce soit le calculateur qui est fait fusible

C'est un Kangoo I 1.9 dti RXE de 2001 totalisant 500 000 kms.

Si vraiment c'est le calculo qui est HS on va tenter d'en trouver un d'occas.
Quelles sont les infos obligatoire a prendre pour ne pas ce planter de calculo (code moteur exact, références sur le calculo....)

Il faudra reprogrammer quoi pour refaire tourner le tracteur a part l'anti démarrage

Merci a vous
Jeu 17 Oct, 2013 10:10
Il n'y aurait pas une histoire de disjoncteur qui commande l'arrivée du fuel et qui aurait pu se déclencher comme si c'était un accident!
Jeu 17 Oct, 2013 11:10
J'ai vérifié ca aussi et rien
j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Oct, 2013 11:10
en espérant que ton calculateur ne soit pas "codé".. comme sur les voitures récentes..
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Jeu 17 Oct, 2013 11:10
Non il est trop vieux

Les codages de compet' sont assez récent

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 18 Oct, 2013 13:10
Bon il parait que le calculo est HS

Comment il peut etre hs alors que tout le reste fonctionne correctement et qu'aucun voyant est allumé

Par contre j'ai pas les codes défauts
rpm91
Modérateur PR
Ven 18 Oct, 2013 17:10
Le démarreur est piloté par le calculateur véhicule

et si le calculo moteur est vraiment HS, il ne peut plus envoyer cette info au tableau de bord.....
Cap'tainsky
Modérateur PR
Ven 18 Oct, 2013 17:10


Si tu veux absolument tous fonctionne sauf que le moteur ne se lance pas

Je crois que le garage ou ma soeur a déposé la voiture c'est pas trop fait suer sur la recherche

Quand tu parle du calculateur véhicule c'est bien celui ce trouvant sous le capot
Cap'tainsky
Modérateur PR
Ven 18 Oct, 2013 17:10
J'ai l'impression que c'est le module anti démarrage qui a claqué

Est ce qu'il est possible qu'il est hs tout en laissant apparaitre le contraire

Sam 19 Oct, 2013 18:10
il y a un calculateur moteur, qui pilote la combustion et tout ce qui y est associé. Il gère aussi l'anti démarrage
Il y a un calculateur habitacle, qui pilote le véhicule, dont la fonction démarrage. Il gère aussi l'anti démarrage.

Si le calculateur moteur n'a pas aimé le court circuit et a grillé (ca arrive), le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Si tu prends un calculateur d'une autre voiture, le risque est que les 2 calculateurs (moteur et habitacle) ne se reconnaissent pas et refusent d'enlever l'anti démarrage.
Sam 19 Oct, 2013 23:10
Merci de cette précision
Jeu 31 Oct, 2013 14:10
Bon finalement c'est le calculo qui a laché

Le Kangoo sera proposé pour pièces et si d'ici 1 mois rien direction la ferraille