X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

[Fuego] GTX, GTA et GTA Max: la Fuego Phase 3 uniquement argentine

Jeu 28 Jan, 2010 19:01
Friends, here I send pics of my Renault Fuego GTA Max 1992, a version of the Fuego made in Santa Isabel from 1989 to 1993, in replacement of the GTX (1982-1988)

It have 123 CV and 2.2 Engine











Hope you like it!

Regards from Argentina

Esteban


[EDIT Zzeria: titre du topic élargi à toutes les variantes argentines]
Dernière édition par renault man le Ven 17 Mar, 2023 17:03; édité 3 fois
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 28 Jan, 2010 20:01
It looks a bit like an Alpine
Jeu 28 Jan, 2010 20:01
Hey !! really beautiful with this complete paint and without the "bad black platic" parts like these we had in France.



I think the front design is neer Renault 21 in Europe
Jeu 28 Jan, 2010 22:01
Thank you for your comments!
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 29 Jan, 2010 02:01
I liked the "bad black plastic parts" myself... but anyway... LOL

La Fuego a reçu une Phase 2 en Argentine sans les bandes striées noires latérales (que j'aimais bien, personnellement...) et une calandre redessinée. Des versions plus sportives GTA et GTA Max ont également existé là-bas.

N'oublions pas qu'il y a toujours eu des Renault spécifiquement argentines, notamment la Renault 12 Alpine, la Mégane II de compétition qui n'est pas une Trophy (voir signature ci-dessus), mais aussi les modèles sportifs Formula Renault 1.6, une catégorie de course qui n'existe pas chez nous... J'ai même vu des photos de karts Renault là-bas...

Ven 29 Jan, 2010 04:01
Je peux dire que Renault est la voiture préférée des Argentins

Aca'm avec une Renault 12 Alpine



Salutations, et merci Traducteur!!!

Esteban
Ven 29 Jan, 2010 17:01
Cool
Dim 28 Fev, 2010 08:02
Zzeria a écrit:
I liked the "bad black plastic parts" myself... but anyway... LOL

La Fuego a reçu une Phase 2 en Argentine sans les bandes striées noires latérales (que j'aimais bien, personnellement...) et une calandre redessinée. Des versions plus sportives GTA et GTA Max ont également existé là-bas.

N'oublions pas qu'il y a toujours eu des Renault spécifiquement argentines, notamment la Renault 12 Alpine, la Mégane II de compétition qui n'est pas une Trophy (voir signature ci-dessus), mais aussi les modèles sportifs Formula Renault 1.6, une catégorie de course qui n'existe pas chez nous... J'ai même vu des photos de karts Renault là-bas...


En l'occurence, les fuego GTA et GTA Max seraient plutôt des "phase III" que II.

De 1983 à 1985 il y a déjà eût une phase 2 en Europe.

Merci à Esteban pour ce post sur une Renault qui reste mal aimée en France.
Dernière édition par Char Aznable le Dim 28 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 01 Mar, 2010 10:03
Merci pour cette correction, Char.

Ven 05 Mar, 2010 20:03
intratable a écrit:
Je peux dire que Renault est la voiture préférée des Argentins

Aca'm avec une Renault 12 Alpine



Salutations, et merci Traducteur!!!

Esteban


SUPERBE Auto!!!! J'adore.
Elle aurait pue être là!
A Aubusson pour les 40 ans de la 12!

Heu je crois que la 18 a été aussi très cotée là bas et qu'elle a même remporté des courses il me semble...
Dernière édition par gadmuche91 le Ven 05 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Mar 09 Mar, 2010 12:03
Superbe GTA Max Esteban
Ven 19 Mar, 2010 20:03
Le 18 est très appréciée, a remporté de nombreux championnats de rallye, et le Fuego Renault a remporté 8 championnats de 1986 au tourisme a été 1993.Tambien série limitée de 18 ans avec l'Intérieur et de la mécanique de Renault Fuego.

Les 12 est fabriqué en Argentine de 1969 à 1994, atteignant près de 500.000 voitures.

Actuellement, Santa Isabel produit des Clio, Symbol, Kangoo et bientôt la Fluence.

Salutations!

PD: Toute consultation sur Renault en Argentine, est plus que bienvenue.
Dernière édition par intratable le Ven 19 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Mar 30 Nov, 2010 19:11
bonsoir belle photos de ces R12 ,encore là et marche tout tôt si bien ,j ai eu la R12 gordini en 1978 avec 4 carburateurs à cornet 5 vitesses c était leur point faible de la 4 à la 5em elles avais un léger vide assai casse gueeeeeeee à mon goût sinon c était top ,suivi de la R15 coupe qui a beaucoup lus aussi dans les années 79 80 et oui a+