X
Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

123 ... 91011>  
Mer 01 Oct, 2008 14:10
Citation:
Le dirigeant a indiqué qu'une nouvelle berline thermique, la "Fluence", serait commercialisée en 2009 et que cette automobile servirait de référence pour l'élaboration du premier véhicule électrique "made by Renault", avant la mise sur le marché d'une famille 100% électrique.


Source


[edit : titre modifié — il n'y aura pas qu'une 100% électrique chez Renault]
Dernière édition par Zzeria le Mar 06 Juil, 2010 00:07; édité 4 fois
Mer 01 Oct, 2008 15:10
Excellent !!! tout ça est excellent !!

Vivement demain qu'on voit cette voiture !


En plus Flins pour la prod, la France n'est pas oubliée.....


Voilà l'annonce importante de Renault en terme d'environnement !!
La voiture électrique + son hybride diesel

Bravo !
Mer 01 Oct, 2008 15:10
Je ne comprends pas ce que ça signifie.

La Fluence est 100% thermique. Bon, je ne vois pas très bien comment Renault peut lancer une berline qui ne cannibalise pas la gamme actuelle (ou alors il s'agit d'une entourloupe : la Mégane 4 portes est rebaptisée Fluence et c'est tout).
Et cette berline en 2011 laisse tomber le moteur à combustion pour un moteur électrique, c'est ça?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 15:10
Ou bien la Mégane 4 portes n'est destinée qu'aux marchés étrangers, surtout les pays émergents, et la Fluence sera un modèle plus européen ? Ce qui est sûr c'est qu'avec la Symbol, la Laguna Sedan et la Mégane Sedan déjà dans la gamme, il faudra que la Fluence ait de sérieux atouts, une personnalité remarquable et des caractéristiques bien spécifiques pour se démarquer.
Mer 01 Oct, 2008 15:10
je suis d'accord avec toi Zzeria, il va falloir qu'elle plaise coté design cette voiture.......

il faudra des précisions quant à son placement dans la gamme actuelle...

Mer 01 Oct, 2008 15:10
coincoin2000 a écrit:
je suis d'accord avec toi Zzeria, il va falloir qu'elle plaise coté design cette voiture.......

il faudra des précisions quant à son placement dans la gamme actuelle...


Un placement à la Jetta/Golf???

Et si c'était elle :




Mer 01 Oct, 2008 15:10
Si j'ai bien compris...elle sera présentée demain ?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 15:10
J'espère qu'elle est plus belle que ça quand même !!!
Mer 01 Oct, 2008 16:10
Dernière édition par Drien19 le Mer 01 Oct, 2008 16:10; édité 1 fois

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 16:10
Mégane Coupé à gauche et Laguna Coupé à droite, pour moi c'est du 99% sûr...
Mer 01 Oct, 2008 16:10
A mon avis, cette Fluence sera la Mégane 4 portes mais n'appartiendra pas à la famille Mégane.

Ce qui expliquerait qu'elle soit visible ici avec la Mégane Coupé et la Mégane berline sans être à côté.
Mer 01 Oct, 2008 17:10
Quoi, présentée demain comme ça ?

Et ben, quand on pensait que Renault ne savait pas garder des infos confidentielles...
Mer 01 Oct, 2008 17:10
S'ils veulent la proposer une version 100% électrique par la suite, il faut que la voiture soit avant tout légère; je pense donc plutôt à un truc genre Toyota IQ ou Smart fortwo.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 17:10
Oui, ça prouve bien que les fuites n'étaient sans doute pas stratégiques, et que les vrais secrets étaient bien gardés...

Plus j'y pense, plus je me demande si Fluence ne serait pas le nom choisi pour la nouvelle L43, autrement dit la Laguna Sedan... J'ai hâte d'être à demain !!!
Mer 01 Oct, 2008 18:10
Déclaration de Pelata Reuters

Fluence est bien une tricorps qui sortira dans un premiers temps en version thermique. (L38 faite à Bursa...)
Le projet 100% électrique sortira plus tard (à Flins).
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 18:10
Donc plutôt la Mégane Sedan que la Laguna Sedan ?
Mer 01 Oct, 2008 19:10
Je pense.

Et apparemment il n'y aura même pas de Laguna sedan, les protos qu'on prenait pour la fameuse Laguna 4 portes se sont avérés être en fait des Safrane II. Donc pas de Laguna Sedan pour moi, mais bien une Mégane Sedan sous l'appellation "Fluence", et ça ça pète !

Mer 01 Oct, 2008 20:10
Ne vous emballez pas. Je vois mal Renault dévoiler dès maintenant un véhicule qui sera commercialisé en 2012
Mer 01 Oct, 2008 20:10
BluCobalt a écrit:
Ne vous emballez pas. Je vois mal Renault dévoiler dès maintenant un véhicule qui sera commercialisé en 2012


Citation:
Le dirigeant a indiqué qu'une nouvelle berline thermique, la "Fluence", serait commercialisée en 2009 et que cette automobile servirait de référence pour l'élaboration du premier véhicule électrique "made by Renault", avant la mise sur le marché d'une famille 100% électrique
Mer 01 Oct, 2008 20:10
Bluffant
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 01 Oct, 2008 21:10
Non, c'est la version électrique qui sera commercialisée en 2010-2012. La Fluence thermique, c'est pour tout de suite !!!

Mer 01 Oct, 2008 21:10
Non le véhicule qui sera présenté sera bientot commercialisé avec un modele a moteur thermique qui sera remplacer par un moteur électrique en 2012
Mer 01 Oct, 2008 23:10
enfin une annonce dans le sens des usines Françaises!

Mais pour moi la Fluence c'est THE Renault!




Et pas une berline tri corp...
Franchement il aurait pu changer de nom!

A moin quelle ne soit aussi belle!
Just1
Graphiste
Mer 01 Oct, 2008 23:10
s'ils gardent cette face avant je dis oui
Jeu 02 Oct, 2008 06:10
Vraiment très bonne nouvelle de la part de Renault. J'ai hate de découvrir ce nouveau véhicule.

Jeu 02 Oct, 2008 07:10
A quelques heures de la révélation, je pose les questions suivantes: pourquoi lancer une voiture, censée devenir électrique à terme, en version thermique aujourd'hui? Les Volt, Prius et Insight sont des voitures tout à fait spécifiques dans les gammes de leur constructeur...
Deuxième question (qui découle de la précédente): quel est le positionnement de ce véhicule (du moins jusqu'à l'arrivée du modèle électrique) dans la gamme? Genre Clio ou Mégane 4 portes je suppose?
Jeu 02 Oct, 2008 07:10
pour le positionnement, on verra bientôt.

pour le pourquoi, je pense que ca va permettre de fiabiliser certains équipements, d'éviter de lancer une toute nouvelle voiture avec une nouvelle motorisation mais au contraire d'abord le véhicule, puis le changement de motorisation...
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 02 Oct, 2008 08:10
Si le modèle est un succès commercial, il sera sans doute beaucoup plus facile de faire passer une version électrique que si c'était en plus un nouveau modèle auquel les gens ne sont pas familiarisés.

Cela prouve à quel point Renault a confiance dans sa nouvelle Fluence... Par contre moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on lance en fanfare une tricorps en France, alors que ce type de carrosserie est boudé par le marché français...
Jeu 02 Oct, 2008 09:10
A mon avis la "fluence" sera anecdotique, je vois bien effectivment une megane "coffre" donc moche et excessivement peu vendue, qui sera ensuite adapté en electrique (qui sera moche mais vendue, comme la prius)

Ils ne veulent pas donner le nom megane pour differencier surement

Jeu 02 Oct, 2008 11:10
Bonjour,

Comme il y a 2 sujet sur l'éléctrique... le concept car electrique du salon c'est Z.E. Concept

@+
R
Jeu 02 Oct, 2008 12:10
Alors fluence ou pas fluence pour ce salon ?
Jeu 02 Oct, 2008 13:10
bonjour à vous tous
je suis bluffé par le concept Ze
c'est frais,c'est chaleureux ,tout en couleurs
je me demande si il y a 4 places car j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mini banquette rabattue dans le plancher?(à voir sur world fans car,les excellentes photos de ZE)
on retrouve l'aspect dénudé des tableaux de bord actuels de renault:j'adore
de meme le Ze a l'air d'etre tourné vers le multimédia
que du bonheur
Jeu 02 Oct, 2008 14:10
Pas Fluence pour le Salon.


Vu que ca sera en fait la Mégane 4 portes elle sera surement révélé en même temps que le break.

Jeu 02 Oct, 2008 17:10
Sur le site d'Automotive News Europe P. Pelata confirme en effet que la Fluence remplacera la Megane Sedan quatre portes dans la gamme moyenne inférieure.
Il parle d'une Fluence électrique "plug-in" qui se vendrait entre 20 à 40000 unités lors de sa première année sur le marché en 2011.
Ce chiffre sera fonction des aides gouvernementales.

Pelata indique aussi que Renault prévoit, en 2012, la fabrication à Flins d'une voiture électrique compacte destinée à l'Europe.

Renault pourrait construire en France les batteries lithium-ion pour ses voitures électriques.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 02 Oct, 2008 20:10
Je confirme, pour avoir parlé ce soir à quelqu'un qui a des infos de première main, que c'est bien la L38 qui sera la berline plus tard déclinée en version électrique (donc la future Fluence), d'abord pour le projet Better Place en Israël et pour un pays scandinave.

Ce qui est problable, c'est que la Mégane II continuera de servir de base aux modèles électriques dans sa version sedan pour les pays émergents.

Il a lui aussi évoqué la compacte destinée à être fabriquée à Flins. Elle aurait 4 places et porterait apparemment le code projet W10.

Une K61 "E", variante tout-électrique du Kangoo, serait également proposée vers 2011. Ce qui est certain, c'est que pour Renault aujourd'hui, l'avenir passe, non pas par l'hybride, mais par le 100% électrique. La marque met actuellement en place une stratégie importante pour se préparer à cette nouvelle phase cruciale de son redéploiement, notamment en formant activement certains membres de son réseau qui auront à travailler sur l'électrique.

Enfin, Carlos Ghosn a lui-même confirmé ce soir au JT de France 2 la place centrale de l'électrique dans l'avenir de Renault à moyen-terme.
Just1
Graphiste
Jeu 02 Oct, 2008 20:10
c'est du délire vraiment personne ne l'a vu venir ce truc
Ven 03 Oct, 2008 06:10
Ca fait du bein que Renault ose enfin parler d'energies alternatives. Cette proposition du tout électrique est interresante, reste a voir l'autonomie proposée car je pense que s'est la qui risque d'y avoir des hésitations au niveaux des clients....

Ven 03 Oct, 2008 08:10
Merci pour les infos Zzeria !!!!!!

Impressionnant, mais ca ne me surprend pas...

par contre, l'hybride sera bien là sur les gros modèles, pas adaptés à l'électrique (poids / autonomie / puissance)
Ven 03 Oct, 2008 12:10
Moi je pense que c'est une bonne idée de tabler sur le tout électrique.

Peut être que dans les années 2010/2015 l'hybride aura son avantage, mais après, vers 2020, avec toutes les nouvelles avancée, la sensibilisation au réchauffement climatique, il vaudra toujours mieux un véhicule 0 emissions plutôt que 100 ou 80.

Et si à ce moment là Renault apparait comme Pionnier et Leader, il aura déjà sa légitimité et son expérience pour dominer le marché
Ven 03 Oct, 2008 13:10
J-M 33 a écrit:
Moi je pense que c'est une bonne idée de tabler sur le tout électrique.

Peut être que dans les années 2010/2015 l'hybride aura son avantage, mais après, vers 2020, avec toutes les nouvelles avancée, la sensibilisation au réchauffement climatique, il vaudra toujours mieux un véhicule 0 emissions plutôt que 100 ou 80.

Et si à ce moment là Renault apparait comme Pionnier et Leader, il aura déjà sa légitimité et son expérience pour dominer le marché


Tu as raison mais j'espére que dans le tout èlectrique, tu penses au pile à combustible notamment à l'hydrogène, pour éviter d'attendre 2 heures "de recharge à chaque plein". Sinon il faudra 2 jours pour faire PARIS-NICE.
Sinon moi je propose une Fluence 3 portes à hydrogéne, je viens de la prendre en photo dans mon garage .

Bon week-end, et bon salon à tous.