X
Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

<1234 ... 91011>  
Mer 24 Juin, 2009 17:06
Le problème est que cette voiture est amenée à se vendre bien au delà de l'Europe, et plus on ratisse large, plus on a tendance à faire un design consensuel ... souvenons-nous la R9
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Juin, 2009 17:06
La R9 et la R12 avaient des designs consensuels et se sont très bien vendues dans le monde... mais la R4 et la R5 qui avaient des designs audacieux ont cartonné aussi !
Quoi qu'il en soit, consensuel ne veut pas forcément dire fade, et je trouve que cette SM3 ne l'est pas... même si je n'apprécie pas forcément l'avant.
Mer 24 Juin, 2009 19:06
Zzeria a écrit:
La R9 et la R12 avaient des designs consensuels et se sont très bien vendues dans le monde... mais la R4 et la R5 qui avaient des designs audacieux ont cartonné aussi !
Quoi qu'il en soit, consensuel ne veut pas forcément dire fade, et je trouve que cette SM3 ne l'est pas... même si je n'apprécie pas forcément l'avant.

Tu voulais pas plutôt parle de la R11?
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 24 Juin, 2009 20:06
Non non, de la R12 (la R11, je la mets dans le même sac que la R9). La R12 est l'un des modèles qui ont été vendus dans le plus de pays.
Ven 10 Juil, 2009 15:07
Présentation à Francfort

Et d'après Autodeclics, on aura plus d'infos pendant l'été !

Sam 11 Juil, 2009 04:07
En complement des dernieres photos postees par Windju, j'ai trouve ses spy shots sur le web.
Je dois dire que je trouve l'arriere de la fluence tres reussi, mais pas trop fan de cet avant
Parait aussi qu'elle est beaucoup plus longue... 4,61m afin de caser les batteries sans perdre trop de place pour les passagers.

Dim 12 Juil, 2009 10:07
Pourquoi vous embetez vous avec des voitures bachées ??
On sait très bien que la fluence sera exactement la même voiture que la SM3 . Seul la calandre et le logo diffèrent !! et vu que la SM3 est une Megane Sedan, il n'y a aucun mystère...
Les dimensions seront certainement identiques.



Dim 12 Juil, 2009 10:07
Pour ceux que ca interesse, voila la vidéo de la présentation de la SM3 au salon de Séoul, autant dire de la fluence badgé samsung.

http://www.dailymotion.com/video/x8upfs_revelation-new-sm..ere-s_auto?from=rss3
Sam 18 Juil, 2009 22:07
j'ai l'impression que cette voiture est aussi grande qu'une lag 3

Dim 19 Juil, 2009 09:07
altica49 a écrit:
j'ai l'impression que cette voiture est aussi grande qu'une lag 3


Avec 4,62m c'est pas qu'une impression
C'est pile poil la longueur d'une R25
Dim 19 Juil, 2009 11:07
c'est surement stupide ce je vais dire mais j'assume

Avec un empattement allongé et des portes arrières idoines, on obtiendrait une familiale à moindre coût... Bon pas vraiment la classe d'une Laguna ou de ses rivales mais surement pratique pour nombre de familles...

M'enfin...
Dim 19 Juil, 2009 13:07
Ben c'était déja le cas de la mégane II 4 portes qui avait le meme empatement que la break et un volume de coffre assez important.
Pourtant on en croise pas beaucoup sur les routes.
Dim 19 Juil, 2009 17:07
Leouch a écrit:
Ben c'était déja le cas de la mégane II 4 portes qui avait le meme empatement que la break et un volume de coffre assez important.
Pourtant on en croise pas beaucoup sur les routes.


Ca depend des pays en fait. Les français aiment peu les voitures à coffre.
En Irlande la Mégane 4 portes est traditionnellement la Renault la plus vendue. Et on peut y acheter la Toyota Corolla, l'Astra 4 portes, ou la Tiida 4 portes par exemple qui si je me souviens bien ne sont pas dispo en France.

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 04 Aoû, 2009 18:08
seb06000 a écrit:
c'est surement stupide ce je vais dire mais j'assume

Avec un empattement allongé et des portes arrières idoines, on obtiendrait une familiale à moindre coût... Bon pas vraiment la classe d'une Laguna ou de ses rivales mais surement pratique pour nombre de familles...

M'enfin...


Si je ne me trompe pas, j'ai cru comprendre que la Fluence serait commercialisée en France, comme l'est la Mégane Sedan actuellement. Quelqu'un peut confirmer ?
Mar 04 Aoû, 2009 23:08
Oui oui, elle devrait être commercialisée en France en version électrique. Et si je ne me trompe pas une version thermique est aussi prévu
Mar 11 Aoû, 2009 12:08






Spyshots.nl, via WorldScoop
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2009 13:08
Plus équilibrée que ses devancières Mégane Classic et Mégane Sedan... mais pas de grande surprise puisque c'est quasiment la jumelle de la SM3 coréenne. Souhaitons-lui du succès chez nous !

Mar 11 Aoû, 2009 17:08
Soeur Jumelle de la SM3 ?
Peut-être auront nous droit à des triplées... avec une autre soeur appelée Saturn.
Renault a confirmé les pourparlers avec Roger Penske pour la fourniture de Voitures en "EOM".
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 11 Aoû, 2009 18:08
Cela veut-il dire que les modèles électriques pour une partie de la Californie seront badgées Nissan, ou Saturn ?
Mer 12 Aoû, 2009 13:08
Il semble que les discussions avec Roger Penske ne concernent que Renault.

Nissan va vendre ses propres modèles électriques, dont la Leaf, aux US.

Y-aura-t-il des véhicules électriques fournis à Saturn par Renault-Samsung?
Pour l'instant je n'ai pas vu d'informations relatives à la future gamme Saturn.
GM doit encore fournir les modèles actuels pendant deux ans et il n'y a pas encore d'accord signé entre Renault et Penske.
La vente définitive de Saturn à ce dernier est, je crois, prévue pour septembre.
Sam 15 Aoû, 2009 10:08
Bonjour

De nouveaux spys de la Fluence ^^






http://i29.tinypic.com/24yy24p.jpg (image trop grande)

http://i29.tinypic.com/20z9u76.jpg (image trop grande)

http://i25.tinypic.com/33fgmm8.jpg (image trop grande)

http://i27.tinypic.com/op44ec.jpg (image trop grande)

http://i25.tinypic.com/2qbxitk.jpg (image trop grande)

http://i26.tinypic.com/2h2mvs7.jpg (image trop grande)

Trouvés sur Cochespias

Dim 16 Aoû, 2009 00:08
Merci Drien19 pour ces spys. plus que quelques semaines avant Francfort ou elle nous sera devoilee..

Je dois dire qu'elle m'enthousiaste pas plus que ca malheureusement, car je la trouve banale. Je ne pense pas qu'elle fasse tourner les tetes dans la rue. c'est bien dommage

Mais bon, jusqu'a present, tous les spyshots vues sont les memes, et Renault a dit que les versions electriques se demarqueront "physiquement" des models thermique, donc dans l'eventualite que la version electrique nous soit presentee a Francfort, peut ont esperer une version legerement differente?

Il y'a des bruits qui cours sur le Net comme quoi Renault pourrai presenter que des vehicules electrique a Francfort...
Dim 16 Aoû, 2009 10:08
De rien ^^

A Francfort il y aurait :

- Fluence "normale" (celle des spys)
- Fluence ZeV Concept
- Mini-Twingo ZeV Concept
- Kangoo Be-Bop ZeV Concept
- Un concept-car totalement nouveau, qui ne préfigure en aucun cas une future Renault, électrique également.



Mais il faudrait peut-être ouvrir un sujet sur le salon de Francfort non
Dim 16 Aoû, 2009 22:08
spyshots from romania, where these cars are tested.






Zzeria
Membre d'honneur
Lun 17 Aoû, 2009 03:08
Là on voit bien qu'il s'agit seulement d'une New SM3 importée: le logo Samsung apparaît clairement sous le bâchage !

Mar 18 Aoû, 2009 10:08
Zzeria a écrit:
Là on voit bien qu'il s'agit seulement d'une New SM3 importée: le logo Samsung apparaît clairement sous le bâchage !


Je dois dire que je prefere l'avant de la Fluence que celle de la SM3, par contre pas de changement pour l'arriere sur ces spys.

Une difference observee, c'est que la SM3 ne possede pas d'antenne de radio... bizarre non?
Mar 18 Aoû, 2009 10:08
Elle est peut être intégrée à la lunette arrière (ca se faisait sur certains Laguna dans le temps il me semble)
Mar 18 Aoû, 2009 11:08
Au vu des derniers Spys, il me semble que la prise d'air sera trapézoïdale, et qu'il y a une "ligne de caisse" entre le losange et cette prise d'air. J'ai donc essayé de voir ce que ça peut donner à partir des photos officielles de la SM3:

Mar 18 Aoû, 2009 12:08
Déprimant!!!

Sam 22 Aoû, 2009 08:08
Je ne la trouve pas déprimante. Oui elle est classique mais il ne faut pas oublier que le terrain de jeu de la Fluence n'est pas vraiment la France !!! Les véhicules tricorps sur base de compact sont tout de même prévu pour des marché comme le Maroc, l'Espagne, la Russie... ou ils sont fan de véhicule "classiques" "tricorps".
Sam 22 Aoû, 2009 09:08
Je ne comprends pas. Vendre un véhicule électrique reste un pari osé, même dans le contexte actuel (franchement qui paiera une telle voiture le prix d'une voiture normale, auquel il faut ajouter environ 300 euros par mois de location des batteries, plus la consommation d'électricité? Le tout pour une voiture dont l'autonomie n'excède pas 160 km), Renault pousse le bouchon encore plus loin en proposant un design...comment dire... pas très agréable!
Cette malle arrière, très haute, très large (alors que la cellule d'habitacle, elle, rétrécit à l'arrière), avec ses feux pour le coup très bas de gamme asiatique, n'est vraiment pas heureuse!
La Leaf n'est pas un sex-symbol, mais elle a au moins le mérite d'être différente, à la manière d'une Prius ou d'une Volt!
Sam 22 Aoû, 2009 09:08
Comme on l'a déjà dit a plusieurs reprise... La Fluence est à la base un véhicule thermique qui sera aussi proposée en électrique, alors que la Leaf elle est un véhicule prévu qu'en version électrique.

Moi celle que j'attend avec impatience ce n'est pas la Fluence mais la petite citadine conçu spécialement pour ce mode de propulsion....
Sam 22 Aoû, 2009 12:08
Je sais bien, mais comment rendre une technologie attractive si le design lui ne l'est pas?

Sam 22 Aoû, 2009 18:08
letorlat a écrit:
Je sais bien, mais comment rendre une technologie attractive si le design lui ne l'est pas?


Faut aussi parler couts : en utilisant une base existante, Renault limite les couts et donc le prix de vente (qui on le sait est un frein majeur à l'achat d'une voiture électrique).
C'est une équation complexe vraiment difficile à résoudre.
La Prius n'a jamais été super sexy mais ça ne lui a pas empecher d'avoir un beau succes ...
Sam 22 Aoû, 2009 18:08
Je me doute qu'il faille limiter les coûts.
Mais je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas mis les bouchées doubles pour le design de cette Fluence/Mégane 4 portes, sachant qu'elle sera le porte-étendard de la technologie électrique.. D'autant que plus je vois la berlinee 5 portes et le coupé plus je trouve que ce sont les plus belles voitures de la catégorie..
En ce qui concerne la Prius (et la Leaf désormais), effectivement le design est loin d'être gracieux, mais je pense qu'il correspond parfaitement (et je ne suis visiblement pas seul étant donné le succès du véhicule) à l'image d'avant-garde véhiculé par le véhicule.
Mar 25 Aoû, 2009 05:08
Bonjour à tous,

J'ai dit déprimant :je me rends compte que la publicité que Renault veut faire de l'électricité me parait excessif.Pendant que l'on parle de la fée electrique ,Renault ne parle pas des vrais problèmes comme celui de conception ,d'attractivité,de design de voitures à vivre .Tout ce temps est bien fini.

Suis d'accord avec lelotat,il faut que l'auto soit esthétique :il me semble pas que cette Fluence le soit !!!
Je trouve par contre que la Prius pouvait etre un bon exemple car au moins on la reconnait dans la circulation.
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault.

Alors oui, je trouve cela déprimant!!
Mar 25 Aoû, 2009 08:08
lmoustik a écrit:
Moi celle que j'attend avec impatience ce n'est pas la Fluence mais la petite citadine conçu spécialement pour ce mode de propulsion....


+1, il me tarde!

Mar 25 Aoû, 2009 10:08
gillouauto a écrit:
[...]
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault. [...]


Mais les nouvelles samsung ne sont-elles pas des Renaults à la base?
rpm91
Modérateur PR
Mar 25 Aoû, 2009 11:08
renault45 a écrit:
gillouauto a écrit:
[...]
Ici on ne parlera que d'une samsung rebadgée:un comble pour une marque aussi prestigieuse que Renault. [...]


Mais les nouvelles samsung ne sont-elles pas des Renaults à la base?

Si et en particulier la Fluence qui est vraiment la version 4 portes de la Mégane
Les versions 4 portes se vendent surtout en Asie, Afrique, Amérique du Sud et Europe du sud et de l'Est, d'où la localisation chez Samsung
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 25 Aoû, 2009 11:08
letorlat a écrit:
Je sais bien, mais comment rendre une technologie attractive si le design lui ne l'est pas?


Je pense que Renault ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. La technologie électrique est encore un argument difficile à avaler pour le consommateur... Si en plus on le lui vend sous la forme d'un véhicule bizarre ou non-consensuel, il y a encore moins de chances qu'il y adhère ! Tandis qu'en lui servant cette technologie sous la forme d'une voiture classique dont il peut se dire qu'elle ne changera pas grand chose à son image ou à ses habitudes, il y a plus de chances de le convertir !

Après, pour les amateurs de modernité, de design, d'originalité, de folie, Renault propose aussi la piste de l'électrique sur un modèle urbain et fun, donc chacun peut au final y trouver son compte !

Je ne serais d'ailleurs pas surpris si, pour le cas où l'électrique marcherait bien, Renault finissait par proposer des déclinaisons électriques de ses principaux modèles tels que la Mégane et la Clio...