X
Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

<123 ... 91011>  
Ven 03 Oct, 2008 19:10
J'aime beaucoup, seul le dessin de la vitre arrière me gène un peu
Ven 03 Oct, 2008 23:10
C'est vrai que c'est très joli est très bien réalisé. Ont à l'arrête sur la malle, ici toute petite, qui renvoie à la Laguna coupé ! Bien vu Lagouna encore une fois
DOS
Mer 28 Jan, 2009 17:01
voilà des clichés...





Dernière édition par Zzeria le Mer 28 Jan, 2009 19:01; édité 2 fois
DOS
Mer 28 Jan, 2009 17:01
Mer 28 Jan, 2009 17:01
j'ai dans l'idée que les feux arrières seront proches de la Estate au vu des photos.....

Mer 28 Jan, 2009 18:01
en tout cas, ils ont l'air à LEDs
Mer 28 Jan, 2009 18:01
Je suis content qu'on ai enfin quelques images !
dap
Mer 28 Jan, 2009 19:01
Marrant la découpe du camouflage qui donne des phares "façon serie 3"
Jeu 29 Jan, 2009 20:01
ils ne veulent pas la vendre en France ? est-ce vrai ? merci !

Mar 17 Fev, 2009 03:02
La Mégane sedan, on peux pas dire qu'on en voit beaucoup en France...donc ça ne les dérangerai pas de ne pas la commercialisé en France !
Mar 17 Fev, 2009 07:02
Si si, il me semble qu'il est bien prévu de la vendre en France aussi
Mar 17 Fev, 2009 09:02
qui vous dit que c'est une mégane??

Même une Renault!!
Mar 17 Fev, 2009 10:02
Ben rien qu'a l'avant, la petite fente caractéristique de toutes les nouvelles Renault.

Mar 17 Fev, 2009 12:02
et les jantes 16 pouces de la Mégane 3 (option gratuite en finition dynamique)
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Fev, 2009 12:02
Ce que jojorans veut dire, c'est que cela pourrait être une Samsung... non ?
Mar 17 Fev, 2009 12:02
Ben pour moi j'ai déjà vu ce style de jantes sur les Skoda.

La petite fente caractéristique???
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 17 Fev, 2009 13:02
Il y a plus simple : les plaques minéralogiques provisoires en "WW176" sont utilisées par Renault (76 = Seine-Maritime), il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin...

Mar 17 Fev, 2009 13:02
Face à ça je ne peut que m'incliner, moi je reconnais les voitures au porte plaque des garages
Mar 17 Fev, 2009 14:02
Oui, la fente juste au dessus de la grosse grille d'aération.
Mar 17 Fev, 2009 14:02
Les jantes aussi sont spéficiques à la Mégane 3 il me semble.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2009 00:03
Suite à la révélation hier des premiers roughs du concept-car eMX, qui annoncera le mois prochain à Séoul les futures SM3 et Fluence, j'ai bricolé les images pour imaginer à quoi elles pourront ressembler. Je reposte la SM3 ici pour comparer.



Ven 13 Mar, 2009 07:03
Merci beaucoup Zzeria

Par contre sur la version "Renault" le retro me choque... Sinon je trouve vraiment ça prometteur
Ven 13 Mar, 2009 07:03
Oui bravo et merci Zzeria l'arriére me plait beaucoup, décidement la famille mégane est vraiment trés réussie.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 13 Mar, 2009 07:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 13 Mar, 2009 08:03


Il y avait un truc qui ne collait pas dans le bouclier, je l'ai modifié... Bon, c'est loin d'être parfait mais en attendant mieux...

Oui, le rétro ne me plaît pas non plus... mais en même temps je me dis que ce serait bien que ce modèle n'ait pas le rétro des Mégane mais un truc à lui...
Ven 13 Mar, 2009 13:03
Bravo, elle est encore plus jolie
Je te propose une version sportive

Ven 13 Mar, 2009 14:03
En même temps les rétros c'est pas fait pour trancher les têtes des gamins ou rayer la carrosserie de la voiture que tu double ^^

Joke Elle est plutot pas mal comme ca.
Ven 13 Mar, 2009 15:03
Joli boulot !

ca a de la gueule
Ven 03 Avr, 2009 18:04
Le gouvernement irlandais et ESB (le fournisseur d'éléctricité historique en Irlande) s'associe à Renault-Nissan pour lancer la gamme de voiture électriques d'ici deux ans un peu comme en Israel et au Danemark...

On toujours tout en retard sur la France, et une gamme réduite, peut etre cette fois-ci on sera en avance

En tous cas j'ai hate d'en savoir plus ! Je vais suivre ça de près...

Citation:


LE GOUVERNEMENT IRLANDAIS, ELECTRICITY SUPPLY BOARD (ESB) ET L’ALLIANCE RENAULT-NISSAN S’ENGAGENT DANS LA MOBILITE A ZERO EMISSION

Dublin, (3 avril 2009) Le ministre de l’énergie irlandais Eamon Ryan TD a annoncé aujourd’hui une nouvelle étape dans l’électrification des transports irlandais.

Conjointement avec l’énergicien ESB, le gouvernement a signé un Memorandum of Understanding (MOU avec l’alliance Renault-Nissan visant à déployer des véhicules électriques dans le pays sous deux ans.

« Cet accord historique » indique le Ministre Ryan, « est la preuve de la firme intention du gouvernement d’entériner l’électrification des transports en Irlande. Il y a quelques mis, j’annonçais l’objectif du gouvernement irlandais d’atteindre la barre des 10 % de véhicules électriques à horizon 2020. Le Memorandum of Understanding que nous signons aujourd’hui nous permettra non seulement d’atteindre cet objectif, mais également de le dépasser. »

Le MOU (signé par le Ministre Ryan au nom du gouvernement) et Padraig McManus (pour ES) établit que le gouvernement créera les conditions favorables à la distribution de véhicules électriques par l’alliance Renault-Nissan sur le marché irlandais.

« En novembre dernier, nous avions lancé un appel en disant que l’Irlande était ouverte à toute proposition concernant le véhicule électrique. Notre appel a été entendu par Renault-Nissan. Je voudrais saluer leur arrivée sur le marché irlandais avec l’accord que nous signons aujourd’hui. Et j’espère qu’il s’agit du premier accord parmi d’autres à venir avec d’autres entreprises. » Les intentions du gouvernement irlandais ne sont pas exclusives.

« L’initiative prise aujourd’hui transformera nos rues, réduira les émissions de dioxyde de carbone et changera le visage des transports en Irlande » souligne-t-il. « Une fois de plus, nous saluons l’engagement d’ESB pour assurer le futur de l’Irlande ainsi que leur travail. »

« Cette collaboration offrira au monde un vision de la façon dont le modèle peut être réalisé à l’échelle planétaire. Nous allons poursuivre nos efforts. »
Le président d’ESB, Padraig McManus voit dans le développement initié aujourd’hui « une occasion pour l’Irlande de démontrer son leadership dans la révolution verte, y compris le transport électrique. »

« ESB s’est engagé afin de devenir neutre en carbone en 2035 et l’électricité produite sans émissions de carbone servira aux systèmes de transport zéro émissions. ESB va déployer un réseau de recharge afin de soutenir le développement. Nous garantirons le libre accès à tous les opérateurs électriques et les constructeurs automobiles et assureront la plus stricte application des standards des points de charge en matière de sécurité », ajoute-t-il. “Plus encore », poursuit-il, « le déploiement des véhicules électriques représentera une magnifique opportunité de créer des emplois dans de nombreux secteurs économiques. »

Andrew Palmer, Senior Vice Président, Nissan Motor Company, exprime pour sa part : « l’alliance Renault-Nissan se réjouit du succès du partenariat avec l’Irlande ». « Nous considérons que l’Irlande est un leader en matière de projet VE. La démographie et le soutien politique font de l’Irlande l’un des lieus les plus adaptés au monde en matière de développement massif de véhicules électriques. Renault et Nissan sont particulièrement heureux de travailler avec le gouvernement irlandais et ESB pour mettre en place les conditions nécessaires à la mise en place de moyens de transport électriques. »
Dernière édition par lovrenault le Ven 03 Avr, 2009 18:04; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 03 Avr, 2009 18:04
Hé hé... Pour un pays qui vend 50 Twingo à l'année, pas si mal... LOL !

Tu aurais posté cela avant-hier, j'aurais vraiment cru à un poisson !!!

Ven 03 Avr, 2009 18:04
Zzeria a écrit:
Hé hé... Pour un pays qui vend 50 Twingo à l'année, pas si mal... LOL !

Tu aurais posté cela avant-hier, j'aurais vraiment cru à un poisson !!!


Tiens d'ailleurs j'ai vu une Twingo hier, c'est si rare, j'ai pensé à toi lol

C'est une bonne nouvelle en tout cas et pas si étonnant dans le sens ou ce type de distribution est plus simple a démarrer dans un petit pays (Israel 8 millions, Danemark 5 millions, et Irlande un peu plus de 4millions). Aussi le gouvernement a annoncé récemment un gros investissement sur les énergies renouvellables et la création de 100000 emploi dans le secteur (ce qui est énorme vu la taille du pays).
Ca m'étonne donc à moitié, mais ça fait très plaisir de voir Renault se différencier ici.
Pour info Renault détient environ 5% du marché local, soit moins que la moyenne europénne (8-9% je crois ?). Reste que l'économie à vraiement mal ici, je ne sais pas comment on va s'en sortir, et on attend avec impatience le nouveau budget gouvernemental dévoilé dans les jours qui viennent ...
Mer 10 Juin, 2009 10:06
Mar 23 Juin, 2009 07:06

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 23 Juin, 2009 10:06
Très convaincant ce montage windju. Bravo !
Si les phares sont comme ça, dommage, je n'aime pas cette forme... je me demande si tu ne les as pas faits trop hauts... En tout cas tu as l'air d'avoir bien trouvé les lignes d'après le spy.

Mar 23 Juin, 2009 17:06
J'ai pas l'impression qu'ils soient trops hauts les phares. En tout cas quel talent!
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 23 Juin, 2009 17:06
Par "hauts", je ne parlais pas de positionnement par rapport à la voiture, mais de diamètre.
Mar 23 Juin, 2009 18:06
Ouai tu les trouve disproportionnés ?
Mar 23 Juin, 2009 18:06
J'aime beaucoup et superbe travail

Mar 23 Juin, 2009 19:06
Merci à tous, ça fait plaisir

Pour répondre à Zzeria, Renault a semble t'il conservé les phares de la SM3 pour la Fluence, donc étant donné que le shop est basé sur une SM3, la hauteur doit être la bonne

Bon après perso, je trouve ça dommage de pas lui donner "plus de look" alors que c'est surement la première Renault Electrique qui débarquera en France... Mais bon, quand on voit la tronche des Hybrides, c'est pas forcément un mauvais résultat
Dernière édition par windju le Mar 23 Juin, 2009 21:06; édité 1 fois
Mar 23 Juin, 2009 20:06
Je trouve le toshop vachement bien. Mais je trouve dommage de la part de Renault de changer la face avant de la Fluence par rapport à la Mégane.
Mar 23 Juin, 2009 23:06
Le design de cette voiture ne m'inspire vraiment pas Pourquoi ne pas avoir fait quelque chose qui ressemble plus à la Mégane?? Ca fait Coréen, on voit bien l'origine Samsung...