X
Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

<123 ...74757677>  
Mer 07 Jan, 2015 10:01
Ma configuration: 43.890 eur
Finition ZEN + plein d'options
Ma DS5 Hybrid était à 46.000 .....
Je pense que cette Espace va avoir du succès!
Mer 07 Jan, 2015 13:01
Les prix me paraissent également corrects, il y a 8 ans, pour un Grand Espace IV.2 tout juste sorti on était à 40000€ pour un 2.0T privilège bien optionné, et de mémoire 6000 de plus pour le dCi 175.

L’absence du TCE sur le configurateur me fait craindre le pire concernant sa commercialisation en france... pourtant avec seulement 250€ de malus il s'en sort très bien
Mer 07 Jan, 2015 13:01
Le moteur TCE devrait être commercialisé ultérieurement.
Mer 07 Jan, 2015 13:01
Le tarif est intéressant, je m'attendais à pire . On est loin de l'habitacle triste et banal de VW et sa Sharan.
De plus ce nouveau Espace a un design très réussi.
Mer 07 Jan, 2015 13:01
Après avoir demandé un essai de la Bête via le formulaire dispo sur le site ... je viens d’être contacté par Renault qui m'a dit que l'on ne pourrait pas essayer le New espace avant mai !!!

On est pas prêt de pouvoir le commander.
Dernière édition par PK59 le Mer 07 Jan, 2015 13:01; édité 3 fois

Mer 07 Jan, 2015 13:01
Euh si : ouverture des commandes le 16 janvier à priori.

Après, il faut laisser du temps pour approvisionner les points de vente. A mon avis, les concessionnaires commenceront à avoir du stock courant avril et il y aura des portes ouvertes vers la mi-mai.
Mer 07 Jan, 2015 15:01
Pourquoi la climatisation est à seulement 2-zones sur l'offre?!
Mer 07 Jan, 2015 23:01
Bon, vous savez tous que je suis fana de fana d´Espace IV. Mais le V, je n´accorche pas. Un Captur gonflé. OK, les prix raisonnables font tomber aussi la sévérité. Bon assez de blabla... d´ici peu je le toucherai, sentirai, contemplerai au salon de BXL
Jeu 08 Jan, 2015 01:01
Larry, connais-tu la date de disponibilité du TCe?

Je trouve les prix très bien placés! Notre Espace IV était vendu un peu plus de 52000€ prix catalogue en 2006, c'était énorme! Et il était bien moins équipé que le V.

On se pose la question de prendre un TCe plutôt qu'un dCi sur l'Espace V. Notre Espace IV a parcouru 215000 km en 8 ans, ce qui fait un peu plus de 26000 km/an en moyenne. Ça fait pas mal pour un moteur essence, pas sûr qu'on soit gagnant sur plusieurs années, mais je me pose pas mal de questions sur l'intérêt de prendre un diesel vu qu'il est de plus en plus stigmatisé. Mes parents seraient bien tentés par un moteur essence mais ne veulent pas que ça leur coûte beaucoup plus cher que le diesel... Pas facile comme choix! mais si le TCe sort trop tard, le choix risque d'être vite fait!

Jeu 08 Jan, 2015 06:01
Non, je n'ai pas d'infos sur la disponibilité du TCE.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 08 Jan, 2015 10:01
c'est une question de semaines en écart, pas d'inquiétude sur la disponibilité, vu que les tarifs sont publiés.
Dernière édition par rpm91 le Jeu 08 Jan, 2015 11:01; édité 1 fois
Jeu 08 Jan, 2015 11:01
Merci pour cette bonne nouvelle
Sam 10 Jan, 2015 11:01
Ok, merci pour l'info

Sam 10 Jan, 2015 21:01
Je viens de voir sur le site Renault que le nouveau R-Link 2 serait capable de lire les SMS.

Par-ailleurs on peut remarquer le retour du par-brise chauffant (disparu de la Safrane en 98 si ma mémoire est bonne) ainsi que des lave-phare (qu'ont avait du voir sur une photo il y a quelques pages)
Sam 10 Jan, 2015 21:01
Il me semble que l'Avantime était pourvu d'un pare-brise chauffant ......donc postérieur à la Safrane
Sam 10 Jan, 2015 22:01
Megane 1, aussi.
Dim 11 Jan, 2015 07:01
Mégane 2 phase 1 aussi l'a eu mais c'est pas courant ...

Dim 11 Jan, 2015 11:01
Autant pour moi
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Jan, 2015 11:01
La Laguna II.1 pouvait aussi avoir un pare brise chauffant
Dim 11 Jan, 2015 11:01
Dav71 a écrit:
Autant pour moi


ancien militaire ?? ça ressemble un peu vu la locution utilisée ..
Dim 11 Jan, 2015 12:01
Non pas ancien militaire, mais quand je me trompe il m'arrive de dire autant pour moi

chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Jan, 2015 12:01
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Jan, 2015 12:01; édité 2 fois
Dim 11 Jan, 2015 13:01
pour avoir fréquenté des anciens milis ... c'est leur orthographe ..
Dim 11 Jan, 2015 14:01


J'utilise aussi parfois Au temps
Dim 11 Jan, 2015 14:01
Srg2 a écrit:
pour avoir fréquenté des anciens milis ... c'est leur orthographe ..



Ok

Dim 11 Jan, 2015 14:01
Les deux orthographes sont correctes en fait car les origines de cette expression ne sont pas clairement identifiées...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Jan, 2015 14:01
Si on parle d'origine militaire, ce qui était le cas, on graphie "au temps pour moi"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Il y a même un site consacré à cette expresion
http://www.autempspourmoi.fr/
Mer 14 Jan, 2015 10:01
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur, et le TCE 200 est maintenant dispo
Mer 14 Jan, 2015 12:01
Quelques remarques sur les équipements dispo :

En option à 189€ boite noire vidéo "Roadeyes" ils anticipent une quelconque législation?

Alerte des distances de sécurité : sympa comme idée.
Freinage actif d'urgence : un systeme anticollision?
Un affichage tête haute type PSA apparement (affichage sur une petite vitre au dessus des compteurs)

Enfin le retour du régulateur adaptatif (avec fonction freinage j'espère)

Le reste à déjà été évoqué ici je pense.

Dommage que la configuration 7 places soit ridicule par rapport à son prédécesseur, il me plait bien sinon ce nouvel espace.

Mer 14 Jan, 2015 12:01
Leouch a écrit:
Freinage actif d'urgence : un systeme anticollision?


Je pense, oui.

Ca fait partie des équipements de sécurité obligatoires pour obtenir les 5 étoiles EuroNcap. Renault ne pouvait pas faire l'impasse dessus.
Reste à voir comment ça fonctionnera en pratique, tout comme le régulateur adaptatif (plus ou moins évolué chez la concurrence ... le pire actuellement étant chez PSA).
Mer 14 Jan, 2015 12:01
Ca donne quoi le régulateur adaptatif chez psa?

Je viens de configurer un initiale TCE toutes options, on arrive à 49000€ quand même, mais correctement placé par rapport au IV je trouve.

Par contre la peinture métalisée en option sur une initiale, ça le fait pas après tous les effets d'annonce de la nouvelle finition initale paris de la mort qui tue et qui n'a rien à voir avec les anciennes finitions initiale paris

Et je n'ai pas encore trouvé d'info sur les feux, Full Led? Full Led avec technologie xenon®? Full Allo Eugène©?
Mer 14 Jan, 2015 13:01
Leouch a écrit:
Ca donne quoi le régulateur adaptatif chez psa?


Si j'ai bien compris, le système est complètement débile : si la voiture devant freine, le régulateur adaptatif n'est pas capable de freiner le véhicule pour maintenir la distance de sécurité. Il se contente de bipper et de désactiver le régulateur ... donc charge au conducteur de gérer le freinage de son véhicule tout seul, et de réenclencher le régulateur quand ça réaccélère devant
Mer 14 Jan, 2015 13:01
Ah oui, en effet
Bon là l'espace est équipé du freinage d'urgence donc capable de freiner toute seule donc les probabilités que les régulateur soit capable de freiner sont de 99.9%, les 0.1% restant étant la part d'incompréhensibilité du marketing et de l’ingénierie renault qui ont déjà frappés par le passé

Mer 14 Jan, 2015 13:01
A voir aussi si le système est capable d'aller jusqu'à 0km/h car toutes les maques ne le font pas forcément.
Mer 14 Jan, 2015 13:01
Vu a paris vers midi un Espace V initiale noir amethys jantes en 20 pouces vraiment classe l'engin.
Mer 14 Jan, 2015 17:01
Ce qu'il faut voir pour les systèmes anti-collision c'est qu'il en existe plusieurs types. Sur les dernière Smart il y a une alerte sonor et visuelle mais aucun freinage. Sur certaines petites voiture type UP! ou Panda ce dont des systèmes "urbain" à l'image du CitySafety de Volvo apparut sur le XC60 ces systèmes fonctionnent à faible allure au-delà de 50km/h ils sont inopérant.

Ensuite tous ces systèmes ne se valent pas, l'un des plus efficace c'est le système anti-collision de Volvo qui prends en compte piétons et cyclistes.

Je crois qu'il faut aussi se méfier de l'emplacement du radar, car parfois ils sont placés en bas du par-choc et peuvent être endommager par les manœuvre de parking par exemple

Voilà une vidéo de test de Fifth Gear qui teste le système sur 3 voitures



anti-collision
Jeu 15 Jan, 2015 22:01
Leouch a écrit:

Et je n'ai pas encore trouvé d'info sur les feux, Full Led? Full Led avec technologie xenon®? Full Allo Eugène©?


Ce sont des Full Led croisement+route

Dim 18 Jan, 2015 22:01
Voilà, j´ai vu aujourd´hui l´Espace, au salon de BXL me suis installé dedans.

Je suis resté 30 minutes, comme un gosse et j´ai tout inspecté ! Vraiment pas mal du tout mais il est rentré dans le rang.

Ce n´est plus le grand volume intérieur combiné avec des prestations routières hyper éfficaces. Au 3ième rang, c est comme Scenic, pas plus, je ne saurais plus y aller. C´est ce que je regrette le plus et c´est ce que je lui reproche le plus.

Je suis en 508 GT pour le moment, je peux aussi rouler hyper relax, faut pas un Espace pour ca.

Je ne dis pas qu´elle ne me fait pas envie, mais pas comme remplacement de mes Espaces IV. Ca sera pour remplacer mes voitures normales que j´ai eu après mes Espaces, par une voiture normale, mais un peu diffférente. Mais il faudra qu´au niveau prestations routières elle soit au top du top. Car pour moi, l´Espace IV était le top du top en son temps et le V devra l´être aussi!

Je pourai l´essayer fin Avril! Je le ferai!
Lun 19 Jan, 2015 22:01
Pour le tenue de route de l'Espace V je pense qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir avec 300 kg de moins, une nouvelle plateforme, un amortissement variable et 4RD.
Just1
Graphiste
Mer 21 Jan, 2015 10:01
Déjà que la tenue de route du IV était top alors avec le 4Control