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[Espace IV] voyant batterie s'allume avec la clim [Réglé]

Ven 22 Juin, 2018 12:06
Bonjour, Il y a 2 mois j'ai fais changer l'alternateur chez mon garage Renault. Depuis 8 jours les voyants batterie, stop s'allume et bip retenti 30 secondes après avoir mis la clim. Dès que je l'enlève les voyants s'éteignent. J'ai testé le tension de la batterie et elle est conforme. La clim fonctionne normalement. Je ne vois pas d’où peut provenir ce problème. Quelqu'un a t-il une réponse pour m'aider
Merci
Kylejake
Dernière édition par kylejake le Ven 29 Juin, 2018 09:06; édité 1 fois
Ven 22 Juin, 2018 13:06
Bonjour, Je viens de regarder plus attentivement ce problème. Je me suis aperçu qu'après environ 1 mn la poulie de la clim s'arrête de tourner. Ce qui fait forcer le moteur, d'où les voyants. Je pense que le problème viens de là.
Existe t-il une solution ?
Merci
Ven 22 Juin, 2018 13:06
Salut !

Si la poulie s'arrête de tourner, il faudrait vérifier que tu as assez de gaz
Ven 22 Juin, 2018 14:06
Salut, dans ma précipitation je n'avais pas pensé à cela.
merci pour la réponse. J'irai la faire vérifier dès le début de la semaine prochaine et je tiendrai informé la communauté
Ven 22 Juin, 2018 15:06
Leluxuriant a écrit:
Salut !

Si la poulie s'arrête de tourner, il faudrait vérifier que tu as assez de gaz


Même si il y a un manque de gaz ça ne doit pas empêcher la poulie du compresseur de clim de tourner.
Elle tourne en permanence, entraînée par la courroie accessoires.
Un manque de gaz empêche l'embrayage du compresseur de clim de s'engager, c'est tout.
Si la poulie bloque c'est un tout autre problème.

Sam 23 Juin, 2018 10:06
Bonjour,
C'est bien ce que je crains. La poulie tourne normalement et dès que je mets la clim en route, il faut attendre environ une grosse minute, la poulie ralenti et elle s'arrête de tourner. La courroie force bien sur et une odeur de cramé se fait sentir. Au tableau de bord les voyants batterie et stop s'allument dès que la poulie s’arrête. Je ne sais pas s'il faudra que je change le compresseur.
Merci pour ta réponse.
Jeu 28 Juin, 2018 10:06
Bonjour,

En regardant mieux je croyais que la poulie ne tournais pas ,mais celle que je voyais est celle de la direction assisté. C'est l'ensemble qui ne tourne pas courroie compris. D'après mon garage c'est le compresseur de la clim qui grippe, donc à changer. Merci de m'avoir mieux aiguillé.[/list][/code]
Jeu 28 Juin, 2018 10:06
Re bonjour

Désolé je me suis trompé j'ai mis "list " et "code" par mégarde alors que je voulais mettre ce sujet "réglé", mais je ne retrouve pas comment il faut le faire; Merci désolé encore
Jeu 28 Juin, 2018 10:06
Pour mettre le sujet en Réglé, il faut éditer le premier message du sujet et tu pourras sélectionner le statut Réglé

Jeu 28 Juin, 2018 21:06
kylejake a écrit:
Bonjour,

En regardant mieux je croyais que la poulie ne tournais pas ,mais celle que je voyais est celle de la direction assisté. C'est l'ensemble qui ne tourne pas courroie compris. D'après mon garage c'est le compresseur de la clim qui grippe, donc à changer. Merci de m'avoir mieux aiguillé.[/list][/code]


Bonsoir,

c'est clair, là le compresseur est H.S.
Mais ce n'est quand même pas banal qu'un compresseur de clim même grippé arrive à empêcher la rotation de la courroie accessoires + l'alternateur + la pompe de DA.
En fait c'est la poulie du vilebrequin qui patine sur la courroie et évidement qui la chauffe et provoque cette odeur de "cramé" .

Pour que tout l'entrainement accessoires soit bloqué à cause du grippage du compresseur de clim c'est que la courroie a due être tendue à mort...
Ven 29 Juin, 2018 09:06
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces infos. Le véhicule est suivis chez Renault et je pense qu'il est professionnel;
Encore merci.