La biellette supérieure droite (tirant) vient d'être changée sous garantie. Le nouveau modèle est renforcé, et nettement plus gros.
L'effet de patinage à l'accélération persiste (transitoire vers 2000tr/mn environ), il pourrait s'agir d'un problème de volant moteur. C'est un bi-masse, l'amortissement serait trop souple selon le resp. de la concession.
Cà pourrais être le fautif, car capot ouvert, je vois que le moteur vibre pas mal au ralenti. Peut-être un équilibrage défaillant. Le cache moteur cliquete, il y a une des 4 ventouses de perforée.
Le broutage à la descelleration persiste. Le support moteur gauche semble bon (dixit concession).
Vers 2000tr/mn, c'est aussi la vitesse (approximative) à laquelle le turbo s'enclenche (ou s'arrête). Il me semble avoir lu qu'il y a un volet qui soulage les aillettes du turbo à la coupure. Où-est-il ?