X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibration au ralenti sur 2.0T

Ven 26 Aoû, 2005 12:08
Bonjour,

Je viens d'acheter un espace IV 2.0T Privilège de 11/2002 60000km en Garantie Or.

J'en suis très content : géant, silencieux, performant... çà change de mon ancien scénic dti.

Juste le ralenti qui génère des vibrations et mouvements de caisse à l'arrêt, du genre oscillatoire.

Je pensais aux silent blocs moteur, mais j'ai trouvé dans le forum un message sur des problèmes de planétaire. Il y aurai même une ots (repère H4).
Je vais à la concession cette semaine pour identifier le fautif.

Merci
Dernière édition par patrickpatrick le Mer 29 Mar, 2006 13:03; édité 3 fois
Mer 31 Aoû, 2005 08:08
rdv dans 3 semaines.

Dernière édition par patrickpatrick le Ven 28 Oct, 2005 15:10; édité 2 fois
Ven 28 Oct, 2005 15:10
La voiture viens de passer 2 jours à la concession.

Les opérations réalisées:
- support moteur inférieur changé
- support moteur supérieur droit (coté distri) changé
- reprogrammation du calculateur moteur
- reglage du ralenti
- vidange de la boite de vitesses

Eh bien, c'est une nouvelle voiture !

Le moteur a retrouvé toute sa souplesse.
Le ralenti est stable.
Plus aucun mouvement de caisse à l'arrêt.

Ven 28 Oct, 2005 16:10
Salut,

Merci pour le retour d'info.

Bon week-end !

A+
Tux
RiX
Sam 29 Oct, 2005 10:10
Tu me fait peur j'ai le problème

Sam 29 Oct, 2005 12:10
Citation:

Les opérations réalisées:
- support moteur inférieur changé
- support moteur supérieur droit (coté distri) changé
- reprogrammation du calculateur moteur
- reglage du ralenti
- vidange de la boite de vitesses

Et ça t'a coûté combien?
Lun 31 Oct, 2005 14:10
Bonjour,

Tout a été pris en charge dans le cadre de la garantie.

Donc j'ai rien payé

Reste plus que le support moteur gauche et la biellette supérieure droite qu'ils n'ont pas voulu changer mais qui sont hs.

Cà broute encore en descelleration, léger patinage en accélération (transitoire vers 2000tr/mn environ).
Dernière édition par patrickpatrick le Mer 29 Mar, 2006 13:03; édité 4 fois
Mer 29 Mar, 2006 13:03
La biellette supérieure droite (tirant) vient d'être changée sous garantie. Le nouveau modèle est renforcé, et nettement plus gros.

L'effet de patinage à l'accélération persiste (transitoire vers 2000tr/mn environ), il pourrait s'agir d'un problème de volant moteur. C'est un bi-masse, l'amortissement serait trop souple selon le resp. de la concession.
Cà pourrais être le fautif, car capot ouvert, je vois que le moteur vibre pas mal au ralenti. Peut-être un équilibrage défaillant. Le cache moteur cliquete, il y a une des 4 ventouses de perforée.

Le broutage à la descelleration persiste. Le support moteur gauche semble bon (dixit concession).

Vers 2000tr/mn, c'est aussi la vitesse (approximative) à laquelle le turbo s'enclenche (ou s'arrête). Il me semble avoir lu qu'il y a un volet qui soulage les aillettes du turbo à la coupure. Où-est-il ?
Dernière édition par patrickpatrick le Jeu 30 Mar, 2006 11:03; édité 1 fois
Mer 29 Mar, 2006 14:03
Ont-ils vérifiés le serrage des vis arrière du berceau moteur? et ajout si besoin des rondelles.

Mer 29 Mar, 2006 16:03
patrickpatrick a écrit:
Il me semble avoir lu qu'il y a un volet qui soulage les aillettes du turbo à la coupure. Où-est-il ?

Oui c'est un genre de dump valve. Il est directement intégret au turbo (sur le coté).
Jeu 30 Mar, 2006 10:03
lololapin a écrit:
Ont-ils vérifiés le serrage des vis arrière du berceau moteur? et ajout si besoin des rondelles.

J'ai l'étiquette moteur D2 et E3, donc le reserrage a du être fait.

Mais je n'ai pas vérifié si le travail a été bien fait. Je regarderai çà ces jours-ci.
Dim 05 Aoû, 2007 21:08
lololapin a écrit:

Y aurait un topic qui parle de ce pb?
Lun 06 Aoû, 2007 06:08
Oui, mais le sujet est la lagunaII, mais comme les éléments sont communs.

Lun 13 Aoû, 2007 14:08
en ce qui concerne la bielette supérieure droite, elle a été changé chez moi aussi, sous garantie OR. par contre le mec m'a dit que c'est parce que je poussait trop... qu'en pensez vous?