X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Trouvez le contacteur caché !!!

Sam 07 Fev, 2004 15:02
Salut.
Aujourd'hui, grand soleil, donc aspirateur dans la voiture
En avancant au maxi le siège avant, j'ai trouvé une petite "trappe" taillé dans la moquette.
Je n'aurai pas soulevé cette "trappe" si un fil ne m'avait pas attiré l'attention.
Donc le Grand Jeux du jour : Trouvez le contacteur caché

Si personne ne trouve, je vous donnerai la réponse de mon concessionnaire Jeudi.
A mon avis, y'a un rapport avec les sièges pivotants .

Voici sur les photos ce que j'ai trouvé :

Sam 07 Fev, 2004 16:02
p-e pour les sièges chauffant,
tu as l'option ou pas ?
Sam 07 Fev, 2004 19:02
Salut,
Non je n'ai pas les sièges chauffants, option incompatible avec les sièges pivotants.
J'ai pensé que c'était peut-être un capteur de rotation siège. Genre la voiture ne démarre pas si le siège est tourné.
En tout cas c'est pas le capteur pour la ceinture.

Bye
Fabien
Dim 08 Fev, 2004 08:02
Salut,

Il n'a pas l'air bien fixé sur tes photos. Est-ce un effet d'optique ou la réalité ?

Ca ressemble à un capteur de position (fin de course) et je pense qu'il peut servir à déterminé la distance du siège par rapport au tableau de bord pour le déclenchement de l'airbag. Mais dans ce cas, il n'est pas correctement placé, d'où ma remarque précédente sur sa fixation.

A+
Tux
Dim 08 Fev, 2004 12:02
Peut etre comme le dis TUX un capteur de fin de course mais plus simplement destiné aux sieges à reglages elctriques. Cette butée electrique couperait la commande d'avance afin de ne pas griller le moteur electrique chargé d'avancer le siege?

Mer 11 Fev, 2004 22:02
tuxcarnav a écrit:
Ca ressemble à un capteur de position (fin de course) et je pense qu'il peut servir à déterminé la distance du siège par rapport au tableau de bord pour le déclenchement de l'airbag. Mais dans ce cas, il n'est pas correctement placé, d'où ma remarque précédente sur sa fixation.

Bien vu

Salut,
J'ai donc laissé mon Espace cet après midi.
Le technicien m'a dit que c'était un capteur de position siège pour l'Airbag.
Il est utilisé pour le niveau de gonflage de l'airbag, à moitié pour le siège avancé et plein pour le siège reculé.
Dans mon cas, comme le capteur est ouvert, l'airbag se gonflera en entier (j'espère pas ).

Bye
Fabien
Jeu 12 Fev, 2004 09:02
Salut,

OUAIIIIIII, j'ai trouvé !

Au fait, je gagne quoi ?

Bon, ben, en espérant qu'il te le refixe correctement un des ses quatre...
Remarque : il vaut mieux un airbag trop gonflé que pas du tout, à mon avis.

A+
Tux
Jeu 12 Fev, 2004 17:02
tuxcarnav a écrit:
Remarque : il vaut mieux un airbag trop gonflé que pas du tout, à mon avis.

D'un autre côté s'il y a un capteur pour éviter que l'airbage ne se gonfle trop c'est aussi certainement à cause d'une bonne raison...

Enfin dans tous les cas je suis bien d'accord avec toi, vaut mieux qu'il se gonfle que pas du tout, l'idéal étant de ne jamais avoir à s'en servir.
Jeu 12 Fev, 2004 19:02
Salut,

Si l'airbag se gonfle trop, ça risque de faire comme pour celui du lieutenant Drebin dans "Y-a-t'il un flic pour sauver la Reine ?" (Naked gun) !

Pour ceux qui ne l'on pas vu :
En se garant comme un chien pose son souvenir sur un trottoir, l'airbag se déclanche. Il se gonfle tellement qu'il fait sauter la vitesse. La voiture dévale alors la pente en causant pas mal de dégats.
Tiens, ça me rappel un Espace IV (série spéciale Troll) parisien !

A+
Tux
Cinéphile !

Jeu 12 Fev, 2004 21:02
oki c tjs interessant à savoir
Dim 15 Fev, 2004 22:02
tuxcarnav a écrit:
Salut,

OUAIIIIIII, j'ai trouvé !

Au fait, je gagne quoi ?

Salut,
Et bien chose promise, chose due
Voici une petite photo prise en même temps que la découverte du capteur (Evidemment, ça vaut pas un voyage au soleil 8) )
Bye Fabien
Lun 16 Fev, 2004 09:02
Salut,

Ne t'en fais pas, je n'aime pas le soleil !

J'aime bien l'Espace...

A+
Tux
Lun 16 Fev, 2004 23:02
le TOE est IMMENSE sur l'espace
à côté le mien fait tt petit lol !

Mar 17 Fev, 2004 20:02
Anonymous a écrit:
Salut,
Et bien chose promise, chose due
Voici une petite photo prise en même temps que la découverte du capteur (Evidemment, ça vaut pas un voyage au soleil 8) )
Bye Fabien

Fabien,
Peux tu me dire si les sièges de la 2ème rangée sont difficile a mettre dans le sens contraire de la marche (comme sur la photo)?
fiftie
Membre d'honneur
Mar 17 Fev, 2004 20:02
bah là ce sont ceux du 1er rang (conducteur et passager) qui sont retournés...
Mer 18 Fev, 2004 20:02
Salut,
Je suggère de repasser sur le post déja ouvert : Sièges Pivotants
--> http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1218&highlight=pivotants <--
Dans lequel je vais remettre la photo pour remonter le post
Si il fait beau, je prendrai des photos des sièges à l'envers (et tout et tout )

Bye
Fabien