X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] sièges confortables? avis.

Mer 25 Avr, 2012 16:04
Heureux propriétaire d'un espace 4 de 2003 (2.2dci), je trouve la voiture bien en général, tout le monde connaît les défauts et qualités mais y a un truc dont personne ne parle, et je me demande si je suis difficile ou quoi....

ce truc c'est les sièges....je trouve que sur une voiture faite pour voyager le fait d'avoir le dos en compote après 300 kms est tout simplement dommage. je trouve ces sièges (version alcantara) indignes d'une voiture de ce prix.

certes, avant j'avais un grand cherokee 4.2 essence en cuir qui avait des fauteuils en guise de sièges. les 2000 kms que je parcours en 20 heures pour rejoindre la famille en vacances étaient un pur plaisir (j'avais presque 10 ans de moins mais....)

C'est un peu bête d'avoir une autonomie de 800 ou 900 kms et devoir s'arrêter chaque 300 bornes parce que le cul est explosé.


Vos avis???? je suis le seul à me faire vieux???
Mer 25 Avr, 2012 17:04
C'est assez surprenant je trouve. Nous avons un Espace depuis 8 ans et aucun conducteur ne s'est plaint du confort, qui est quand même un des points fort normalement de l'Espace.

Après il est vrai que les sièges ne sont pas très enveloppant...
Mer 25 Avr, 2012 17:04
je ne mets pas en cause le faite d'avoir des sièges enveloppants mais c'est plutôt la mousse à l'interieur qui me semble en quantité au rabais....ou y a un effet sport recherché (avec des sièges volontairement durs)......
j2c
Membre d'honneur
Mer 25 Avr, 2012 17:04
la finition alcantara est une finition dynamique, qui fait que les sièges sont plus durs..
Mer 25 Avr, 2012 18:04
Je n'ai jamais rien remarqué de particulièrement dur dans les sièges, alors que j'ai des sièges sport sur ma Laguna comme sur mon ancienne Mégane. Je fais des trajets Paris - Nice dans la journée sans fatigue particulière.

Par contre, j'ai eu du mal à trouver la bonne position de conduite sur la Laguna par rapport à la Mégane. Il y a tellement de possibilités de réglages des sièges/volant et c'est la première voiture où je ne dois pas reculer le siège totalement à fond.
Dès que j'ai un mauvais réglage de siège, je fatigue très vite (mal au dos et du mal à passer les vitesses).

pedro78200
Administrateur
Mer 25 Avr, 2012 20:04
larry.kubiak a écrit:
Dès que j'ai un mauvais réglage de siège, je fatigue très vite (mal au dos et du mal à passer les vitesses).


Un peu pareil sauf que pour les vitesses j'men tape! Et dis toi qu'avec le réglage électrique c'est encore pire! Par contre il est vrai qu'on fatigue plus vite avec l'initiale qu'avec la privilège, le cuir est plus raide!
Mer 25 Avr, 2012 22:04
Pour la mousse des sièges si un très lourd gabarit avait le véhicule avant toi pas surprenant qu'elle soit avachie et dur.
Eh Pedro je trouve que les réglages électrique permettent de mieux affinner la position de conduite et je trouve que le cuir ne durcit pas beaucoup plus les sièges. Enfin certains aiment,d'autres pas
Jeu 26 Avr, 2012 23:04
j2c a écrit:
la finition alcantara est une finition dynamique, qui fait que les sièges sont plus durs..

Privilège pour l'Espace à l'époque

Moi ça va, je ne suis pas dérangé, mais mon père a régulièrement mal aux fesses après 250-300 km.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 28 Avr, 2012 11:04
Avec les sièges cuir de la lag II.1 Initiale, je faisais sans soucis 1100 km en 11h sans aucune douleur Pour info sièges réglès à fond en éloignement et hauteur (et pourtant je dois faire la même taille que Larry )

Sur la la 330xd avec sièges sport, il n'y a pas de réglage lombaire, je commence à avoir des douleurs au bout de 200km sans s’arrêter, j'ai pas essayé plus. Mais 500km dans la journée ne me tuent pas

Tout ça pour dire que tout dépend de la morphologie de chacun

Mer 02 Mai, 2012 11:05
Je trouve les sièges corrects, sans plus. Ceux de la Vel Satis étaient nettement mieux.
Savez-vous s'il y a une compatibilité entre eux ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 02 Mai, 2012 17:05
pierrec a écrit:
Savez-vous s'il y a une compatibilité entre eux ?


je suis convaincu que d'un point de vue des mines, ils ne sont pas compatibles
Mer 02 Mai, 2012 18:05

Merci pour ta réponse
rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mai, 2012 19:05
j2c a écrit:

je suis convaincu que d'un point de vue des mines, ils ne sont pas compatibles



Le siège fait partie intégrante de la protection du conducteur et des passagers en cas de crash test et doit donc s'accorder avec la rigidité de la caisse

pedro78200
Administrateur
Mer 02 Mai, 2012 20:05
Pas pour rien qu'il y a un couple de serrage pour les sièges et que les plans de conceptions porte la mention "SR"
Ven 04 Mai, 2012 16:05
ben merci pour vos réponses......
personne m'a fait changer d'idée.....une voiture à ce prix et censée être faite pour voyager devrait avoir des fauteils et pas cette merde de sièges......
qqun a déjà roulà avec des voitures de luxe ou américaines? en tout cas les américains savent ce que le mot confort veut dire....
j2c
Membre d'honneur
Ven 04 Mai, 2012 16:05
cette voiture ne semble pas faite pour toi.. tu vas en changer ?
rpm91
Modérateur PR
Ven 04 Mai, 2012 16:05
feixe a écrit:
ben merci pour vos réponses......
personne m'a fait changer d'idée.....une voiture à ce prix et censée être faite pour voyager devrait avoir des fauteils et pas cette merde de sièges......
qqun a déjà roulà avec des voitures de luxe ou américaines? en tout cas les américains savent ce que le mot confort veut dire....


J'ai le dos fragile, (lordose, scoliose et cyphose), j'ai le dos fatigué après 30 mn de scoot le soir, et j'ai fait de longues heures aux US en Chevrolet Malibu et Honda Civic Toyota Corolla, et en France en Laguna II, Espace IV, Scenic II et III, Megane II et III, Clio II, Opel Vectra I, Nissan Almera I

Et globalement, je n'ai eu mal au dos dans aucune de ces autos, avec des sièges plutôt mous sur la Toyota et la Nissan, plutôt très durs sur Vectra et Espace

Donc chacun s'adapte comme il peut, sachant que j'ai remarqué que l'angle dossier et la position volant et pédalier sont beaucoup plus influents sur la fatigue que la raideur des sièges.

Lun 01 Oct, 2012 16:10
Je regrette à fond ma jeep grand Cherokee v8 de 2002..... Et ce n'est pas le moteur qui me manque le plus......
Bref.....
Je sens que l'espace ne va plus rester à la maison longtemps.....madame se plaint aussi et la Mercedes GL lui plaît......c'est sur que le prix n'est pas le même......mais......
pedro78200
Administrateur
Lun 01 Oct, 2012 20:10
Bah écoute plutôt que de te plaindre sur toutes les pages prend ton courage a 2 mains et lourde le et va acheter un X5 M, il paraît que ça déboite comme caisse!
Just1
Graphiste
Mar 02 Oct, 2012 09:10
Le dos en compote avec une Espace? On parle vraiment de la même voiture? car j'ai déjà fait des très longs trajets (+ de 1000 km) et jamais on a eu des mal de dos, au contraire je suis toujours frais après un voyage avec cette voiture.
Dim 21 Oct, 2012 22:10
D´accord, et je parle de plus que 400.000KM d´expérence en Espace IV, les sièges sont parfait!

Jeu 25 Oct, 2012 14:10
Etonnant cette complainte sur les sièges de l'Espace

Moi je les trouve particulièrement adaptés, pas trop mou, pas trop dur, l'assise est longue et support bien même les grandes jambes, non vraiment je vois pas ce qu'il y a à redire

Ah si, comme ils sont bien, ben ils sont lourds à deplacer