J'en ai eu sur un Espace II et je m'en servais tout le temps... comme antivol.
En effet, à l'époque une fois le siège conducteur retourné, il y avait une serrure qui permettait de le bloquer dans cette position.
C'était une bonne astuce contre le vol car la conduite était alors impossible.
Sinon, j'ai du m'en servir une fois pour donner un biberon à un gamin alors qu'il tombait des trombes d'eau.
Par ailleurs, côté conducteur, le volant empêchait de reculer le siège, si bien que l'on n'avait les jambes coincées sur les siège arriège.
J'ai joué une fois à faire le salon comme dans la pub, 2 sièges avant retournés, 2 sièges AR sur la dernière rangée et un siège AR au milieu dossier replié. J'ai appelé toute la famille, on m'a dit que c'était nul ! Dans la vraie vie, ce n'est pas comme dans la pub !
Dernier inconvénient le siège avait un léger jeu sur son axes de rotation, désagréable en conduisant.