X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Poulie moteur dessolidarisée du vilebrequin

Mar 09 Aoû, 2005 19:08
bonsoir
ce soir je me sert de mon espace iv 2.2 et grosse fumee noire cote passagé, plus de direction assistée tout les voyant au rouge donc je coupe le moteur verifications d'usage appel du garage renault et diagnostic poulie moteur desolidarisée du villebrequin !!!!
quelqu'un à déjà eu ce genre de panne ??
merci
renan
Mar 09 Aoû, 2005 19:08
Oui, un jour ou l autre pratiquement tout les moteurs diesel passe par cette panne!

Combien de kilometres a t on vehicule par curiosite?
Mar 09 Aoû, 2005 20:08
29227 kms 15 mois de bon et loyaux service je m'attendais à un peu plus de kms heureusement que la garantie dure maintenant 2 ans... la poulie tient avec un clavette ou une goupille ,??
Mar 09 Aoû, 2005 20:08
par contre a ce kilometrage c est la premiere fois que je vois cela
Mar 09 Aoû, 2005 20:08
A mon avis, Morex s'attendait à un 0 de + sur le kilometrage

Mar 09 Aoû, 2005 20:08
donc c'est bizzare pour un vehicule ou l'utilisation est archi normale reste à savoir comment la poulie est accouplée au vilbrequin...
Mar 09 Aoû, 2005 20:08
Pourquoi, tu pensais que c'etait normal ???
Mar 09 Aoû, 2005 20:08
Pour info :
j'ai eu la même panne à environ 80.000 Km sur la mienne
Mar 09 Aoû, 2005 21:08
Oui 80 000 kms est un kilometrage plus frequent pour ce genre de panne.

tomi
Membre d'honneur
Mar 09 Aoû, 2005 21:08
Même sur les Espace IV Morex? :?
Morex
Membre d'honneur
Mar 09 Aoû, 2005 21:08
Pour Espace IV je ne peut pas vraiment dire mais chez les concurents a Renault (P.S.A pour ne pas les cite) cela arrive generalement entre 80 000 kms et 120 000kms.
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Et en quoi une poulie qui se désolidarise du villebrequin à 80.000 kms ou + est normal ?
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Les deux parties de cette poulie sont maintenus par un caoutchouc et avec le temps le caoutchouc s abime que l on le veuille ou non!
Dernière édition par Morex le Mer 10 Aoû, 2005 11:08; édité 1 fois

Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Arfff..là, c'est sûr que compte tenu du matériaux utilisé, le temps va faire son oeuvre destructrice. Thanks Morex pour cette précision éclairante.
Mer 10 Aoû, 2005 13:08
Morex a écrit:
Les deux parties de cette poulie sont maintenus par un caoutchouc et avec le temps le caoutchouc s abime que l on le veuille ou non!

idem pour les F9Q???
tomi
Membre d'honneur
Mer 10 Aoû, 2005 14:08
Sur les vieux F8Q le problème se posait mais plus autour des 150 000 kms .
Morex
Membre d'honneur
Mer 10 Aoû, 2005 14:08
idem pour les F8Q, J8S, G8T, F9Q, G9T, F6M...moteur trop vieux pour que puisse savoir

Cela arrive meme sur les moteur essence...comme je ne touche pratiquement pas a cette motorisation j ai beaucoup moins de recule.