X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] OTS en cours (0AJY) : calculateur d'injection

123>
Ven 22 Juil, 2005 06:07
Sont concernés les motorisations 2.2dci.

Je viens donc d'être appelé par ma concession au téléphone, passage à la valise pour corriger certaines anomalies.

J'y vais donc tout à l'heure, j'espère vous en dire plus.
Sam 23 Juil, 2005 10:07
Pas moyen d'avoir des infos à la concession, le comportement semble différent, il faut que je creuse. Quelqu'un d'autre s'est-il présenté pour cet OTS ?
Sam 23 Juil, 2005 22:07
Bon, la cartographie a semble t-il était revue, les réactions du bestiau sont différentes...la consommation est en chute à vitesse stabilisée...(par contre, les possesseurs de petites boites et autres dresseurs de puces vont sans doute pas être contents... ..)...mais bon, moi ce que j'en dit.....
Lun 25 Juil, 2005 13:07
J'ai eu le droit à une reprogrammation au début du mois lors de ma révision des 60 000 km (plus une intervention sur la vanne EGR). Je n'ai pas constaté de différence de consommation suite à ça. Juste le voyant "défaillance injection" qui s'est allumé 500 km plus loin. Sans conséquence d'ailleurs. Il s'est éteint tout seul après redémarrage à un feu.

Sinon il me "manque" 2 OTS : OAJH et OAJY mais je ne sais pas ce que ça concerne. Il s'agit peut-être de ça. Ils n'avaient pas le temps de les faire donc on verra à la rentrée.
Lun 25 Juil, 2005 19:07
Chouet-Zer a écrit:
la consommation est en chute à vitesse stabilisée


meme constat pour la conso... je voulais attendre de faire +de km pour en etre certain !

chichi1er
Modérateur PR
Mer 27 Juil, 2005 14:07
Chouet-Zer,

Je viens de ce topic https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=175570#175570 et on dirait que sur le autres véhicules avec le 2.2 DCI (Lag et VS), ils n'appelelnt pas les gens chez eux...

Colonel : Lors de la révison des 90 000 km samedi dernier, tu as eu cette MAJ ?

Chichi1er...
Mer 27 Juil, 2005 14:07
J'ai, sans doute, des relations privilégiées avec ma concession ; je sortais d'une intervention 2 jours plus tôt. Me sachant dans le coin, ils n'ont pas hésité à m'appeler. Ils sont hyper sérieux et c'est vrai que nous avons bien bossé ensemble sur des problèmes assez chiants (changement de RCH qui a complétement mis en l'air le système de chauffage -> à peu près une bonne dizaine d'interventions dont un changement du calculateur, moteurs de mixage, plusieurs dizaines d'heures de test dans mon Espace avec 4 sondes....).

Bref d'excellentes relations et je pense qu'ils ont voulu me faire plaisir en me faisant bénéficier rapidement de cette reprogrammation.
Dim 31 Juil, 2005 21:07
Salut tout le monde,
moi, ils ont profité d'une intervention pour le changement de l'émetteur d'embrayage vers le 7 juillet pour faire la mise à jour. c'était juste avant de partir en vacances dans le sud, et effectivement, à vitesse stabilisé à 130km/h, chargé comme une mule, j'ai consommé à peine 7,00 l/100km.contre 8 ou 9 l'année dernière... mais peut-être que j'avais le vent dans le dos ??
Dim 31 Juil, 2005 23:07
Salut dglandry,

ça fait un p'tit bout temps....tu n'as pas remarqué un leger changement dans le couple ? un peu comme si tu en avais plus qu'avant ? et du coup, de meilleures reprises....

Dim 07 Aoû, 2005 14:08
Boujours à tous,

L'OTS à été fait vendredi dernier.

Je ne peux encore rien dire sur la consommation.
Le couple semble plus franc et surtout le bruit moteur en reprise a perdu quelques décibels (ESPACE IV boite auto.).

Est-ce que quelqu'un a constaté la même chose ?
Mer 10 Aoû, 2005 11:08
Pour le couple, effectivement tu arrives à la même constatation que moi, le bruit c'est possible en effet.
Mer 10 Aoû, 2005 14:08
Je rentre le mien la semaine prochaine, je vais leur en parler à coup sûr car moi je consomme ~10/12l en roulant à 130 en 6° sur autoroute
Mer 10 Aoû, 2005 17:08
J'ai 13000 km, ma conso. descend régulièrement, j'en suis à 8,9 l/100 de moyenne depuis le début.
Je fais 50% d'autoroute (à 130) et au max 10% de ville.

Il ne faut pas trop se fier à l'ODB, il me donne toujours 0,5 à 0,7 l/100 de plus que la conso. calculée entre 2 pleins.

Faut peut-être pas ouvrir le toit... ça freine la voiture...

Mer 10 Aoû, 2005 17:08
7,2 l sur le trajet de la route de vacances (460 kms) samedi dernier, c'est à dire quelques ralentissements sinon à 134 km/h régulation ON, 4 personnes à bord (2 adultes + 2 enfants) et coffre totalement blindé...donc véhicule assez lourd
Mer 10 Aoû, 2005 18:08
Des fois, avec le vent dans le dos on fait de super conso.
Mer 10 Aoû, 2005 18:08
Ribérac Grenoble, 500km à travers le massif central : 7,4 l/100. Mais 2 personnes à bord seulement et le vent ..., je ne me souviens plus.

C'est un super voiture, un des gros reproches que je lui faisait, c'etait le bruit en reprise. J'ai trouvé beaucoup d'amélioration depuis l'OTS.
Mer 10 Aoû, 2005 23:08
les 300 premier km donnes a 8l pour un parcours ville (compares aux 9.4 habituels ) et les 400km suivant c descendu a 7.6l apres de la nationale avec traffic charge...

j'ai remarque egalement des reprise un peu plus nettes et peu etre un peu plus silencieuse a vitesse stabilisee (mais pas en reprise).

Jeu 11 Aoû, 2005 08:08
Y a-t-il une reférence à cet OTS ?

Merci.
Jeu 11 Aoû, 2005 10:08
malik a écrit:
Y a-t-il une reférence à cet OTS ?

Merci.

Cette OTS bleue est la 0AJY
Jeu 11 Aoû, 2005 15:08
et sur l'étiquette bleu dans le moteur, ça coche quoi ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 11 Aoû, 2005 16:08
dglandry a écrit:
et sur l'étiquette bleu dans le moteur, ça coche quoi ?


On cherche on cherche :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=177127#177127
Case cochée en plus sur l'ettiquette bleue : H5

Chichi1er...

Ven 12 Aoû, 2005 13:08
Merci chichi1er,
Jeu 18 Aoû, 2005 14:08
Bonjour,
l'OTS a été faite sur la mienne il y a quelques jours (VS bva). Honnêtement, je ne sens pas de différence de puissance ni de bruit. La consommation a peut-être diminué d'un dizième de litre aux 100 : j'ai viens de faire 960km avec 74.3 litres, ce qui donne 7.74 litres / 100km (odb : 8.0L/100), que de l'autoroute entre 134 et 138 km/h au régulateur. Pneus à 2.2bars, clim sur le tiers du parcours, voiture assez chargée.
Reste à comparer avec l'utililisation quotidienne.
Le mécano qui a reprogrammé ma voiture m'a indiqué qu'il l'avait fait sur une laguna qui broutait de temps en temps en seconde, et qui maintenant ne broute plus du tout.
Bonne journée,
Pierre
Ven 19 Aoû, 2005 08:08
bonjour,
nouveaux releves... (pas de regul ... tout au pied :? avec une boite manuelle)
apres une 100aine de km sur autoroute (130env) + 500 de nationale (100 de moy) et bien surprise ... 6.6l de moy indique a l'odb

ps: la clim enclenchee en permanence et chargement pour 2 personnes pour un we

voila satisfait du rappel si l'odb s'avere juste... et a cette condition j'aurais prefere faire les 30000Km passes avec cette cartographie !

voila
Ven 19 Aoû, 2005 14:08
hippostef a écrit:
bonjour,
nouveaux releves... (pas de regul ... tout au pied :? avec une boite manuelle)
apres une 100aine de km sur autoroute (130env) + 500 de nationale (100 de moy) et bien surprise ... 6.6l de moy indique a l'odb

ps: la clim enclenchee en permanence et chargement pour 2 personnes pour un we

voila satisfait du rappel si l'odb s'avere juste... et a cette condition j'aurais prefere faire les 30000Km passes avec cette cartographie !

voila


Renault a peut être été prendre des renseignements chez Powersystem pour optimliser sa cartogarphie

Ven 26 Aoû, 2005 12:08
Bonjour !
Formidable cette mise à jour !
Je viens de faire le plein, à 1082 km au compteur ! Pour une lourde VS et sa boîte automatique, je suis très satisfait (79,3L à la pompe => 7.3L/100km).
750km de 4 voies à 114 km/h, le reste en ville (relativement fluide).
Bravo Renault pour ce rattrapage !
pierre
Ven 26 Aoû, 2005 12:08
j'ai oublié, j'étais seul dans la voiture sur les 4/5 du temps.
Ven 26 Aoû, 2005 13:08
Comme quoi, bien que lourdingues, nos véhicules sont quand même assez sobres avec cette reprog, sans pour autant nuire aux perfs...
Ven 26 Aoû, 2005 14:08
j'aimerais bien savoir d'ou vient se soudain eclair de genie (de reprogrammation)... due a 3ans de recherche? un stagiaire de genie ?

Ven 26 Aoû, 2005 18:08
Un nouveau stagiaire qui s'appelle Carlos GOSN (il est venu avec les cartographies de Nissan)
Ven 02 Sep, 2005 12:09
Bonjour,
Cette mise à jour est parfaite.
Je viens de faire le plein, la réserve était allumée depuis 3km.
78.50L pour 1152km, ce qui fait 6.81L/100 (sur odb : 6.7L/100).
La quantité de carburant affichée sur l'odb était exacte (=78.5L), les deux compteurs partiels ont un décalage d'un peu plus de 500mètres sur ce plein.
J'ai fait un peu moins de 100km en ville, le reste c'est essentiellement du 114km/h sur voies rapides.
La mise à jour sur ce type de parcours m'a fait gagner un bon 0.5L au 100
Un chameau cette Vel Satis automatique !
Pierre
Ven 02 Sep, 2005 13:09
Chouet-Zer a écrit:
Un nouveau stagiaire qui s'appelle Carlos GOSN (il est venu avec les cartographies de Nissan)

J'aimerai bien avoir ce style MAJ pour le 1.9dCi 120
- réduire un peu la plage d'utilisation de l'EGR (histoire de réduire son encrassement)
- disparition des a-coups à 2000trs/min
etc...
tnt
Ven 02 Sep, 2005 14:09
Aloha,

Mon camion date de Juin dernier, vue ma conso je me dis que cette mise a jour est récente et peut-être pas encore faites en usine ?? Votre avis ?
Peut-on devancer l'appel ? J'ai pas envie de payer la main d'oeuvre de ma prochaine révision pour qu'il fasse la manip !!
Serieusement peut-on demander d'avoir l'evol ?
- meilleur consommation, moins de bruit plus nerveux ! Le rêve ... ils vont pouvoir modifer leur brochure chez Renault !

bonne route

Ven 02 Sep, 2005 17:09
Retour de vacances, régulateur sur 134 km/h, coffre blindé et 4 personnes à bord (2 adultes et 2 enfants). Un plein de total exellium à ras la gueule...Résultat après 460 km 7,0l au 100 km et une autonomie de prés de 1200 kms...pas mal du tout non ?

Bon le total exellium c'était juste pour tester par rapport au Elf (station bleue / jaune) que j'utilise habituellement ; sur le même trajet des vacances et dans des conditions analogues de circulation (fluide) par rapport à l'aller, avec le total exellium j'ai consommé 0,2L en moins...pas moins de fumée (pas plus non plus) pas vraiment de bruit en moins à froid...par contre plus cher...donc bof bof...
Lun 26 Sep, 2005 20:09
'soir à tous
OTS OAJY réalisé aujourd'hui sur espace IV : pour la conso, pas eu le temps de regarder. Mais la courbe de couple a l'air différente : la voiture se lance normalement, puis il y a comme un léger trou ... pour repartir cette fois plus vigoureusement qu'avant.
Sais pas si c'est seulement une impression, mais cela m'a paru sensible quand même.
Sur 5 km, c'est tout ce que j'ai eu le temps de noter, mais a priori, c'est du positif.
A suivre.
Mer 09 Nov, 2005 09:11
pleuf a écrit:
'soir à tous
...la voiture se lance normalement, puis il y a comme un léger trou ...


apres cet OTS, je n'avais pas ressenti ce "trou" (il me semble en 1ere et 2nd)... par contre suite a la revision+changement cylindre emetteur embrayage+OTS UCH ... et bien ya pas photo ! ce "trou" est reellement perceptible !!!
Mer 09 Nov, 2005 13:11
hippostef a écrit:
pleuf a écrit:
'soir à tous
...la voiture se lance normalement, puis il y a comme un léger trou ...


apres cet OTS, je n'avais pas ressenti ce "trou" (il me semble en 1ere et 2nd)... par contre suite a la revision+changement cylindre emetteur embrayage+OTS UCH ... et bien ya pas photo ! ce "trou" est reellement perceptible !!!

Je ne constate pour ma part pas de trou.
Je consomme 7.5 à 7.7 sur route (entre 90 et 120) et 8.5 sur autoroute à 130-140 km/h

Ven 11 Nov, 2005 21:11
hippostef a écrit:
pleuf a écrit:
'soir à tous
...la voiture se lance normalement, puis il y a comme un léger trou ...


apres cet OTS, je n'avais pas ressenti ce "trou" (il me semble en 1ere et 2nd)... par contre suite a la revision+changement cylindre emetteur embrayage+OTS UCH ... et bien ya pas photo ! ce "trou" est reellement perceptible !!!


oui, j'avais oublié de dire qu'on m'a changé le cylindre emetteur embrayage aussi. Le trou viendrait donc plutôt de là, plus que l'OTS oajy.
J'ai roulé pas mal depuis, et c'est effectivement génant.
Sam 12 Nov, 2005 00:11
Tu as vérifié les 2 capteurs sous la pédale d'embrayage, l'apprentissage a t-il été bien fait ?
Dim 13 Nov, 2005 20:11
pleuf a écrit:
[
oui, j'avais oublié de dire qu'on m'a changé le cylindre emetteur embrayage aussi. Le trou viendrait donc plutôt de là, plus que l'OTS oajy.
J'ai roulé pas mal depuis, et c'est effectivement génant.


j'ai l'impression que ce "trou" provient en fait d'un decalage entre le moment ou l'on fait une action sur la pedale et le moment ou le systeme reagit... la ou j'ai pu le constater c'est en debrayant, pendant une demi seconde (ou 1s) le regime moteur ne bouge pas au lieu de descendre ! donc idem en embrayant... au moment ou l'on croit avoir embraye et bien en fait ce n'est pas le cas pendant une demi seconde (ou 1s) ce qui se traduirai par une impression de "trou" car a la place de trouver l'acceleration et bien on a rien pendant un court instant... meme constat ?

pour Chouet-Zer : ceci peut etre l'explication d'un mauvais (ou absence) apprentissage ?