X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] La mienne [Réglé]

<1234 ... 131415>  
Dim 06 Jan, 2008 12:01
Sur la notre, en BVM, le radar de recul bipe de la meme façon au passage de la marche arrière et ce systématiquement au début d'une manoeuvre (ça doit se réactiver passé une certaine vitesse)
Dim 06 Jan, 2008 12:01
ici ce n'est pas le bip de passage en marche arrière, c'est au désserage du frein
Barkito
Barkito d'Or
Dim 06 Jan, 2008 22:01
davidisa a écrit:
C'est le capteur de l'électrovanne de synchro de marche arrière sur laquelle le calculateur du radar de recul est connecté qui est en déphasage par rapport au point mort haut de l'EGR.

J'ai bon Morex ?


pas mieux
Jeu 10 Jan, 2008 22:01
bon apparemment quand meme pas mal de problemes... Je ne suis toujours pas decidé pour l'espace IV au vu de tout ce qui se passe sur ce vehicule !

J'ai un budget pour une phase 1 de 2004, mais je n'ai pas confiance... Que faire ???

J'ai assez peur des problemes moteurs...
Ven 11 Jan, 2008 22:01
Bonsoir ceds,

acheter un véhicule d´occasion n´est jamais sans risque. Mon Espace 2.2dci de Juin 2004 a fait 175.000KM et je n´ai rencontré qu´un problème vers 165.000KM: il se mettait régulièrement en mode de sécurité, donc plus de puissance. Finalement, après plusiers semaines d´essais et va et viens vers mon concessionnaire, c´était le filtre à air bouché.

Et mon deuxième Espace, de Août 2006 à 113.000KM, et apart le verrou antivol à 97.000KM il n´y a rien à signaler.

La fiabilité de l´Espace n´est certainemet pas plus mauvaise que la moyenne. Il y a le facteur chance et puis aussi la nécéssité d´acheter une occasion qu´avec garantie de 1an.

Bonne continuation dans to choix,
Felix

Sam 12 Jan, 2008 18:01
Auun problème non plus avec notre ancien 2.2 dCi de juin 2003 en 80000 km si ce n'est le frein à mein (problème qui a été corrigé sur les chaînes par la suite) ou avec notre 2.0 dCi actuel en 26000 km.

Il faut faire attention à l'entretien et à l'utilisation qui en a été faite. Mais je pense qu'en faisant attention lors du choix il n'y a pas de soucis à se faire
Sam 14 Juin, 2008 08:06
J'ai dépassé les 41.000, je vais devoir changer mes pneus AR (c'est tjs les Conti d'origine)
Barkito
Barkito d'Or
Sam 14 Juin, 2008 09:06
tu peux tenir encore

77000 les AR sur le C8 et là ça sent un peu le PV mais rien au contrôle Technique
Sam 14 Juin, 2008 12:06
quelle marque?

Barkito
Barkito d'Or
Sam 14 Juin, 2008 13:06
Michelin pilot primacy
Sam 14 Juin, 2008 14:06
tu m'étonnes
c'est ce que j'ai mis à l'AV
Barkito
Barkito d'Or
Sam 14 Juin, 2008 16:06
A l'AV pas plus de 30 000 KM
j2c
Membre d'honneur
Sam 14 Juin, 2008 17:06
non mais Barki il roule sur les jantes c'est pooo possible

Sam 14 Juin, 2008 17:06
en tout cas, il est déjanté
davidisa
Membre d'honneur
Sam 14 Juin, 2008 17:06
juste un pneu
Sam 14 Juin, 2008 17:06
quand il aère sa chambre alors
j2c
Membre d'honneur
Sam 14 Juin, 2008 18:06
non y a plus de chambre.. tubeless powaaa

Barkito
Barkito d'Or
Dim 15 Juin, 2008 11:06
les tontons comiques
Mar 17 Juin, 2008 20:06
Norauto offre la TVA sur Bridgestone
Mar 17 Juin, 2008 21:06
Il y a un petit souci dans ton titre, le IV.1 juste derrière le tag
Mar 08 Juil, 2008 12:07
Silverfox a écrit:
J'ai dépassé les 41.000, je vais devoir changer mes pneus AR (c'est tjs les Conti d'origine)


Voilà, deux pneus neufs sans rdv chez Norauto.

J'aurai fait 43.000 à l'arrière (27.000 à l'avant) avec les Conti.

Les nouveaux?

Bridgestone Turanza ER300: 330,60 EUR pour les deux (promo TVA offerte)




Les performances optimales sur route mouillée.

Une parfaite réponse de conduite, de dérive et de stabilité en ligne droite et au contour de sa carcasse.

Particulièrement silencieux grâce au design de sa bande de roulement.

Stabilité favorisée par une large nervure centrale et pavés décalés.

Profil asymétrique.

Dimensions : existe du 14 au 17 pouces et en indice de vitesse H, V, W et Y.
Dernière édition par Silverfox le Mar 08 Juil, 2008 12:07; édité 1 fois

Mar 08 Juil, 2008 12:07
riritier a écrit:
Auun problème non plus avec notre ancien 2.2 dCi de juin 2003 en 80000 km si ce n'est le frein à mein (problème qui a été corrigé sur les chaînes par la suite) ou avec notre 2.0 dCi actuel en 26000 km.

riritier,
Toi qui a eu un 2.2dci et maintenant un 2.0dci, notes-tu une baisse entre les dexu modèles ? as-tu senti une réelle différence en changeant de moteur ?
Merci
Mer 23 Juil, 2008 14:07
Spog a écrit:
riritier a écrit:
Auun problème non plus avec notre ancien 2.2 dCi de juin 2003 en 80000 km si ce n'est le frein à mein (problème qui a été corrigé sur les chaînes par la suite) ou avec notre 2.0 dCi actuel en 26000 km.

riritier,
Toi qui a eu un 2.2dci et maintenant un 2.0dci, notes-tu une baisse entre les dexu modèles ? as-tu senti une réelle différence en changeant de moteur ?
Merci

Bonjour à tous!

Excuse-moi de répondre si tard... Tu parles d'une baisse niveau conso?
Mer 23 Juil, 2008 18:07
Oui, excuse moi, ma question n'était pas précise. Ta conso a t'elle évoluée en passant au 2.0 dci ?
Et l'agrément de conduite ?
Merci.
Jeu 24 Juil, 2008 00:07
Je vais t'avouer que cet Espace est le premier que je conduis donc je ne pourrai pas trop te parler du 2.2 dCi. Niveau conso, on consomme 0.5L de moins avec le 2.0 dCi, ce qui n'est pas énorme mais pas négligeable non plus.

En ce qui concerne l'agrément, d'après mes parents, le moteur est plus sympa et plus performant (avec 25 ch supplémentaires quand même). Mais il est un peu creux sous 1500 tours. Au dessus, il arrive à déplacer les deux tonnes de la voitures sans aucun problème. Il est aussi très souple, il n'y a aucun problème à 60 en sixième. Après c'est différent . Enfin, la boîte de vitesse est bien guidée, ce qui est appréciable, mais elle accroche très très légèrement à froid.

En résumé, on ne regrète pas du tout notre achat, surtout en Initiale, même si j'avoue qu'un 3.5 V6 ne doit pas être désagréable

Si tu veux plus d'infos, n'hésite surtout pas

Bonne soirée!

Riritier

Mar 29 Juil, 2008 22:07
Bonsoir!

J´ai eu le 2.2dci 150CV, puis le 2.0dci 175CV, les deux en vitesses manuelles. Le 175 va nettement mieux chargé ou au-delà de 160. Je roule à 90% en Allemagne, heureusement presque exclusivement sur des portions libres et je dirais qúe le 175CV va 10 à 15KM/H plus vite que le 150. C´est la même chose pour la vitesse maxi. Vu que je roule très souvent pied au plancher, ma moyenne sur environ 5.000Km était de 9,4L avec le 150 et est de 9.8L avec le 175CV. En roulant au cruise controle à 140 en Belgique ou Allemagne, le 175 est à 8.2L et le 150CV était à 8.6L. Donc pour les deux, le supplément TGV est relativement "bon marché" mais la conduite économique n´est pas récompensé. Le 175CV n´est pas nettement plus efficace au niveau de la consommation pour un moteur nettement plus moderne. Mais quel moteur doux, silencieux et puissant!
Sam 02 Aoû, 2008 21:08
760 km en 10 heures pour l'aller (chargé + 2h30 au pas sur le périph + clim): 9,3L/100

810 km au retour (contournement Paris via Province): 9 heures pour 810 km: 8,2L/100 (il fiasait pas chaud)

Autoroute entre 130 et 150
Ven 26 Sep, 2008 19:09
Va être l'heure de l'entretien et de la vidange. 3 ans et 47.000 km.
Mer 29 Oct, 2008 23:10
Alors, elle dort au garage cette nuit...
La semaine passée, je tél pour le rdv: 49.000km, 3 ans, signal 'vidange à faire'.
"Rien de particulier? me demande-t-on.
J'explique que mon capitonage de capot est en lambeaux à cause d'une bestiole. Ils prennent note.

Ce matin, garage. On récapitule donc ce qu'il y a à faire.

Puis on m'appelle en journée pour me dire que la pièce de capitonnage devra être commandée (bien la peine de prévenir une semaine plus tôt lors de la prise de rdv ). Puis on me rappelle vers 16.00 pour dire que le mécano avait oublié de dire que les plaquettes de frein sont presque au disque et qu'il faut donc les changer aussi.

Bilan: si la pièce est livrée demain, j'aurai ma voiture à midi. Si elle ne l'est pas,j'aurai la voiture à 10 heures avec des nouvelles plaquettes. Et je devrai revenir pour le capitonnage...

Et on part en WE à deux... demain.

Voyons le positif, je viens de faire 150 bornes avec la Golf pour conduire les kids chez mes parents. Quel bonheur de passer la 6ème à 140...

Et puis ils sont super serviables et sympas, il faut le dire...
Dernière édition par Silverfox le Mer 29 Oct, 2008 23:10; édité 1 fois

Jeu 30 Oct, 2008 08:10
Silverfox a écrit:
(bien la peine de prévenir une semaine plus tôt lors de la prise de rdv °

Ce n'est pas agréable pour toi je suis d'accord. Lors de la prise de rendez-vous, la personne t'a demander si il y avait d'autres interventions à faire sur ton véhicule pour estimer le temps d'intervention et ainsi organiser le planing et les autres rendez-vous.

Après si la pièce n'a pas été commandée c'est pour éviter de l'avoir sur les bras si le client ne vient pas.
Jeu 30 Oct, 2008 09:10
ou je sais mais bon...
Ven 31 Oct, 2008 19:10
Tout a été fait à temps (sauf la pression des pneus )

Facture totale de 494.95 EUR

Dont 55.92 HTVA pour pose + pièce garniture capot (pièce à 37.52 HTVA)
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2008 20:10
Y avait quoi dans la facture ?

Des fouines en plein Bxl ?

Ven 31 Oct, 2008 21:10
révision
remplacement filtre habitacle
remplacement plaquettes de frein AV
graissage piston d'étrier
essai véhicule
filtre à huile
filtre combiné
lave-glace hiver (le poste à la con)
nettoyage frein
huile evolution sxr 5w40
garniture intérieure capot
enlèvement autocollant lunette arrière ("www.jobs.fortis.be )
Dernière édition par Silverfox le Ven 31 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2008 21:10
Pfff c'est cher quand même

Et pour le capitonnage du capot ?

C'est la fouine qui a lâché le morceau pour les subprimes chez Fortis ?
Dernière édition par davidisa le Ven 31 Oct, 2008 21:10; édité 1 fois
Ven 31 Oct, 2008 21:10
mieux vaut en rire...
pour le capitonnage, voir ci-dessus: pièce et main d'oeuvre pour 56 EUR HTVA
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Oct, 2008 21:10
Je demandais pas le prix mais j'essayais de comprendre quelle genre de bestiole a pu te le bouffer en plein Bxl ?

Ven 31 Oct, 2008 21:10
c'est soit un oiseau soit un rongeur...
je ne pense pas que ce soit les renards qui bouffent les sacs poubelles. Ni un chat.
Jeu 26 Fev, 2009 17:02
Grrrrrrrr...

M'en suis pas rendu compte immédiatement mais on m'a apparemment reculé dans l'aile AV gauche.

Voici des photos mais c'est beaucoup moins impressionnant en réalité:







Je suis bien sûr encore sous omnium. Alors, à votre avis: ça vaut combien la réparation?
Sam 28 Fev, 2009 11:02
up