Bonjour,
cela fait quelques jours que j'ai constaté qu'il y avait un peu de liquide de refroidissement qui coulait sur la batterie. Aie aie aie me dis-je c'est quoi encore cela ?
Hier, après avoir roulé 100km, j'ouvre le capot et je constate
- que le liquide de refroidissement est monté de 1,5 bon cm et qu'il affleure le bouchon
- qu'un peu de liquide coule (quelques gouttes) du bouchon
- qu'on aperçoit quelques petite bulles d'air dans le bocal de liquide
Je pense tout de suite au joint de culasse donc je regarde
- pas de surchauffe moteur (même en laissant tourner)
- les durites d'eau ne sont pas dures
- je ne vois pas de bulles remonter
bizarre...
J'attends 1/2 heure et j'ouvre le bocal. Bizarre, pas de pshitt (on devrait en entrendre un normalement, la pression devant revenir normale dans le circuit)
Et je regarde... le bouchon du bocal. Le joint d'étanchéité est cassé en 2 parties et un morceau tombe par terre...
Je suppose donc que :
- le bouchon n'étant plus étanche, le circuit n'arrive pas à se mettre totalement en pression donc le niveau de liquide monte pus que d'habitude et fuit légèrement par le joint cassé.
Donc direction rono dans la semaine pour acheter un nouveau bouchon et vérifier si c'est bien cela....
La suite dans la semaine....
Lagaf
Note : on arrive à casser la goulotte de lave glace, le bouchon de de remplissage d'huile et aussi le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement !!