Bonjour,
j'ai remarqué un fonctionnement bizarre de ma clim.
Voici la description :
- Témparature extérieure = 10°c lors de l'essai.
- Lors d'un démarrage à froid, au bout de 2 secondes le compresseur de clim se met en marche (on entend le clac du relais, le régime moteur varier un peu et le motoventilateur se déclencher) MAIS le voyant de clim ne s'est pas allumé sur la platine de commande.
Je peux faire les manips suivantes :
- Appui sur le bouton clim. Rien ne passe mais le voyant s'allume
- appui à nouveau sur le bouton clim. Le compresseur s'arrête et le voyant d'éteint
- Appui sur le bouton "auto", le compresseur se rallume mais PAS le voyant
Au bout d'un moment, moteur chaud, le compresseur s'arrête tout seul. Il se remet en marche si je m'arrête coupe le contact et redémarre.
Il et à noter que
- le ressenti températeure est ok, pas de différence gauche, droite...
- le calculateur de clim et les micromoteurs sont de dernière génération et qu'il n'y a aucun défaut d'enregistré
- que le capteur de t° extérieur est Ok
La voiture est équipée d'un capteur de température ET d'humidité (la petite turbine à coté du bouton de warning).
La question que je me pose :
- ce fonctionnement est-il normal dans la mesure ou le capteur d'humidité indique qu'il faut assécher l'air est donc mettre le compresseur en fonction ?
- ou alors y-a-t il un défaut ?
Avez-vous le même fonctionnement sur vos espaces IV svp ?
Merci