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[Espace IV] Evolution relooking.

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Mer 08 Fev, 2006 15:02
De plus le 2.0 dCi est plus performant que le 2.2 dCi.
Mer 08 Fev, 2006 15:02
Kerz a écrit:
De plus le 2.0 dCi est plus performant que le 2.2 dCi.

Oui pas de boite auto pour le 2.0 dCi
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 15:02
La palette de motorisations diesel est la suivante :
- 1.9 dCi BVM6 (115 ch - 270 Nm ??)
- 2.2 dCi BVA5 (140 ch - 320 Nm ??)
- 2.2 dCi BVM6 (150 ch - 320 Nm)
- 2.0 dCi BVM6 (150 ch - 340 Nm) FAP (à confirmer: "Equipé d’un filtre à particules, le nouveau moteur diesel 2.0 dCi se décline en 150 et 175 ch.")
- 3.0 dCi V6 BVA6 (165 ch - 400 Nm)
- 2.0 dCi BVM6 (175 ch - 360 Nm) FAP
- 3.0 dCi V6 BVA6 (180 ch - 400 Nm)
Dernière édition par alfb59 le Mer 08 Fev, 2006 15:02; édité 2 fois
Mer 08 Fev, 2006 15:02
le 2.0 dCi 150 n'a pas de FAP.
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 15:02
Kerz a écrit:
le 2.0 dCi 150 n'a pas de FAP.

C'est contradictoire dans la doc : au début il est indiqué que le 2.0dCi est associé au FAP en 150 et 175, et plus loin on ne parle que du 175 ...
C'est pour cela que j'ai indiqué : "à confirmer"

Mer 08 Fev, 2006 15:02
Je sais c'etait pareil pour la Lag II.2 et au final son 2.0 dCi n'a pas de FAP.
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 15:02
Parce que la Lag est moins lourde, donc pas nécessaire ... mais pour l'Espace ce n'est pas la même catégorie au niveau du poids ...
Tout dépendra si c'est le bloc M9R740 ou bien le M9R760 pour le 150ch.
Car le M9R740 n'existe qu'en 150ch et sans FAP, par contre
le M9R760 existe en version 150ch (avec FAP) et 175ch (avec FAP).
Mer 08 Fev, 2006 15:02
Oui, de plus je viens de voir que dans le communiqué de la Lag c'est bien prescisé que le FAP est que pour la version 175. Autant pour moi
Donc il se pourrait bien que le 2.0 dCi 150 de l'Espace beneficie du FAP, ce qui serait plus logique vu la difference de poids.
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 15:02
Pas de soucis
Dans le communiqué de janvier2006 dédié au 2.0dCi, il était question de 3 versions du 2.0dCi dans la Lag (mais les pays n'étaient pas précisés ...)
2.0dCi - 150ch - 340Nm (bloc M9R740)
2.0dCi - 150ch - 340Nm - FAP (bloc M9R760)
2.0dCi - 175ch - 360Nm - FAP (bloc M9R760)

Mais il est vrai qu'ils ne sont jamais à l'abris d'une erreur dans leur communiqué :?

Effectivement il se pourrait que le 2.0dCi bénéficie du FAP en version 150ch, ce qui justifirait la raison du 2.2dCi en 150ch également :?
Mais à mon avis, le 2.0dCi sans FAP rejette moins de CO2 que le 2.2dCi ...

Mer 08 Fev, 2006 16:02
Par contre du côté des essences, le 2.0 Turbo a gagné 5 ch dans l'histoire. Quelqu'un aurait les couples (et leur régime) des 3 moteurs essence ?
Mer 08 Fev, 2006 16:02
Quelques réponses :

Pour ce qui est de la norme Euro4, les véhicules dont le PTRA est supérieur à 2.5 T ne doivent l'appliquer qu'au 1er janvier 2007. Donc les motorisations Euro3 ont un an de répis.

Je suis tout aussi étonné que vous pour le 2.2 Dci 140 ch. Une erreur de frappe de plus ? Je sens que Carlos va faire du ménage à la direction de la com...
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 16:02
C'est bizarre ce que tu dis, car dans la VelSatis le 2.0T est resté à 170ch tout en passant Euro4 ...
Vivement le communiqué des caractéristiques techniques (et des équipements), parce qu'il y a tout même pas mal d'interrogations
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 16:02
Chris90 a écrit:
Par contre du côté des essences, le 2.0 Turbo a gagné 5 ch dans l'histoire. Quelqu'un aurait les couples (et leur régime) des 3 moteurs essence ?

Je viens de vérifer dans la doc, et les motorisations Essence sont:
- 2.0 16v (140 ch)
- 2.0 Turbo (170ch) BVM6
- 2.0 Turbo (170 ch) BVA5
- 3.5 V6 (245 ch) BVA5.

Mer 08 Fev, 2006 16:02
alfb59, merci des infos. Tu n'aurais pas les couples par hasard ?
Dernière édition par Chris90 le Mer 08 Fev, 2006 18:02; édité 1 fois
Mer 08 Fev, 2006 16:02
Je trouve qu'il y a un trou entre le 2.0 T et le 3.5 V6, ca aurait été bien un petit V6 ou un gros 4 cylindres.
f1
Mer 08 Fev, 2006 16:02
suite

Mer 08 Fev, 2006 16:02
J'attends surtout une vue globale de la planche de bord et de la nouvelle console...

f1
Mer 08 Fev, 2006 16:02
suite




Mer 08 Fev, 2006 16:02
J'attends surtout une vue globale de la planche de bord et de la nouvelle console...
Mer 08 Fev, 2006 16:02
Ca bugg bien encore... :?
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Kerz a écrit:
Je trouve qu'il y a un trou entre le 2.0 T et le 3.5 V6, ca aurait été bien un petit V6 ou un gros 4 cylindres.


Le 2.0T est deja un gros 4 cylindres sinon je ne trouve pas qu'il y ait du "trou" entre ces deux moteurs; en effet je pense que le client qui cherche un espace essence est soit a la recherche de performances pures et d'image et se tournera donc vers le V6; soit a la recherche d'un moteur suffisant pour propulser sa voiture tout en restant relativement sobre et discret et là le 2.0T est fait pour lui.
Je ne crois pas qu'il y ait de place pour un moteur intermediaire genre 2.0T 205 de la laguna (mais je peux me tromper)

Sinon le 2.0T 170ch il a bien 270Nm contre 250 avant c'est ça?
Si c'est le cas quelqu'un as-t-il deja eu l'occasion de comparer les deux et pourrais-t-il nous dire si la difference se sent.

alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Leouch a écrit:
Kerz a écrit:
Je trouve qu'il y a un trou entre le 2.0 T et le 3.5 V6, ca aurait été bien un petit V6 ou un gros 4 cylindres.


Le 2.0T est deja un gros 4 cylindres sinon je ne trouve pas qu'il y ait du "trou" entre ces deux moteurs; en effet je pense que le client qui cherche un espace essence est soit a la recherche de performances pures et d'image et se tournera donc vers le V6; soit a la recherche d'un moteur suffisant pour propulser sa voiture tout en restant relativement sobre et discret et là le 2.0T est fait pour lui.

du même avis
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Oui mais la difference de prix entre ces deux la doit etre grande (pratiquement 4000€) et je trouve qu'ils auraient plus caler un moteur entre les 2 pour les personnes qui n'auraient pas les moyens pour le 3.5 V6 et qui souhaiteraient un moteur plus performant que le 2.0 T qui doit pas etre une foudre de guerre non plus.
alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Leouch a écrit:
Sinon le 2.0T 170ch il a bien 270Nm contre 250 avant c'est ça?
Si c'est le cas quelqu'un as-t-il deja eu l'occasion de comparer les deux et pourrais-t-il nous dire si la difference se sent.

Il me semble que le 2.0T 170ch faisait déjà 270 Nm, c'est l'ancienne version du 2.0T à 165ch qui faisait 250 Nm
DOS
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Chris90 a écrit:
J'attends surtout une vue globale de la planche de bord et de la nouvelle console...


Ce sera pour plus tard car ce sont les seules photos dispo

alfb59
Membre d'honneur
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Kerz a écrit:
... un moteur plus performant que le 2.0 T qui doit pas etre une foudre de guerre non plus.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point ...j'ai eu l'occasion de le conduire sur ScénicII, LagunaII, et d'être passager dans l'EspaceIV (version courte), et je ne l'ai jamais trouvé à la peine, au contraire : très volontaire, souple, et ne rechigne pas à monter dans les tours ...
Si certains pessesseurs du 2.0T passent dans le coin, ils t'en diront que du bien
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Merci DOS.

alfb59 a écrit:
Leouch a écrit:
Sinon le 2.0T 170ch il a bien 270Nm contre 250 avant c'est ça?
Si c'est le cas quelqu'un as-t-il deja eu l'occasion de comparer les deux et pourrais-t-il nous dire si la difference se sent.

Il me semble que le 2.0T 170ch faisait déjà 270 Nm, c'est l'ancienne version du 2.0T à 165ch qui faisait 250 Nm


Doc Espace IV Septembre 2002 : 2.0T 165 ch et 250 Nm à 2.000 tr/mn
Doc Espace IV Mars 2005 : 2.0T 170 ch et 270 Nm à 3.250 tr/mn

Sacré différence en tous cas. Quelqu'un sait quand la modification sur le 2.0T est intervenue ?
Mer 08 Fev, 2006 17:02
alfb59 a écrit:
Kerz a écrit:
... un moteur plus performant que le 2.0 T qui doit pas etre une foudre de guerre non plus.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point ...j'ai eu l'occasion de le conduire sur ScénicII, LagunaII, et d'être passager dans l'EspaceIV (version courte), et je ne l'ai jamais trouvé à la peine, au contraire : très volontaire, souple, et ne rechigne pas à monter dans les tours ...
Si certains pessesseurs du 2.0T passent dans le coin, ils t'en diront que du bien

Sur un Scénic et une Lag ok, mais sur un Espace a mon avis la difference de perf entre le V6 et celui ci sont quand meme pas mal je pense.
L'Espace est quand meme bien plus loud q'une Lag ou un Scénic
Mer 08 Fev, 2006 17:02
Performances annonçés par renault 9.9s au 0-100km/h
Ma twingo est annonçé a 11.7 et elle avance deja bien.
Je pense que l'espace 2.0T est loin d'etre trop juste.

D'ailleur si je me souviens bien; a sa sortie les journalistes avait annonçé les memes reprises que le 2.2dCi pourtant genereusement doté de 320Nm.
Et a l'epoque c'etait le 250Nm.

Mer 08 Fev, 2006 17:02
Mer 08 Fev, 2006 18:02
Coté equipement il y a un bon en avant certain.
Les prix sont inchangés sur les expression et alyum plus.

Mais que reste il a la conccurence
Mer 08 Fev, 2006 18:02
toitoine a écrit:

Les prix sont inchangés sur les expression et alyum plus.


Et pour les autres ?
Mer 08 Fev, 2006 18:02
toitoine a écrit:
Coté equipement il y a un bon en avant certain.


Et qu'est-ce que tu appelles un bon en avant côté équipement ??? Tu peux donner des exemples

Mer 08 Fev, 2006 18:02
Leouch a écrit:
Performances annonçés par renault 9.9s au 0-100km/h
Ma twingo est annonçé a 11.7 et elle avance deja bien.
Je pense que l'espace 2.0T est loin d'etre trop juste.

D'ailleur si je me souviens bien; a sa sortie les journalistes avait annonçé les memes reprises que le 2.2dCi pourtant genereusement doté de 320Nm.
Et a l'epoque c'etait le 250Nm.

Oui et le V6 ?
J'ai pas dis que le 2.0 T n'avancait pas, j'ai juste dis qu'il avancait moins que le 3.5 V6 et que la difference de perf est pas mal.
Je trouve que un moteur intermediaire aurait ete bien pour les gens qui veulent un peu plus que les 170ch du 2.0 T et un peu moins que les 245ch du V6, sur la Lag par exemple les ecarts de puissance sont plus resserrés.
Et puis les données Renault sont bien mais par rapport a la realité c'ets pas tout a fait ca.
Dernière édition par Kerz le Mer 08 Fev, 2006 19:02; édité 3 fois
f1
Mer 08 Fev, 2006 18:02
Je voudrais pousser un coup de gueule, car à chaque fois pour les photos officielles on est obligé de les repêcher sur d’autres sites et étranger de plus . C’est ici le site officiel, alors Carlos écoute moi bien, comme je sais que tu n’es pas trop occupé en ce moment et que tu lis ce forum bien sûr, envoies nous les photos STP . A chaque sortie de nouveaux modèles, et en exclusivité.
merci
Mer 08 Fev, 2006 18:02
C'est pas le forum officiel.
Mais c'ets vrai que c'est relou d'aller chez les autres pour avoir des photos....
Mer 08 Fev, 2006 19:02
Je suis assez content car ce restylage même s'il est léger est réussi et surtout, je trouve qu'il donne à l'Espace un côté luxueux qu'il n'avait pas forcément avec la première mouture

Mer 08 Fev, 2006 20:02
Bon les enfants, puisque vous avez été sages voilà





L'initiale:


les photos de la 91 le 25 septembre 2007, promis
Mer 08 Fev, 2006 20:02
Cool !!!!!!!!!!!!
Merci Toitoine vivement le 25 !
J'adore la premiere ambiance 8)
Et les ambiances bi ton c'est vrai classe et sympa.
Ca fait tres soigné la presentation.
Dernière édition par Kerz le Mer 08 Fev, 2006 20:02; édité 1 fois
Mer 08 Fev, 2006 20:02
Merci !
C'est noté pour le 25 / 09/ 07