X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace IV 1,9 dci -Plus de puissance et bruit effrayant !

Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Bonjour,
Propriétaire depuis avril dernier d'un renault Espace IV expression 1,9 DCI de septembre 2003, acheté à un part qui l'avait acheté à Renault, j'ai depuis ce jour un souci de taille.

Plus de puissance, il roule mais rien si j'écrase l'accélérateur et il fait un bruit terrible aigu, sourd et profond à la fois. Je crains que ce soit le turbo qui soit HS. Depuis 2 jours le turbo sifflait plus fort qu'au début.

Notre voiture était garantie par renault jusqu'en mars dernier et a toujours été entretenue chez Renault.

merci de votre aide car à lire les symptômes et le coût des remises en état, je suis déjà dépité ! Dire que nous voulions une voiture avec peu de kms (89000 kms à ce jour) pour durer !!!

A l'aide et vraiment merci pour vos conseils.

Puis-je rouler avec pour l'emmener au garage ?

Cdlt

Frédérikel
Dernière édition par frederikel le Jeu 04 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Quel rapport avec cette section ?
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
bonsoir,

je débute et ne sais pas comment aller sur la partie technique liée aux espace IV.

Vous pouvez m'aider ?

merci
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
Je déplace le topic
Jeu 04 Sep, 2008 20:09
merci

Ven 05 Sep, 2008 07:09
Il n'y aurait pas tout simplement une durit de suralimentation de percée ou de déboitée
Sam 06 Sep, 2008 16:09
Bilan reçu ce jour : TURBO HS après 88000 kms ! la folie.

j'ai ouvert un dossier auprès de Renault France par e-mail et une prise en charge turbo 100 % devrait voir le jour. A condition de fournir TOUTES les factures d'entretien faites dans le réseau renault. Une chance....je les aient toutes.

je vous tiens informé.

je croise les doigts
Sam 06 Sep, 2008 20:09
Donc tu ne devrais pas rencontrer de problème pour le 100% de prise en charge.

Je te conseil par la suite d 'exiger une bonne huile lors de tes prochaines révision, si possible Elf 5w40 Evolution SXR Norme "RN0710"

D'ailleur, là pour le remplacement du turbo ils vont vidanger + faire le filtre à huile.