X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Dépose pk6 et refection

Lun 03 Mai, 2010 18:05
Bonjour à tous

Une mauvaise surprise depuis 1 mois à 73000kms, un léger bruit est apparu en 4ème et en 3ème. Après visite chez 2 agents renault, c'est un problème de BV sur la PK6.

Coût de la réparation 2500 euros.

La dégradation n'étant qu'à son début (le bruit est léger) et étant bricoleur, je souhaiterai me lancer dans la réparation de la BV avant que les choses empirent.
Je souhaite donc changer uniquement les deux roulements sur l'arbre de 3, 4ème vitesse MR. (avec l'aide du MR de la pk6).

Cependant avant de la réparer (changement du roulement 33305 et 33205), il faut la déposer.
J'ai bien le manuel de réparation Renault de l'espace 4 mais dans la partie boîte de vitesse, je n'ai pas les schémas qui s'affichent alors que dans les autres chapitres c'est bon.

Quelqu'un aurait il ce chapitre avec les schéma pour une pk6 avec un G9T ?

Quelqu'un a t'il entrepris la dépose de la BV et quelles difficultés a t'il rencontrées?

Le démontage à t'il était fait sur sous un pont ou sur une fosse ?
Lun 03 Mai, 2010 19:05
oli80 a écrit:
Bonjour à tous
J'ai bien le manuel de réparation Renault de l'espace 4 mais dans la partie boîte de vitesse, je n'ai pas les schémas qui s'affichent alors que dans les autres chapitres c'est bon.

Ah zut, j'ai voulu t'aider mais en regardant ma revue, c'est pareil chez moi, désolé !

Bon courage
Lun 03 Mai, 2010 19:05
salut normalement un boite PK6 ne s'ouvre pas
sur un 2.2DCI espase sa va c'est assez bien a faire juste les 2 vises démarreur qui regarde vers la vanne egr son un peu
Change le kit embrayage et regarde
Bon courage et je te recommande de le faire sur un pond et avec 2 personnes en plus pour la dépose et la repose
Mar 04 Mai, 2010 09:05
Bonjour
Selon Renault cela ne s'ouvre pas ... pourtant , cette boite se répare :

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5418&a..sc&&start=60

et ils ont les documents pour en concession

@+
Dim 27 Mar, 2011 19:03
pub2n a écrit:
Bonjour
Selon Renault cela ne s'ouvre pas ... pourtant , cette boite se répare :

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5418&a..sc&&start=60

et ils ont les documents pour en concession

@+

Salut

en fait les dégâts sont considérable , les roulements explosés , bagues de roulement usinant les carters en alu , dents de pignons cassés ....

La réparation (à moins de faire du bricolage !) dépasserait les 1500€ d'un ES ...

POUR LA DÉPOSE , elle s'effectue sans dépose du berceau !!!! Une SIMPLE ROTATION (ANTI-HORAIRE) DE LA BOITE PERMET SA DÉPOSE ..

comptez 7/8 h tranquile sans équipements au sol ...