X
Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Commande faite : achat espace 4 phase 4 alyum en 175 cV/BVA

12>
Jeu 08 Nov, 2012 20:11
Bonsoir,



Mon Espace IV.1 3.0 dci de 03/2004 et 155000km va prendre sa retraite !

Je viens de signer chez renault pour une phase 4 Alyum 2.0 dci 175 cv BVA, livraison prévue fin janvier.



J'ai quand même eu 26% de remise mais la reprise de mon espace actuel est plutôt faible : 2000€



A votre avis je peux en tirer combien via le centrale ou le bon coin ? J'en ai vu des équivalents à partir de 5000€ mais aucune idée si elle partent ou non.



Je n'ai pas vu de modèle équivalent qui me plaise sur le marché en 6 places :

- Sharan : désign fade, et la ceinture du passager arriere au milieu est dans le toit. Pas pratique ...

- Smax : ligne plus dynamique mais l'intérieur (tdb) me plait pas

- c8/807 : bof



L'autre alternative abordable coté SUV restait la Kia Sorento mais elle est plus petite à l'intérieur.
Ven 09 Nov, 2012 11:11
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de le vendre par toi-même :
- presque 3 mois pour le vendre, ça laisse du temps !
- Tu commences à 5000 €, et tu baisses de 500 € toutes les semaines,...mais je te déconseille à moins de 3000 € (vs reprise de ta concession)
- Sur LBC, c'est gratuit

Sinon, très bon choix pour l'Espace. Certes pas à la pointe extrème en matière d'équipements technologiques, mais la sensation à l'intérieur de l'Espace (autant en conducteur que passager) est inexplicable : si on ne l'a pas conduit, on ne peut pas comprendre !
Ven 09 Nov, 2012 13:11
Et oui c'est ma femme qui ne voulait pas changer de modèle ... facile à conduire, peu de boutons au tdb ...aménageable facilement ... pas de strapontin dans le coffre et donc pas de perte de hauteur disponible

seul regret : peu de choix de couleurs extérieures (par défaut j'ai pris le beige cendré, le bleu perle faisant vraiment trop gris) et aucune pour l'intérieur sauf à le prendre en initiale (trop grande différence de prix par le peu d'équipement supplémentaire).

je vais passer une annonce dans le bon coin et la centrale d'ici fin décembre au cas où ...

Sinon je n'ai eu (pour ma part) que du positif sur ce 3.0 dci : belle sonorité, souple, conso honnête (8 à 10 l) et surtout AUCUNE panne immobilisante : pas de casse moteur, j'ai une une fuite sur le vase d'expansion qui a été changé.

J'espère que le 2.0 va être aussi souple et discret que le 3.0. avec les mêmes perfs

J'ai fait aussi le tour des sites de reprise cash sur internet et les offres vont de 1500€ à 2800€ au prix "base" à revaloriser en fonction de l'état de la voiture. A creuser en janvier.

Sinon je conseille mon garage renault république (Paris 11) via autoplanet (mais j'ai les coordonnées du contact renault) : le tout me revient à 34500€ (avec la roue de secours, peinture et service live 3 ans), carte grise, malus (passe à 1500€ en janvier heureusement avec 3 ans ->remboursement intégral ) bref clé en mains sans aucun frais supplémentaire. Et en plus j'ai une offre de reprise, commande dans un garage renault, véhicule non import ... bref mieux que par un mandataire sur lequel on peut juste économiser 1000 à 2000€.
Dim 11 Nov, 2012 15:11
Une reprise à 2000€ pour un V6 Diesel de 150k km...

Le notre approche de ce kilométrage, mais est en essence, et plus en super état.

Si on l'amène a Renault, ils vont nous faire payer la reprise...
chichi1er
Modérateur PR
Dim 11 Nov, 2012 17:11
J-M 33 a écrit:

Le notre approche de ce kilométrage, mais est en essence, en finition "authentique" et plus en super état.

Si on l'amène a Renault, ils vont nous faire payer la reprise...




Le 3.0 dci n'a jamais existé en authentique, privilège minimum
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Nov, 2012 17:11; édité 2 fois

Mar 13 Nov, 2012 17:11
J'ai pas dit qu'on avait un 3.0 Dci, mais un essence, et dans ma signature on voit que c'est un 2.0T
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Nov, 2012 10:11
Tu disais qu'un essence cotait moins qu'un diesel, et je rajoutais qu'en outre ils n'avaient pas la même finition (authentique pour ton essence), minimum privilège pour un 3.0 dci

Donc, un écart de prix potentiel de reprise qui serait encore plus accentué
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Nov, 2012 10:11; édité 2 fois
Sam 15 Dec, 2012 23:12
La concession vient de m'appeler : l'espace est déjà arrivée ... un mois d'avance ! Je devrai la chercher le 26/12.

J'ai passé une annonce sur le boncoin, aucun appel , ... à part une proposition d'échange (laguna break 110 cv manuelle de 2004 155000 km contre une espace IV 3.0 bva privilège aussi 2004 et 154000 km .... il rêve)

Bref elle va finir en reprise à 2000€.
Dommage, je n'ai eu que très peu de problème avec ce V6, tourne comme une horloge.
Mais j'ai envie du toit ouvrant
Mar 18 Dec, 2012 13:12
Vous allez voir, le 2 DCI marche vraiment bien

Jeu 27 Dec, 2012 18:12
'ai bien cherché l'Espace hier, le garage a été sympa le plein a été fait ...

Bon par rapport à la phase 1 les plastiques ont l'air un peu mieux, le toit ouvrant est pas mal mais l'odeur du neuf (ou des solvant + colle) est insupportable et donne mal au crane.

Un peu déçu par la couleur, je passe d'un rouge vif à un beige terne ...

Pour le moteur, également une déception par rapport à mon ancien 3.0 dci :
- vibration au ralenti ... la casquette au dessus tu tdb en tremble !
- grondement du moteur qui rappelle un vrai diesel ...
- où est la sonorité de mon V6 ?

Je suis perplexe devant l'utilisation de la radio + USB : pas pratique et ergonomique.
Je n'arrive d'ailleurs pas à naviguer dans les dossiers MP3 de ma clé USB, si quelqu'un a une idée ...rien n'est marqué dans la doc
Concernant le streaming du tél portable via bluetooth impossible de gérer la bibliothèque audio par l'Espace : je ne peux naviguer que dans le dossier en cours, les titres des chansons ne sont pas affichés.
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 00:12
Surprenant ta réaction, tu l'avais testé avant de signer?
Ven 28 Dec, 2012 12:12
non impossible d en avoir une en essai avec le modèle 175 cv en bva. j avais fait plusieurs concessions sans succès.

il est vrai que en terme d agrément un 4 pattes ne se mesure pas à un V6 .... même si je vais gagner en entretien, en fiabilité et en conso.

la boite bva 6 rétrograde plus rapidement que la bva 5 en lacher d accélérateur sur une sortie d autoroute ce qui est un bon point.
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 12:12
Arf...

Pour l'agrément tu peu tenter une reprog au pire...

Morex
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 14:12
Mouais, cela ne le fera pas feuler le 2.0 dCi comme le V6 et la BVA risque de ne pas passer la barre des 100 000 kms.

Pour avoir conduit plusieurs V6 dCi Isuzu je me demande bien ou est l’agrément en plus par rapport au 2.0 dCi 175ch (mise à part le timbre)
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 15:12
La bva étant la meme que sur le V6 dCI (renault, le vrai celui à 240ch) je ne pensais pas que ça la tuerai!

Je n'ai jamais conduit de V6 isuzu, mais un L6 BMX (le 330xd de chichi1er) et en effet ça sonne pas comme un 4pattes mais ca reste un diesel !
Morex
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 16:12
pedro78200 a écrit:
L6 BMX (le 330xd de chichi1er) et en effet ça sonne pas comme un 4pattes mais ca reste un diesel !

Et ça marche autrement mieux que le V6 dCi des Espace4/VelSatis.

pedro78200 a écrit:
La bva étant la meme que sur le V6 dCI (renault, le vrai celui à 240ch) je ne pensais pas que ça la tuerai!

Je l'avais oublié celle là
Ven 28 Dec, 2012 17:12
Ah j'ai l'impression que tu es un peu déçu de ce moteur,mais tu t'y feras je pense. Des photos seraient sympa que l'on puisse le voir

renault man
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 17:12
christophe94 a écrit:
Concernant le streaming du tél portable via bluetooth impossible de gérer la bibliothèque audio par l'Espace : je ne peux naviguer que dans le dossier en cours, les titres des chansons ne sont pas affichés.


Bienvenue au club !
Pareil sur le 3D sound by arkamis que ce soit sur des modèles 2010 ou 2012....
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 18:12
sur la RS avec le tomtom live et le bose on ne peux pas naviguer, mais les titres s'affichent c'est déjà ça!
renault man
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 19:12
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir naviguer...
Et ce, sur un vieux Nokia ou un HTC (Tatoo). C'est un gros manque...
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 22:12
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi! Parce que du coup tu es obligé de tripoter ton téléphone et c'est pas vraiment terrible!

Mais sur ma laguna tu ne peux pas diffuser du tout (et téléphoner c'est pas top non plus car tout ce qui est smartphone est très mal supporté)

renault man
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 23:12
Je me sens moins seul Au début, je croyais que c'était mon tel, mais en fait... non.

Après, dans ton cas, la voiture est plus ancienne, donc à la limite, ça peut se comprendre, mais sur des modèles récents... sans commentaires
pedro78200
Administrateur
Ven 28 Dec, 2012 23:12
Ah non mais c'est catastrophique dans la mienne, je me suis même demandé à un moment si je n'allait pas mettre un kit parrot!!!!

Par contre dans la megane 3 phase1 d'un collègue ça marchais impeccable et idem dans la RS! Je n'ai pas essayé dans la laguna III.2 de mon père (GPS Cnc)

D'ailleurs dans la sienne il n'est pas possible de faire du streaming Bluetooth !
rpm91
Modérateur PR
Sam 29 Dec, 2012 08:12
A am connaissance, le streaming BT a été supprimé car les clients se plaignaient de batterie du portable se déchargeant trop vite.....
Sam 29 Dec, 2012 09:12
Sur ma laguna le tel en bluetooth marche pas mal a condition de mettre au mini le volume du telephone
Mais ça fonctionnait mieux avec mon ancien telephone

pedro78200
Administrateur
Sam 29 Dec, 2012 10:12
@rpm, ça serait complètement con mais bon...

@leouch, faudrait que j'essaye
Sam 29 Dec, 2012 10:12
Le plus simple et le plus économique reste quand même la bonne vieille clé USB qu'on peut gaver de fichiers MP3 et qui n'a pas de soucis d'autonomie.
rpm91
Modérateur PR
Sam 29 Dec, 2012 10:12
pedro78200 a écrit:
@rpm, ça serait complètement con mais bon...

Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas que des clients viennent chez Renault se plaindre de l'autonomie de leur Samsung

C'est le travers des indicateurs (taux de plaintes) mal interprétés.
Sam 29 Dec, 2012 13:12
La clé USB c'est pas mal mais c'est la navigation qui est pas terrible. Pour changer de dossier il est nécessaire de manipuler les commandes de l'autoradio dans la boite à gant ... aucune possibilité via le satellite du volant.

Pour une voiture de 2012 j'attendais à mieux coté multimédia.

Sam 05 Jan, 2013 01:01
christophe94 a écrit:
Bonsoir,



Mon Espace IV.1 3.0 dci de 03/2004 et 155000km va prendre sa retraite !

Je viens de signer chez renault pour une phase 4 Alyum 2.0 dci 175 cv BVA, livraison prévue fin janvier.



J'ai quand même eu 26% de remise mais la reprise de mon espace actuel est plutôt faible : 2000€



A votre avis je peux en tirer combien via le centrale ou le bon coin ? J'en ai vu des équivalents à partir de 5000€ mais aucune idée si elle partent ou non.



Je n'ai pas vu de modèle équivalent qui me plaise sur le marché en 6 places :

- Sharan : désign fade, et la ceinture du passager arriere au milieu est dans le toit. Pas pratique ...

- Smax : ligne plus dynamique mais l'intérieur (tdb) me plait pas

- c8/807 : bof



L'autre alternative abordable coté SUV restait la Kia Sorento mais elle est plus petite à l'intérieur.



Slt!! Je comprends pas trop !! Ton V6 DCI est invendable à 140.000km, et tu rachètes un Espace quand même? J'ai eu la même mésaventure que toi (Espace 4 V6 DCI Initiale toutes options), mais j'en ai pas tiré les mêmes conclusions: Adieu Renault !!!
Sam 05 Jan, 2013 03:01
Espace V6, il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité.
Sam 05 Jan, 2013 15:01
Morex a écrit:
Espace V6, il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité.


Je ne fais pas de généralité ! Je dis juste que quand on achète une voiture à 55.000€ qui se transforme en épave roulante en moins de 120.000km, on évite de refaire la même erreur. D'où ma question: pourquoi racheter un Espace, qui plus est en fin de carrière, quand on n'arrive déjà pas à se débarrasser du précédent??!!
Sam 05 Jan, 2013 15:01
Espace V6 a écrit:
pourquoi racheter un Espace, qui plus est en fin de carrière, quand on n'arrive déjà pas à se débarrasser du précédent??!!


Si tu avais lu les premiers messages de Christophe94 en début de sujet, tu aurais eu la réponse à ta question

j2c
Membre d'honneur
Sam 05 Jan, 2013 19:01
Espace V6 a écrit:
Je ne fais pas de généralité ! Je dis juste que quand on achète une voiture à 55.000€ qui se transforme en épave roulante en moins de 120.000km,


Rien que cette phrase est une généralité.. et ne joue pas avec les mots !

Ton expérience est triste, mais c'est avec 1 véhicule particulier, 1 motorisation particulière, 1 finition particulière... de là à étendre celà à TOUS les espace 4; équipés de TOUT moteurs, et TOUTES finitions.. c'est faire une généralité.

Tu serais curieux de voir toutes les personnes qui ont un Espace 4 et qui en sont content, et qui en rachètent un .. (et qui ne viennent pas le dire sur un forum.. car quand tout marche, c'est normal, donc on en fait pas un étalage)

Ton expérience est malheureuse, et même injuste.. mais s'il te plait, ne vient pas pourrir tous les topics qui traitent d'Espace 4
Tu as un topic à toi pour ça
pedro78200
Administrateur
Dim 06 Jan, 2013 00:01
meme silverfox a repris un espace deriière un lot de misere

Spoiler :
bon ok, ce salopard a saisi la premiere occasion de le lourder!)
Lun 07 Jan, 2013 22:01
Mon espace 3.0 fonctionnait parfaitement, j'avais juste envie du modèle restylé avec toit ouvrant, entrée USB et GPS intégré ...

Aucune autre voiture ne répondait à mes attentes notamment en terme d'aménagement intérieur et en terme d'espace. J'en ai essayé plusieurs ...

Je n'ai pas pu vendre l'espace à un particulier car la livraison avait été avancé d'un mois, je n'avais donc que 15 jours pour la vendre. J'ai uniquement mis une annonce dans le boncoin. Finalement en la faisant reprendre par le garage je suis aussi à l'abri d'éventuel problème qui pourrait survenir.
Lun 07 Jan, 2013 22:01
Et voilà les photos :













Dernière édition par christophe94 le Lun 07 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois

Lun 07 Jan, 2013 23:01
Mes commentaires après 1200 km parcourus dont la majorité sur routes et 4 voies (110 max) :

- avec les pneus neige, le compteur est optimiste d'environ 4 km/h
- conso moyenne : 7,4 (conduite pépère)
- la boite est plus réactive, par exemple en séquentiel rétrograder est quasi immédiat alors que sur le 3.0 il fallait au moins 2 à 3 secondes de réaction
- le moteur est plus bruyant et vibrant que le V6
- toit ouvrant : super pour les enfants
- lecteur divx dans les appuis têtes : qualité d'image très moyenne

J'ai par contre un défaut assez génant : j'ai un sifflement au niveau de la ventilation sur les crans 1,2 et 3. Comment le supprimer ?

Mes autres interrogations :
- faut il faire une vidange préventive ? la concession me dit que non ...
- que faut il mettre pour protéger le bord des portières ?
Sam 02 Fev, 2013 16:02
Bonjour,

Après 2 ans au volant de mon phase 3, je passe d'ici quelques jours au phase 4 ....
2 ans de bonheur au volant la bête. Un bon véhicule pour famille nombreuses.

Pour info si vous avez plus de 3 enfants vous pouvez vous faire rembourser le malus aupres de votre centre des impots ! 750€ de gagné pour mon phase 3 ... pour le phase 4 ce sera 400€ de rembourser.

Photos à venir.
Sam 02 Fev, 2013 19:02
Je n'avais pas pris la couleur bleue perle car elle faisait vraiment gris. Je me demande où est passé le bleu ... sauf dans les pub renault !

Sinon j'ai toujours mon sifflement très désagréable dans la ventilation quand les crans sont au niveau de 1 à 3.