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[Espace IV] Climatisation facétieuse...

Lun 15 Nov, 2004 14:11
Bonjour à tous, moi ca va impec, après un tel viaduc, ca ne peut qu'aller bien!!!

J'espère que le sujet demon post ne fait pas double emploi avec celui de la resistance d'appoint qui est un vrai casse tete et qui me laisse perplexe :??: .

Bon, voila, j'ai fait maintenant quelques 1000 km (un peu moins mais bon) avec mon nouveau "camion". Quelques remarques sur la clim (qui est toujours en automatique et reglée à 21°).

1°, lors de petits trajets sur nationales (30 km), avec pas mal de rond points et une aglomération a traverser, ma clim a un fonctionnement quelque peu deroutant. De manière générale, moteur chaud, si je ralenti brusquement apres une conduite à 100 / 110 km/h, je me prends plein d'air chaud dans l'habitacle. Lorsque je redémarre, si je repasse à 100 / 110 rapidement, je me prend plein d'air froid dans l'habitacle. ::reflexion::

2°, lors d'un long trajet (300km) sur autoroute, au bout d'une bonne heure, la clim s'est mise à me souffler de l'aitr froid (voire tres froid) de mon coté et de l'air chaud (et tres chaud) du coté passager (non, la clim coté passager n'avait pas une consigne diférente de la mienne :sm31: , le mode etait tout automatique!!), jusqu'à l'arrivé. Et au retour, elle ne l'a pas fait... ::reflexion:: ::reflexion:: ::reflexion:: :sm39:

3° Au court de ce trajet de 300 km aller et 300km retour, au bout de une heure et demie deux heures, la température à l'intérieur de l'habitacle était élevée. Plus que les 21° de consigne à mon avis. Ou alors, la clim a mis deux heures pour atteindre sa consigne ::nrv:: , un simple chaufage de base aurait mis moins de temps :? .

Bref, si vous avez eu ce genre de pb sur vos espaces et que cela a été résolu par une concession, alors je me résoudrai à aller faire vérifier cela gloups. J'en profiterais pour faire verifier si les rondelels ont ete posées sur le berceau

Merci de vos réponses.

PS pour Georges, ne me parle pas du régime adiabatique de mon compresseur :sm27: :bla:
Lun 15 Nov, 2004 14:11
Mi ch'te di rin du tout ! Mi m'carette elle va !

LOL
Lun 15 Nov, 2004 15:11
letartuffe a écrit:

2°, lors d'un long trajet (300km) sur autoroute, au bout d'une bonne heure, la clim s'est mise à me souffler de l'aitr froid (voire tres froid) de mon coté et de l'air chaud (et tres chaud) du coté passager (non, la clim coté passager n'avait pas une consigne diférente de la mienne :sm31: , le mode etait tout automatique!!), jusqu'à l'arrivé. Et au retour, elle ne l'a pas fait... ::reflexion:: ::reflexion:: ::reflexion:: :sm39:


j'ai le même problème / mode de fonctionnement... air frais / froid à gauche, tiède / chaud à droite.... surtout que je règle à 22...

ça n'est pas permanent, ça a l'air de le faire uniquement quand la température demandée est atteinte et doit être maintenue

après RDV chez renault, d'après le tech, c'est un mode de fonctionnement normal... mais je vais leur ramener je pense....
je suis preneur si tu obtiens des infos
Lun 15 Nov, 2004 16:11
Ok pour les infos, mais je bosse à paris beurk et je me tape le trajet en tgv tous les jours donc, je ne pourrais l'amener qu'un we et ce ne sera pas le prochain, suis pris (faire la teuf :sm16: ). Donc, le premier qui a des infos (pas moi je pense) previens les autres.

Sinon, le fait de souffler froid d'un coté et chaud de l'autre me semble petit comme mode de fonctionnement en régime établie - (non georges, non !!! :bla: ) (bon, d'accord si tu veux mais pas plus de trois formules et deux termes nouveaux par poste ) - Et le fait que cela ne soit pas systématique (me l'a fait a l'aller et pas au retour) ne me plait guère. Cela ressemble plus à un fonctionnement erratique que normal.

A suivre.
Lun 15 Nov, 2004 16:11
georges a écrit:
Mi ch'te di rin du tout ! Mi m'carette elle va !

LOL

Ya del' chance eu qu'pour el racaille !!!!!!


Sinon, le fait d'avoir un gros moulin, pardon, une énorme turbine fait la différence ou c'est la finition qui donne un équipement différent ou une gestion différente???

Ca me parait tellement bizarre qu'une clim qui me parait etre un composant standard ai des fonctionnements aussi différents selon la motorisation ou encore la finition.

Lun 15 Nov, 2004 16:11
La clim, c'est comme le moteur : un zéphyr !
Lun 15 Nov, 2004 22:11
J'ai le même camion que toi et la même finition et le même moulin aussi et mis à part ma résistance de chauffage qui pose quelques soucis à la concession, la clim fonctionne d'une manière identique des 2 côtes (à température de consigne identique of course) et je n'ai pas de variation à l'accelération ou au freinage. Elle est d'ailleurs pas mal régulée. J'ai eu l'occasion de la tester avec un thermomètre électronique et la variation était de 0,4 au niveau de la planche de bord. Donc pas si mal que celà.
Lun 15 Nov, 2004 23:11
Chouet-Zer a écrit:
J'ai le même camion que toi et la même finition et le même moulin aussi et mis à part ma résistance de chauffage qui pose quelques soucis à la concession, la clim fonctionne d'une manière identique des 2 côtes (à température de consigne identique of course) et je n'ai pas de variation à l'accelération ou au freinage. Elle est d'ailleurs pas mal régulée. J'ai eu l'occasion de la tester avec un thermomètre électronique et la variation était de 0,4 au niveau de la planche de bord. Donc pas si mal que celà.

Et elle est de quel mois??? Des fois que ..... Une mauvaise série :?
Mar 16 Nov, 2004 07:11
L'Espace IV est de 06/2003, donc presqu'un vieux....

Mar 16 Nov, 2004 07:11
Chouet-Zer a écrit:
L'Espace IV est de 06/2003, donc presqu'un vieux....


idem pour le mien, 06/2003....

je vois deux possibilités :
- le caluclateur de clim a mal été reprogrammé lors de l'un des deux rappels (le plus probable à mon avis...)
- le répartiteur merdouille... (moins probable et probablement plus "lourd" à faire changer qu'une simple reprog)

première étape, faire comprendre aux messieurs de chez renault qu'il est peu probable qu'il soit normal qu'avec une clim règlée sur 22, le conducteur se gèle et le passager transpire
Mar 16 Nov, 2004 09:11
C'est là dessus que s'oriente les rechercehes de la concession (calculateur qui n'aurait pas tenu le coup lors de la reprogrammation).
Dès que j'ai quelques news, je les mettrai bien sûr à dispo de tous. Pour l'instant c'est le silence radio. Si pas de nouvelle aujourd'hui, j'irai faire un saut demain, histoire d'avoir quelques nifos sans être trop sur leur dos...
Mar 16 Nov, 2004 09:11
Chouet-Zer a écrit:
C'est là dessus que s'oriente les rechercehes de la concession (calculateur qui n'aurait pas tenu le coup lors de la reprogrammation).
Dès que j'ai quelques news, je les mettrai bien sûr à dispo de tous. Pour l'instant c'est le silence radio. Si pas de nouvelle aujourd'hui, j'irai faire un saut demain, histoire d'avoir quelques nifos sans être trop sur leur dos...


si jamais tu as des infos sur notre histoire de clim bizarre....
Mar 16 Nov, 2004 11:11
Je viens de faire le rapprochement, je ne sais pas si c'est un hasard mais nous sommes trois a avoir une finition Priviliège et à se plaindre de la clim. IL y a aussi Lagaf me direz vous avec sa finition Emprunte mais qui se rapproche tellement de la privilège qu'elle a peut etre la clilm des privilege.

Donc, et si c'était une question de modèle de clim en fonction de la finition ou encore d'un équipement de série des privilèges (et ou emprunte) qui interfère avec le calculateur de clim??? C'est pas idiot comme raisonnement, non??

Petit sondage, qui a des problèmes de clim et avec quel finition??

Sinon, le vendeur de mon camion m'avait dit qu'il avait eu un rappel pour la clim et qu'on ne lui avait rien fait.... Est ce possible? Y a t'il un moyen de savoir quels sont les séries qui doivent avoir un rappel?? Est il possible que la résistance ai été inhibée en usine et que lors du rappel on ai reprogrammé la clim ou changé la résistance???
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Mar 30 Nov, 2004 11:11
pour info, le camion est chez Renault pour cette histoire de Clim... à suivre
Mar 30 Nov, 2004 12:11


Salut, moi, j'ai un Long 2.2 150 Priv hologramme de 06/2003 et comme vous, j'ai la certitude que l'intervention de sur la clim, y a 15 jours, n'a pas changée grand chose ... j'attends bien au moins 5 minutes pour sentir l'air tiède de la souflerie... qui plus est vers la sortie plancher sous le passager...
Mar 30 Nov, 2004 13:11


Ca chauffe au bout de 5-10 minutess avec t° extérieure = 2°, t° intérieure pas bien supérieure vu que la voiture était restée dehors toute la nuit. Avant : glacial et partout pied compris.

Ma clim est celle "simplifiée" des expressions (donc pas de réglage pour les passagers arrière) et à part ce "froid" et un léger couinement suraigu avec les vitesses élevées de ventilation, tout fonctionne.

Donc, ne rien toucher... vu que c'est à peu près tombé en marche, pas envie de passer 2 mois au garage moi. Tant pis pour le froid, je fais chauffer le camion avant de mettre les enfants dedans !!
Mar 30 Nov, 2004 19:11
Ce pb de résistance est plus qu'agaçant, personnellement, je ne lâcherai pas l'affaire, j'avais avant le rappel une voiture qui fonctionnait parfaitement et lors de grand froid, un air tiède quasi immédiat, j'exige donc une voiture qui fonctionne à l'identique, sinon procès et on déballe tout sur la place publique (60 millions etc....).
Mais bon, pour l'instant la concession reconnait qu'il y a un pb...je vais faire un petit tour demain histoire de voir un peu (ça va faire 3 semaines jeudi que la voiture est immobilisée....)

Mer 01 Dec, 2004 00:12
Moi j'ai, à nouveau, rendez-vous ce jeudi. J'ai changé de concession, je vais aller à Lyon Sud. Ils vont déja vérifier si le travail a été bien fait... (par renault vienne)

à suivre...
Douggy
Membre d'honneur
Mer 01 Dec, 2004 07:12
Chouet-Zer a écrit:
Ce pb de résistance est plus qu'agaçant, personnellement, je ne lâcherai pas l'affaire, j'avais avant le rappel une voiture qui fonctionnait parfaitement et lors de grand froid, un air tiède quasi immédiat, j'exige donc une voiture qui fonctionne à l'identique, sinon procès et on déballe tout sur la place publique (60 millions etc....).
Mais bon, pour l'instant la concession reconnait qu'il y a un pb...je vais faire un petit tour demain histoire de voir un peu (ça va faire 3 semaines jeudi que la voiture est immobilisée....)


D'accord, je comprends mieux ton "Quand je l'ai" de l'autre post...

Je comprends pas pourquoi ils la gardent si longtemps.. Si elle fonctionne, à part ca, ils se renseignent, prennent des mesures, et te rappellent quand ils ont du nouveau pour un essai non ???
Mer 01 Dec, 2004 08:12
El Gato a écrit:
pour info, le camion est chez Renault pour cette histoire de Clim... à suivre


verdict : changement du panneau de commande de clim "conducteur" qui en fait n'envoyait pas (plus) les ordres de température au calculateur pour le coté gauche.... pas eu le temps de vraiment vérifier le bon fonctionnement ce matin, à suivre 8)
Mer 01 Dec, 2004 08:12
Douggy a écrit:

Je comprends pas pourquoi ils la gardent si longtemps.. Si elle fonctionne, à part ca, ils se renseignent, prennent des mesures, et te rappellent quand ils ont du nouveau pour un essai non ???


Pas évident, vu le nombre de paramétres à tester, les capteurs ont été changés, le calorstat (légèrement défaillant aussi), la résistance de chauffage aussi, Renault Boulogne s'est déplacé, une bombe spécial froid pour leurer les capteurs à été acheminée...et pas de défaut dans la valise si ce n'est que celà ne fonctionne pas. La résistance de chauffage fonctionne en déclanchement manuel (via la valise ou autre), mais pas en mode autonome...et le fait que le camion soit immobilisé complétement va me permettre aussi de demander une prolongation de la garantie puisque l'immobilisation est supérieure à 7 jours...
Et puis celà permet à la concession une certaine souplesse de travail en n'étant pas obligé de speeder à chaque démontage et remontage au risque de mal remonter ou casser un support. Donc prenons notre temps et évitons aussi les rossignols par un remontage trop rapide...prudence...prudence

Pour info : CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)

Article L211-2

Lorsqu'un consommateur demande à un professionnel, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation du bien d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d'intervention du consommateur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Il ne peut être dérogé par convention aux dispositions du présent article.

Douggy
Membre d'honneur
Mer 01 Dec, 2004 09:12
Oui, dans ce cas.... si tu n'es plus pressé !!
Mer 01 Dec, 2004 10:12
... et en plus Renault t'a prêté un véhicule durant cette immobilisation non ?
Mer 01 Dec, 2004 10:12
Oui, pour l'instant je n'ai pas fait le difficile, je roule dans une modus neuve (1700 km) 1,4l 16S et bien équipée (clim auto, régulateur...) et je dois ripper sur un scenic II si le pb n'est pas réglé avant la fin de la semaine.

Je fais donc l'essayeur, c'est pas désagréable
Jeu 02 Dec, 2004 22:12
Ca y est, je suis passé chez Renaul Lyon Sud cet après-midi. Accueil nikel. RDV à 16h, arrivé à 15h45, passé a 15h 45 !!.

Le tech m'a confirmé qu'il existe bien 2 modèles de resistance : 1600W et 2000W. Elles sont installées en fonction du véhicule et du niveau d'équipement.
J'ai un Grand Espace 2.2 dci 150 Privilège. Le modèle installé est une 2000W.
Après analyse de la config avec la valise, force est de constater que le tech de Renault Vienne s'est trompé dans la config La résitance déclarée dans le calculateur est une 1600W !!!.
Quelle erreur !!!

Enfin, la config a été modifiée, reste plus qu'a tester ça demain matin.

A suivre...

Ven 03 Dec, 2004 21:12
C'est le fait d'avoir un Grand Espace qui entraine la présence d'une résistance de 2000W ?
Ven 03 Dec, 2004 22:12
Alors là, j'en sais rien, le technicien a été assez vague. Il m'a dis que cela dépends du modèle et de la finition sans en faire la liste... Le miens, c'est sûr, il est équipé d'une 2000W...

Mais ce matin, il faisait 10°C à 7h30, alors j'ai pas pu tester

Peut-être demain ??
Sam 04 Dec, 2004 09:12
Oui, ce sont les "Grand Espace IV" qui ont la résistance 2000 Watts.
L'argument est le volume intérieur plus important (dixit Renault).

En ce moment, les températures dans le Nord sont d'environ 1-4°C le matin :
les résistances sont opérationnelles (je rappelle qu'il y en a 4 ou 5 de 400W) et l'air sort immédiatement tiède des aérateurs vers sol et pare-brise.
(réglage "AUTO" , 22°C consigne - 3 barres).
Sam 04 Dec, 2004 10:12
Mmmm, 4° ce matin, et air doux à la sortie vers le pare-brise et froid en dessous, après 2 minutes, air franchement chaud...tu en penses quoi Georges ? Après 2mn la thermie du moteur peut-elle produire un air chaud ? Cependant vu l'odeur dans l'habitacle on dirait que les résistance fonctionnent (consigne 0 21°), après les 2mn j'ai poussé au max, et là ça chauffe dur....

Sam 04 Dec, 2004 11:12
J'en pense que ça marche, parce que le moteur, et qui plus est l'eau du radiateur de clim ne sont pas chaud en 2 minutes.
Sam 04 Dec, 2004 12:12
Ben à Lyon, ce matin: 7°!! Le SpaceFor a dormi dehors. Le test est négatif!! Mais, bon, 7° c'est peut etre un peu juste ...
Je n'ai pas d'air tiède avant 5 minute, comme d'hab.

Vivement les grands froids...
Dim 05 Dec, 2004 18:12
salut je viens juste d'acquerir mon space 3.0dci privilege de 10 2002
et la note n'a pas enore ete faite
donc je me pense sur le sujet debut de semaine ( mecano chez un agent dans la sarthe ) .
a +
Dim 05 Dec, 2004 22:12
Ok teufteuf, tiens nous au courant des infos complémentaires que tu pourra avoir sur cette affaire.

Mer 05 Jan, 2005 17:01
El Gato a écrit:
El Gato a écrit:
pour info, le camion est chez Renault pour cette histoire de Clim... à suivre


verdict : changement du panneau de commande de clim "conducteur" qui en fait n'envoyait pas (plus) les ordres de température au calculateur pour le coté gauche.... pas eu le temps de vraiment vérifier le bon fonctionnement ce matin, à suivre 8)

Salut à tous et meilleurs voeux!!

Depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum (trop de taf et une vie de famille qui devient de plus en plus prenante (petit garcon de 6 mois!!))

El Gato, as tu pu vérifier le bon fonctionnement de ta clim (droite gauche) depuis le changement du panneaux????
Mer 05 Jan, 2005 18:01
Jeu 06 Jan, 2005 14:01
Bon, ça me rappelle un peu le problème que j'ai (j'avais) avec la mienne https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6296

N'y aurait-il pas ce petit ventilo aussi sur l'Espace. Si ça fait comme moi, aucun défaut non plus à la valise car la voiture est arrêtée. Une fois la voiture en route, la ventilation régule au bon vouloir de ce petit ventilo qui tourne plus ou moins bien. Ça peut expliquer le "un coup ça marche, un coup ça marche pas"