X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] BVA sur V6 3.5 (ou autres)

Mar 07 Fev, 2006 08:02
Bonjour,

J'ai noté à l'utilisation queque chose qui me surprend (voire me dérange) concernant le fonctionnement de ma BVA : lorsque je freine de manière relativement appuyée et qu'ensuite je veux repartir quasiment immédiatement, j'accélère et là il se passe entre 0.5 et 1.5 seconde je dirais pendant lesquelles .... il ne se passe rien le véhicule ne repart pas, le régime moteur n'augmente pas puis d'un coup ça repart et donc souvent de manière assez violente V6 oblige ! puisque comme il ne se passe rien j'appuie plus fortement sur l'accélérateur.
Cette demi-seconde ou seconde de latence est assez désagréable. Avez-vous ce comportement avec votre BVA proactive ? Est-ce un défaut ? Un réglage ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 11:02
Pour moi sa viendrait plutôt de l'injection qui injecte peu pour eviter des tremblements.
Mar 07 Fev, 2006 11:02
Quels tremblements ???
J'ajouterais de plus que si ce n'est pas suite à un freinage, la réaction du couple BVA/moteur est immédiate sur pression de l'accélérateur (et encore heureux !)
Dernière édition par odejean le Mar 07 Fev, 2006 11:02; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 11:02
Je veut pas dire de betise mais sa serait comme si on était en sous regime
Mar 07 Fev, 2006 11:02
Non je ne pense pas car si c'est suite à une simple décélération (et non freinage) le véhicule repart instantanément à la moindre sollicitation. C'est vraiment suite à un freinage.

Jeu 09 Fev, 2006 16:02
Personne n'a d'idée ?
Jeu 09 Fev, 2006 22:02
salut

une idée, comme ça on

Cette boite est "intelligente" et une de ses fonctions est de retrograder lors des freinages.
Donc, peut-être, est -ce le calculateur qui réfléchit ou une sécurité car au moment de l'appui sur l'accélarateur, la boite est en train de changer de rapport (et pour éviter de l'endommager, le moteur est "inerte").

une idée, comme ça off

@+
Ven 10 Fev, 2006 08:02
Hello a tous,

juste pour confirmer que sur le mien c est un la meme chose et le plus enervant
c est quand la boite hesite a mettre tel ou tel rapport
pendant 1 ou 2s on sait pas trop si on accelere fort ou par contre si il va nous
mettre en sous regime
Mais pour avoir fait deja bientot 13000 km avec, je reprendrai tres volontier
une boite manu si ca se faisait !!
Ven 10 Fev, 2006 10:02
Voilà qui me rassure (à défaut de me satisfaire).
En revanche je n'ai pas ce sentiment que la boite hésite entre 2 rapports.
Pour ce qui est de la réflexion BVA vs BV manuelle je l'ai parfois. En fait c'est surtout sur les 2 1er rapports que je préfère le comportement de la boite manu. Au démarrage ça patine quand même pas mal avec la BVA. Meme en mode séquentiel, en 1ère pour monter la rampe de mon parking j'ai l'impresssion que je vais pas y arriver si j'accélère pas beaucoup. Ensuite par contre c'est l'agrément de la BVA , pas de question quand survient un ralentissement ou quand il faut dépasser la BVA s'occupe de tout.

Ven 10 Fev, 2006 13:02
bizarre, je n'ai jamais eu cette impression de vide après un freinage sur ma bva ! est-ce dû au fait que ce soit un mazout et non une essence ?
En tout cas, pour rien au mon je ne reprendrais une VS BVM
Ven 10 Fev, 2006 14:02
mouai ... mon impression après essai d'un Espace 2.2 dCi BVA était plutôt mitigé : même impression de patinage au démarrage avec en plus le bruit du mazout largement moins mélodieux, j'avais vraiment l'impression que le véhicule avait du mal à décoller. En 2.2 dCi (j'ai possédé 2 Espace dCi BVM) en tout cas ma préférence allait largement à la BVM en termes de performances.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas souvenir du comportement que je décrit en début du sujet avec le 2.2 dCi BVA.