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[Espace IV] Appel à temoins espace 4 3l dcI

Mer 28 Juil, 2010 09:07
Bonjour, le moteur de mon Espace 4 3l DCI de 2006 vient de me lacher à 200 000 kilomètres sans prévenir ( fissure bas moteur ), toujours très bien entretenu chez Renault je trouve cela inadmissible. Après expertise, cout de la réparation 16000 euros pour le moteur et 2000 euros env. pour le calculateur qui à pris du liquide de refroidissement suite à la surpression dans le vase d'expansion.
Bien sur Renault ne prend rien en charge et pourtant je suis sur que cela vient d'un défaut et d'une mauvaise conception du moteur qui n'a aucune fiabilité ( info non officiel de plusieurs garagistes Renault).
Pour une voiture soit disant haut de gamme vendu à 55400 euros je trouve que s'est vraiment prendre les clients pour des cons.
J'ai donc décidé de lancer une procédure judiciaire contre Renault avec l'aide de mon avocat car cela suffit de nous prendre juste pour une pompe à fric en nous vendent de la merde.
Pour cela j'aurais besoin d'un maximum de témoignages et je fais appel à vous. N'hésitez pas à me contacter.
Merci pour votre aide.
Mer 28 Juil, 2010 12:07
stef68 a écrit:
( fissure bas moteur )

Bloc moteur vilebrequin bielle carter d'huile

Ce serait sympa d'en dire un peu plus...
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Juil, 2010 12:07
affaire à suivre...
Mer 28 Juil, 2010 18:07
Bonjour et merci pour vos messages. Fissure bas moteur qui a entrainé une pression enorme au niveau du vase d'expansion et fuite du liquide de refroidissement, le liquide a coulé sur le calculateur qui se situe sous la batterie et l'a endommagé. Pas plus de details de l'expert mais changement moteur obligatoire.
Jeu 29 Juil, 2010 01:07
J'espère que votre expert en dit plus dans le rapport sinon Renault va ce faire un plaisir de vous démonter devant un juge.

Jeu 29 Juil, 2010 19:07
c'est clair
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 29 Juil, 2010 21:07
Surtout à 200 000 km
Ven 30 Juil, 2010 05:07
Mouais, un moteur qui lache à 200.000km, c'est des choses qui arrivent.

Le problème, c'est que tu n'as quasiment aucune chance de prouver que la casse est bien due à un défaut de conception et non pas par le kilométrage déjà avancé du moteur.

A ma connaissance, il n'y a aucun constructeur automobile qui prenne quoi que ce soit en charge avec un tel kilométrage
Ven 30 Juil, 2010 12:07
Je suis assez d'accord avec ça ... si je me rappelle bien les prises en charge même partielles c'est km < 150000 et / ou âge < 5 ans.

Par contre la notion de bas moteur est assez floue .... pour moi pour avoir une surpression dans le circuit d'eau c'est soit un joint de culasse soir le carter cylindre qui est fissuré (intercylindres ?).


Mais c'est vrai que le moteur isuzu n'a pas bonne réputation....

j2c
Membre d'honneur
Ven 30 Juil, 2010 12:07
Allez demandez à Barki pour son VS.. et son super moteur qui buvait de l'eau tout seul
Ven 30 Juil, 2010 17:07
Srg2 a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça ... si je me rappelle bien les prises en charge même partielles c'est km < 150000 et / ou âge < 5 ans.


+1
Lun 23 Aoû, 2010 15:08
Bonjour, je suis dans une situation de casse moteur sur autoroute le 29 juillet à 163000 km, après avoir changé la pompe à injection en fevrier 2010 à 150000 km, Renault ne veut rien entendre. Je viens de faire un dossier pour vice caché , je suis chez AXA juridica et vous ? Peut on faire une action commune ?
Roulant à 95 % sur autoroute et en plus assez cool, je crois que cela a maintenu le moteur en forme plus longtemps mais je pense vraiment qu'il a un problème de conception du véhicule.
vous pouvez me joindre par mail :
Je suis aussi à la recherche de témoignages pour casse moteur et pompe à injection.
Sincères salutations
Florence
Mar 24 Aoû, 2010 15:08
salut,encore un de plus!!allez voir dans"google" tapez espace casse moteur,c'est la maladie sur ce moulin,il existe une note rouge ou verte je ne sais plus la couleur chez renault ils savent tres bien que ce moteur isuzu a un defaut d'etancheité des culasses!surpression dans le bocal,il bouffe du ldr jusqu'a ce que les joint de culasse claque!et sans aucun signe preventif!il y a beaucoup de temoignages a ce sujet=grosse bataille juridique en perspective et pas de voiture pendant ce temps!on en avait un avant un 3l,il a commencé a bouffer lui aussi du ldr a 106000kms!je l'ai vite revendu pour reprendre un 3.5l plus fiable avant d'avoir un moteur sur les bras!en tout cas bon courage et patience a vous!

Dim 03 Oct, 2010 18:10
merci pour vos témoignages et information, l'expertise aura lieu le 7 octobre

Affaire à suivre ...
Lun 04 Oct, 2010 16:10
Bonjour à tous,

incroyable tout de même ces 3.0 dci et 2.2 dci qui ne semblent pas capables de tenir le choc bien longtemps.
Selon moi votre dossier présente une grosse faiblesse: 200 000 kms!

Bon courage.