Je posséde une 2.2 Dci avec boîte auto ( Février 2004).
La voiture a actuellement +- 18 800 kms. Mes trajets sont à 80 % urbains.
L'ordinateur de bord affiche une vitesse moyennene de +- 26 km/h ( et oui, les embouiteillages en ville)
Ayant la clim auto, celle ci fonctionne en permanence.
Ma consommation moyenne se situant aux alentours de 14 L et ayant lu sur le forum des niveaux de consommation de 4 à 5 litres inférieur, je me pose la question: ma voiture a t elle une consommation "normale" ?
Ayant posez la question au responsable d'atelier Renault qui entretient mon véhicule, sa réponse a été: oui. Oui car d' aprés lui, boîte auto = + 1 L, clim = + 1 L.
D' accord mais j' ai aussi essayé sans clim et aprés 400 kms, toujours la même moyenne!
A votre avis, est ce normal ?
J'ai oublié de dire que j' ai un mode de conduite "normal", pas d' accélerations extraordinaires, ni de freinages appuyés. J' essaye d'anticipé au maximum.
Concernant les accélerations, je trouve la boîte auto, souvent lente à réagir aux impulsions de l'accélerateur. Ce qui est parfois gênant pour traverser certains carrefours ou grande routes. Par contre le "cruise control" est lui capable d' obtenir des accélerations dignes de la voiture de Fernando Alonso.
Est ce un probléme de pédale d'accélerateur ?