Bonsoir, j'ai une espace 2.0 16V de 2001, que j'ai acheté cette année en occasion.
Il était garanti 6 mois, et heureusement car j'ai eu un probème d'affiche kilométrique sur le tableau de bord. Devis chez Reanult 1103 € pour 2 boitiers électroniques. Ce qui m'avait interpellé chez Renault, c'est qu'ils n'avaient pas l'air surpris du tout !!!!
Bref juste avant que le garage (Fiat )dans lequel je l'ai acheté prennent RDV avec la concession Renault la plus proche de chez eux, ma batterie a laché.
Donc remplacement de la batterie, et hop voila le compteur qui redemarre.
Mais avec environ 3000 kms de moins, les KMS que j'ai fait pendant la panne d'affichage. Donc le fait de débrancher la batterie règle apparemment le problème du tableau de bord, mais pour combien de temps ??
Je pense que dans ton cas il faut absolument que Renault prenne en charge, car ils connaissent ce problème, j'en suis persuadé.
Et surtout ne traines pas trop car tu peux aussi gagner ou perdre des KMS sur l'affichage, genre passer à 267 000 kms par exemple. Donc à mo avis insiste bien pour obtenir le changement des boitiers éléctroniques.
A+