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[Espace III] Réparation faisceau airbag sous les sièges avant

Mer 15 Fev, 2006 23:02
Comme beaucoup de possesseurs d'Espace III

Le voyant d'airbag qui s'allume est un cauchemar!!!


Dernière étape, se rendre chez son cher concessionnaire pour annuler le défaut en mémoire...
En vous montrant sympa, y a toujours une possibilité que le mec vous le fasse gratos...

Pour info, Renault prend 110€ pour souder et passer un coup de valise...

Cette méthode est valable pour d'autres modèles ou d'autres marques!

Bien le bonjour chez vous...

Sun.
Dernière édition par sunshineon93 le Mer 28 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
Jeu 16 Fev, 2006 11:02
Merci Sun !
Je mets ton post de côté car j'ai cru comprendre que c'était le genre de manip qui pouvait être utile sur d'autres modèles Renault...
Jeu 16 Fev, 2006 11:02
C'est un mauvais contact au niveau des prises du prétentionneur de ceinture qui allume le voyant d'anomalies d'air-bags.
Jeu 16 Fev, 2006 13:02
Citation:

si tu obsérves les fiches bleues tu remarqueras que celle qui était coté airbag posséde deux languettes a l'interrieur qui viennent s'appuyer sur les deux picots pour courcircuiter la broche sur elle même quand tu la débranche et donc courcircuiter l'amorce de l'airbag
en bref :la fiche bleue sur l'airbag sert aussi de sécurité anti statique quand elle est débranché de l'autre fiche bleue . En coupant cette fiche tu perds la sécurité le temps de ressouder les fils entre eux
ce systéme de protection permet de proteger l'airbag contre l'éléctricité statique sucéptible de le déclencher lorsqu'il n'est pas relié au calculateur
donc :si tu coupe les fils de l'airbag tu supprime cette protection et donc tu risque de provoquer l'éxplosion a tous moments rien qu'en touchant le fil dénudé
pour faire cette manip il faut impérativement prendre des précautions éxtrémes tant du point de vue physique (en cas d'explosion de l'airbag) qu'éléctrique (bracelet anti static et piquage des deux fils entre eux pour les mettre en court circuit en utilisant par éxemple une aiguille a coudre qui transpérsera les deux fils en même temps )
voilà mon avis mais s'est pas interdit d'avoir de la chance
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 16 Fev, 2006 23:02; édité 3 fois
Jeu 16 Fev, 2006 19:02
Certes je te l'accorde, néanmoins, toutes les précautions ont été prises et il est bien noté qu'il faut débrancher les prises avant de couper quoi que ce soit...

Merci tout de même de souligner ce détail qui a énormément d'importance...

Jeu 16 Fev, 2006 21:02
en tous cas mérci :car aprés ces quelques recommandations ce topic trés instructif pérmettra a beaucoups d'entre nous de se dépanner a moindre frais
Jeu 16 Fev, 2006 23:02
Tout à fait, d'ailleurs n'hésitez pas à laissez vos commentaires, remarques ou critiques...
Ce topic ne demande qu'à évoluer et se mettre à jour...

Par contre, bravo pour la R11, elle est tip top!!!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Fev, 2006 17:02
sunshineon93, Merci pour ce super tutorial !

Chichi1er...
Lun 26 Mar, 2007 20:03
Bonsoir à tous,

Je suis content de tomber sur ce forum car j'ai justement le même problème sur ma Clio II DCI (2001). Le voyant airbag reste constamment allumé.

Il semblerait qu'il y aurait des photos accompagnant ce post mais je ne vois rien depuis mon navigateur.
Ont elles étaient supprimées?

Merci pour vos réponses.

Mar 22 Juin, 2010 14:06
Bonjour;

Je m'excuse de déterrer ce sujet, mais il me semble que je suis dans le même cas de figure avec ma Clio Société 1.9d de 1999.

Le voyant airbag reste constamment allumé.

Il semblerait qu'il y auvait un photo-reportage au debut mais je ne le vois pas.

Merci pour vos réponses.
Jeu 09 Fev, 2012 08:02
Ayant ce problème de réparation du faisceau sous le siège avec une espace III, et comme les auteurs des deux derniers post, je suis très intéressé par ce photoreportage. Quelqu'un pourrait-il me le communiquer ?
Merci d'avance.
Dim 28 Dec, 2014 22:12
bonsoir a tous

j aimerais faire la réparation, mais il ni a pas de photo ses normal

autrement, si j ai bien tous lu, on débranche la batterie

on débranche, la cosse sous le siège

on coupe les fil 1 part 1

on mais les cosse, on isole le tout

reste a passer le diag pour effacer l erreur air bag

si j ai bien tout compris

ou on peut faire un reset calculateur , ou vaut le diag quand meme

merci a tous