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[Espace III] Panne électrique totale [Réglé]

Jeu 11 Fev, 2010 14:02
Bonjour,

Ce matin, je met le contact, le tableau de bord s'allume et j'essaye de démarrer comme d'habitude ... mais il fait froid.
Je recommence donc, mais se coup-ci je laisse mon pied sur l'accélérateur juste avant de démarrer, et là : le tableau de bord s'éteint au moment ou je tourne la clé pour démarrer.

Je constate les symptômes suivant :
Toute l'électricité est HS, plus rien ne fonctionne "électriquement" ; le tableau de bord ne s'allume plus, je ne peux plus condamner mes portes, et j'ai un sifflement en continu qui vient du tableau de bord (bizarre çà ?!).
Pour arrêter ce sifflement, je dois faire comme si que je mettais le contact.

Peut-on me renseigner sur ma panne ?

Merci d'avance.

Daviwys

PS : J'ai une Renault Espace type 3, diésel, de 1998 ; je n'ai pas d'alarme, ni d'anti-démarrage.
Dernière édition par Transam le Jeu 11 Fev, 2010 16:02; édité 1 fois
Jeu 11 Fev, 2010 15:02
Batterie HS??
Jeu 11 Fev, 2010 15:02
Je confirme : la batterie est morte. C'est de saison.
Le sifflement c'est le bip du tableau de bord.
Jeu 11 Fev, 2010 15:02
J'ai eû un "voltmètre" à prêter il y a quelques minutes, et la batterie n'a que 3.96 Volts effectivement au lieu de 12.

Donc, j'espère que c'est à cause de çà ; parce que je trouve bizarre se "sifflement" !?
Jeu 11 Fev, 2010 15:02
Bonjour
Pour le sifflement, surement juste une fonction qui n'a pas aimé la chute brutale de tension.
Juste une précision, l'antidémarrage, tu en as un de série normalement sauf si tu l'as volontairement démonté
@+

Jeu 11 Fev, 2010 15:02
Il a pas assez de courant pour bipper normalement c'est tout.
Jeu 11 Fev, 2010 16:02
Ok pour le "bipper".
Quant à l'anti-démarrage, je viens de me rappeller que lorsque je l'ai acheté, le vendeur m'a expliquer que sans le boitier intégré à la clé, je ne peut pas démarrer la voiture !
C'est donc un "anti-démarrage" en somme !?
Jeu 11 Fev, 2010 17:02
C'en est un
Jeu 11 Fev, 2010 18:02
Merci pour la confirmation

Ceci dit, j'ai le plaisir de vous écrire que mon problème est résolu

Je vous raconte ...

J'avais testé ma batterie avec un voltmètre, en mettant les bouts des câbles alors que la batterie était encore branché sur la voiture.
Là, j'ai enlevé la batterie, ramener chez moi pour la recharger, et je me suis dit "re-teste la batterie avec le voltmètre" ...
SURPRISE : 12,56 Volts !!!?

Je me suis dit "les cosses de la voiture sont peut-être un peu rouillés ?"

J'ai donc utiliser une brosse en fer et nettoyé les cosses de la batterie ainsi que celle de la voiture, puis ensuite j'ai mis un peu de graisse sur les cosses de la batterie, et enfin j'ai reconnecté la batterie à la voiture.

SUPER ! Tout re-fonctionne !

C'était juste un mauvais contact électrique avec les cosses

Je termine ce "post" en vous remerciant tous pour votre aide qui m'en a appris un peu plus sur la mécanique

Un grand ... MERCI

Daviwys