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[Espace III] 2.2dCi 115 CH de 140000 km : le bon choix ?

Mer 31 Mai, 2006 00:05
Bonsoir,

Je suis sur une piste éventuelle d'acquisition d'un Espace III 2.2dCi 115 CH de 140000 km, de janvier 2001.

Vu les pbs avec les vannes EGR (apparemment changée), est-ce le bon choix ou dois-je craindre des avaries sérieuses dans quelques mois ?
Sinon, orientation vers Essence avec moins de bornes mais plus délicat à trouver.

Par avance, merci de me rassurer.
Olivier
Mer 31 Mai, 2006 05:05
Bonjour ,

Je crois que les Espace III en 2.2 Dci ont eus des soucis avec les injecteurs,à confirmer

Du moins un de mes collegues a été amené à les changer avec une prise en charge de Renault

Johann
Mer 31 Mai, 2006 07:05
pumalag a écrit:
Je crois que les Espace III en 2.2 Dci ont eus des soucis avec les injecteurs,à confirmer

JE confirme. Les injecteurs common rail de marque Bosch ont de gros problèmes au niveau des retours de fuites injecteur. Ce défaults provoque l'arret moteur a n'importe quel moment sans prévenir :?
Mer 31 Mai, 2006 08:05
pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un espace III 115 de 2001 pour l'instant je n'ai pas de soucy mais bon on ne sait jamais ce que nous reserve les voitures

Par contre pour ne pas mourir idiot c'est quoi les vannes EGR ???
Mer 31 Mai, 2006 08:05
j'ai eu un espace III dci 115 d'avril 2001. Je l'ai revendu en septembre dernier. Pour moi 0 soucis. J'ai eu un moteur de ventilation qui c'est bloqué, mais pris en garantie, et le fameux connecteur d'airbag sous le siege passager. Sinon, RAS pour moi. Bonne voiture, je l'ai revendu uniquement pour ne pas perdre trop d'argent et parce que j'avais flashé sur le gd scenic Exception.

voila, pour moi, une bien bonne auto.

Mer 31 Mai, 2006 08:05
blackrider a écrit:
c'est quoi les vannes EGR ???

La vanne E.G.R sert de "clapet" sur le conduit qui relie le collecteur d'échappement à la pipe d'admisssion. Cette pièce a pour but de réintroduire plus ou moins une quantité de gaz d'échappement dans l'admission. Malheureusement cette vanne avec les particules (et d'autres facteures) contenue des les gaz d'échappement à tendance a gripper et a prouvoquer plus de désagréments qu'autres choses.
Mer 31 Mai, 2006 10:05
Bonjour,

Merci de vos indications -> donc à la limite un moteur de ce type peut rouler au-delà de 140000 km ?

Par contre, le vendeur ne dispose pas du cache-bagage mais dispose des 2 sièges supplémentaires. C'est bizarre de ne pas avoir de cache-bagage, non ? A moins qu'il ne soit souple ?

Merci de vos infos.
Olivier
Mer 31 Mai, 2006 10:05
Teo82 a écrit:
donc à la limite un moteur de ce type peut rouler au-delà de 140000 km ?

Oui bien sur
Dim 04 Juin, 2006 10:06
Bonjour,

Merci tout le monde de vos réponses.
Nous avons opté finalement pour un Espace IV 2 litres Turbo avec moins de 50000 km. Cela correspond plus en termes de besoin, et en plus le style de conduite ne nous change pas du Scénic essence.

Le sujet peut être clôturé, merci.
Bon Dimanche.

Dim 04 Juin, 2006 10:06
Teo82 a écrit:
Nous avons opté finalement pour un Espace IV 2 litres Turbo

Bien meilleur choix que le 2.2 dCi des Espace III.