X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Problème avec le lave-glace

Mer 08 Dec, 2004 22:12
Bonjour,

J'ai un problème sur mon espace 2, en effet, je n'ai quasi presque plus d'eau qui sort de mes balai d'essuie-glaces.
J'ai retiré les tuyaux sous les balais et la, il y a de l'eau qui sort mais avec quasi pas de pression ??
Pourtant j'entend bien le moteur tourner ?
Merci

Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Jeu 09 Dec, 2004 00:12
Il faut que tu suives le tuyau si tu peux jusqu'au réservoir. Il est peut-être pincé quelque part.
Jeu 09 Dec, 2004 06:12
salut

c possible que le tuyau soit pincer mais je pense que se sont té gigleur d'essui glace qui son bouché.prendre une aiguille de couture a mamie et essaye de les débouché.

tio
Jeu 09 Dec, 2004 09:12
Ils sont débouchés car même enlevés, il n'y a quasi pas de pression qui sort des tuyaux !!!

Merci
Jeu 09 Dec, 2004 10:12
schwarzy a écrit:
Ils sont débouchés car même enlevés, il n'y a quasi pas de pression qui sort des tuyaux !!!

Merci

Attention, lorsque tu laisse couler le tuyau à l'air libre (débranché des gicleurs) le débit sera de toute façon visiblement faible vu la grosse section du tuyau comparé à la section de passage des gicleurs. Donc, tu te fais peut-être leurré par cette sensation.

Regarde tes gicleurs et débouche les en faisan passer de l'air comprimé à dans le sens inverse de passage normal (en laissant les tuyaux débranchés ).

Jeu 09 Dec, 2004 10:12
Ben lorsque je souffle dedans, je ne sens aucune resistance en tout cas, l'air passe bien !
Jeu 09 Dec, 2004 11:12
Tu mets quoi dans ton réservoir, du liquide spécial, ou de l'eau du robinet ?

Dans les deux cas, nettoies ton circuit avec du vinaigre d'alcool, çà ne lui fera pas de mal, c'est un truc de grand-mère.

Remplies ton réservoir (50% eau minérale, 50% vinaigre blanc) et laisse agir pendant 24hrs en te servant de temps en temps de la pompe, ensuite tu vidanges, çà devrait mieux fonctionner.

Fredoo
Jeu 09 Dec, 2004 13:12
Ben je vais essayer, merci