X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace II] Modif calculateur

Jeu 21 Oct, 2004 19:10
bonjour à tous,

nouveau sur le forum,j'aimerai modifier le calculateur pour lui donner un peu plus de "vitamines"...
Question:hormis les tres couteux" powerships" ou autres à 400€ l'unité,ya t il pas autre chose à y mettre de moins couteux???
Merci de ttes vos suggestions.
Ven 22 Oct, 2004 10:10
le remplassement du filtre à air normal par un "sport" de (K&N, Green, JR, etc peut améliorer sensiblement la respiration du moulin.
Ven 22 Oct, 2004 11:10
Ou debrancher la durit de depression sur le regulateur de pression d essence. Attention pollution et consommation en hausse apres!!!!
Ven 22 Oct, 2004 16:10
Morex a écrit:
Ou debrancher la durit de depression sur le regulateur de pression d essence. Attention pollution et consommation en hausse apres!!!!


Je ne vois pas ce que ça va lui apporter à pleine charge car pleine charge = papillon grand ouvert = dépression nulle = comme si débranché

Il pourrait gagner si il augmentait la pression maxi de la rampe d'injecteurs
Ven 22 Oct, 2004 16:10
tioobs a écrit:
Il pourrait gagner si il augmentait la pression maxi de la rampe d'injecteurs

Debrancher la durit sert a sa, ça fait un peut de peche mais rien de tres rejouissant.

Ven 22 Oct, 2004 16:10
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
Il pourrait gagner si il augmentait la pression maxi de la rampe d'injecteurs

Debrancher la durit sert a sa, ça fait un peut de peche mais rien de tres rejouissant.


Non, je voulais dire augmenter la pression davantage qu'en débranchant le régulateur.
Sam 23 Oct, 2004 12:10
merci de vos reponses,
que pensez vous des puces type powerships???
Lun 25 Oct, 2004 13:10
doudou95000 a écrit:
merci de vos reponses,
que pensez vous des puces type powerships???


D'un point de vue purement technique : pour que ces puces soient efficaces, il faut que l'ensemble moteur/injection ait du potentiel non utilisé ce qui presque toujours le cas avec les moteurs turbo compressés.

Mais sur les atmosphériques, souvent les injections d'essence sont calibrées pour que les injecteurs soient ouverts en continu à puisance maximale, autrement dit, il n'est pas possible d'augmenter la puissance maximale.
Par contre, le couple peut peut-être amélioré un peu en enrichissant davantage lors des accélérations au détriment de la pollution et de la consommation.

Mais tu ne gagneras pas grand chose de toute façon au regard du prix.

Et puis un espace V6 doit quand même pousser assez bien, non
Lun 25 Oct, 2004 17:10
tioobs a écrit:
Et puis un espace V6 doit quand même pousser assez bien, non

Pourquoi Espace V6 et il y a aussi des 2.0l en Espace?