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[Discussion] Moteur G9T : nouvelle OTS de fin juin

Mer 17 Aoû, 2005 08:08
bonjour tlm,

je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ), je parle alors au chef d'atelier du probleme de turbo que j'avais eu pendant ses vacances.

Rappel : turbo hs, je me rends dans ce garage le chef d'atelier etant en vacances c'est le patron du garage qui s'occupe de moi et me dit aucune prise en charge pour le turbo vu le nombre de kilometres. Donc direction un gros garage de metz et la rono a pris en charge les pieces
post => https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7975&highlight=

il me dit oui il y a eu une nouvelle OTS fin juin et montre les feuilles
j'ai pas bien vu le numero il me semble n°4503
cette OTS regroupe tout les prises en charge a 100% des pieces pour les Laguna II et Espace ? ( pas vu)

donc le turbo et il m'a meme dit qu'il prenait les cataliseurs en charge
il y avait plein d'autres lignes que je n'ai pus voir, le patron est arrivé je n'ai pas demandé plus d'info au chef d'atelier puisque ces infos sont censées rester confidentielles.

Ce soir quand je vais la recuperer j'essayerai d'avoir une photocopie de cette OTS
si quelqu'un a deja cette ots je la veux bien

voila plus d'info ce soir peut etre ......
Mer 17 Aoû, 2005 09:08
Hello cedric57,

Bougrement intéressant et intéressé, surtout si Espace IV concerné...appréciées seront tes informations...


Mer 17 Aoû, 2005 21:08
ban bah désolé mais j'ai pas eu plus d'info et la feuille n'etait plus sur le bureau :?

la seule info que j'ai eu : un amortisseur arriere HS !!! Wé continuons les frais.......

Citation:

je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ),

Rectificatif les 153€ etait le prix annoncé au tel par renaut minute

le garage ma facturé 94€ c'est deja beaucoup mieux
J-M
Dim 18 Sep, 2005 13:09
mois sur la mienne,après avoir consulter ce forum que je ne conaisser pas, suite a des problèmes de trous au passage des 2000Tr/mn
j'ai galoper chez mon concessionnaire le plus proche chez qui je n'est pas acheter le vehicule et je lui est parler de ce problème,et en plus de cet OTS
un responsable ma donner RDV une semaine plus tard chez rono minute
prise en charge a 100% sans avoir a insister 8) ,par contre depuis plus de problèmes concernant l'injection
et sur mon OR il est bien préciser que ca concerne les véhicule suivants:
laguna II,velsatis,espace IV,avantime ,moteur G9T reprogramation injection 8) 8)
surtout ne pas oublier de demander l'étiquette bleue H5 8)
si ca peut aider quelqu'un

A bientot
Dernière édition par J-M le Dim 18 Sep, 2005 14:09; édité 2 fois
tnt
Jeu 22 Sep, 2005 11:09
Aloha,
C'est lequel le G9T le 1.9 ou le 2.2 ? Cedric a un 1.9 et trebuchon un 2.2 ! Parlons-nous de la même chose ?

Trebuchon, combien de temps a pris l'intervention ? Renault minute = j'attends en buvant un kawa ??

merci

Loïc
Membre d'honneur
Jeu 22 Sep, 2005 11:09
F9Q: 1.9
G9T: 2.2
Jeu 22 Sep, 2005 15:09
cedric57 a écrit:
je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ),


Oouch je viens de changer l'ensemble ( avant arrière ) pour

- 48,99 € TTC X 2 soit 97€ TTC . ( Merci Oscaro )

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à des tarifs si élévés. Bon d'accord ya la main d'oeuvre mais çà prend 1h00 à tout casser ... (j'ai du mettre 1h30 , moi non proffessionnel sans pont en plus ( roue par roue , le cric c'est plus fun ).

Pour informations elles sont vendues combien les plaquettes chez Renault ?


cedric57 a écrit:

Citation:

je sors de mon petit garage rono a qui je viens de laisser ma tuture pour faire changer les plaquettes arrieres ( qui ne sont pas données!!!! environ 153€ ),

Rectificatif les 153€ etait le prix annoncé au tel par renaut minute

le garage ma facturé 94€ c'est deja beaucoup mieux


Bon disons que je n'ai presque rien dis
J-M
Jeu 22 Sep, 2005 20:09

salut TNT
l'intervention du nouveaux OTS étiquette bleue (H5) n'a duré environ qu'une heure et cool en plus il ma regarder s'il y avait pas d'autre codes défauts. 8)
depuis la voiture nikel.
c'est bien que pour le G9T du 2.2Dci,a ma connaissance le G9T n'est pas le 1.9
une question qui n'a rien a voir avec cet OTS si je peut me permetre,est ce que quelqu'un connait les codes défauts qui sont mémorisé avec la date pour s'avoir quand est ce qu'est arriver tel ou tel incident avec la valise clip

pour plus de détails
a bientot 8)
Sam 24 Sep, 2005 12:09
salut cédric!

le numéro de la note c'est 4563A et je vais récup ça lundi ou courant de la semaine mais chut faut pas le dire.
@+

Dim 25 Sep, 2005 10:09
merci mon petit nicolas
J-M
Lun 26 Sep, 2005 11:09
salut
qelles sont les pièces prises en charge a 100% ds cet OTS qui concerne les LAG II ,sil vous plait
est ce que les 2.2Dci sont concernées
y a t'il des numéro de série a nous comuniqué ou photos de cette notte 4563A 8)
est ce que c'est une note de service pour les concessions de quand elle date
envoi MP, svp 8) 8)
salutation,
a bientot
Ven 30 Sep, 2005 18:09
Déjà cette OTS concerne uniquement les laguna II et espace IV équipé du moteur F9Q.
Et les véhicule concérné se trouve entre une certaine tranche de fabrication.
La note date de juin 2005.
Ven 30 Sep, 2005 18:09
nicolas54 a écrit:
Déjà cette OTS concerne uniquement les laguna II et espace IV équipé du moteur F9Q.
Et les véhicule concérné se trouve entre une certaine tranche de fabrication.
La note date de juin 2005.


Non, G9T (2.2 dci)

Sam 01 Oct, 2005 00:10
Les moteur équipé du G9T ne sont pas concérné par la note que je parle. c'est clairement écrit noir sur blance sur la note.
Sam 01 Oct, 2005 10:10
Donc il y aurait aussi une reprog sur le F9Q alors...et sur le fonds, c'est à dire ce que ces reprogs sont censées améliorer, tu as des infos ?
Sam 01 Oct, 2005 11:10
Le titre du topic ne correspond a plus rien, je pige que dalle
Sam 01 Oct, 2005 11:10
Je sais pas si les F9Q sont concérné par les reprog. La reprog consiste a "effacé" la config du calculateur injection et d'en entrer une nouvelle version.
C'est à peu près ça en language simplifié!

Sam 01 Oct, 2005 15:10
Morex a écrit:
Le titre du topic ne correspond a plus rien, je pige que dalle


Bon d'accord, les F9Q se sont greffés sur le G9T..
Sam 01 Oct, 2005 15:10
Citation:

La reprog consiste a "effacé" la config du calculateur injection et d'en entrer une nouvelle version.


Je confirme , j'en ai beneficier hier
Sam 01 Oct, 2005 16:10
Chouet-Zer a écrit:
Morex a écrit:
Le titre du topic ne correspond a plus rien, je pige que dalle


Bon d'accord, les F9Q se sont greffés sur le G9T..




Non en faite c'est le titre du topic qui n'était pas bon. Il aurait du être : Moteur F9Q : nouvelle OTS de fin juin.
Dim 02 Oct, 2005 00:10
Non, le titre est bien exact et j'ai été un des premiers à bénéficier de cet OTS sur mon G9T...et ce post est redondant avec celui-ci que j'avais ouvert à l'origine...
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10645&highlight=

Dim 02 Oct, 2005 09:10
Oui mais cedric 57 à la base de ce topic est équipé du F9Q et à mon avis il voulais parlé de l'OTS OAJZ qui concerne le turbo comme il en parle dans son premier message et non pas la reprog qui concerne les G9T.
je pense que c'est celà, mais faudrait que cédric confirme!
Dim 02 Oct, 2005 09:10
salut , effectivement nicolas54 mon topic a été modifié et moi j'ai bien un F9Q
Dim 02 Oct, 2005 22:10
vikman a écrit:
Citation:

La reprog consiste a "effacé" la config du calculateur injection et d'en entrer une nouvelle version.


Je confirme , j'en ai beneficier hier :wink:


Concrètement, qu'as-tu gagné dans l'aventure ?
Dim 02 Oct, 2005 23:10
Citation:

Concrètement, qu'as-tu gagné dans l'aventure ?



vas sur ce post , je detaille

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1199..storder=asc&start=23

J-M
Jeu 06 Oct, 2005 21:10
alors vikman,plus de problèmes,ca avance ou ca fume 8)
Ven 07 Oct, 2005 04:10


Salut a vous ....
Alors comment dire, bon niveau ralenti c'est beaucoup mieux , je le trouve encore instable a froid ( du moins il tremble pas mal encore ) mais apres cinq minutes de trajet en ville c mieux.
Niveaux fumées , je trouve que , du moins la nuit , ca fume un peu mais rien de mechant. ( y a qu'a regardé audi , meme les leurs fumes un peu )
Dans l'ensemble satisfait! 8)
J-M
Lun 10 Oct, 2005 20:10
j'ai jamais vu un moteur ne pas fumer et croit mois que j'en est régler quelques un et passer au band donc te tracasse pas pour le peut de fumée quelle peut évacuée ca s'est comme les fuite, quand il y a plus d'huile il y a plus de fuite
A+
JMT31. 8)
Lun 10 Oct, 2005 20:10
salut vikman
probleme de demarage a froid aussi sur 2.2 dci nettement ammelioré après remplacement sonde liquide de refroidissement .

J-M
Lun 10 Oct, 2005 21:10
salut Guillo 42
va faire un tour en élec-électro au post [technique moteur diesel] préchauffage
JMT31. 8)
Mar 11 Oct, 2005 18:10
Salut trebuchon
Je ne comprend pas pourquoi tu m'a envoyer au post technique moteur diesel est ce que c'a te parait absurde ?Je ne crois pas me tromper en pensant que c'est la sonde de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur par une tension proportionnel à la température du liquide de refroidissement.C'est à partir de cette info que le calculateur commande la durée du pré et post chauffage .J'espère avoir ton avis
A+
Mar 11 Oct, 2005 18:10
Guillou 42 a écrit:
Je ne crois pas me tromper en pensant que c'est la sonde de liquide de refroidissement qui renseigne le calculateur par une tension proportionnel à la température du liquide de refroidissement.C'est à partir de cette info que le calculateur commande la durée du pré et post chauffage .J'espère avoir ton avis
A+

Tu n as pas tord! Ta sonde de temperature avais peut etre un probleme ce qui explique les problemes de demarrages a froid.
Mar 11 Oct, 2005 19:10
Guillou 42,

Elle a un beau "cul" ton estate , tu as d'autre photos?

Mar 11 Oct, 2005 19:10
Salut vikman
désolé, pas moyen d'envoyer photos pour l'instant ca ne marche pas je te les enverrais dès que possible !
A+
Mar 11 Oct, 2005 19:10
Salut morex
tu as raison la sonde avait effectivement un problème elle n'était pas HS mais ne donnait pas de bonnes indications dans les basses température. Pour info il est tout à fait possible de controler toutes ces petite sondes qui equipe nos DCI et qui parfois peuvent nous crées de petit soucis, il suffit d'un testeur et les valeur de resistance de c'elles ci.Ceci est bien utile car une sonde peut etre hors tolérance ,donc envoyer des infos érronnées sans pour autant etre detectée HS par le systeme de diagnostic RONO
A+
Mar 11 Oct, 2005 19:10
Guillou 42,

ok pour les photos!

Je comprend pourkoi vous avez achetez des lag , c 'est parce que vous etes mecano...............
J-M
Mar 11 Oct, 2005 19:10
salut GUILLOU 42
ca ne me parait pas absurde mais je t'avais envoyer sur ce post parce que il y avait ttes les infos qui pouvais t'aider a t'on pb de démarage a froid malheureusement mois mème j'arrive pas a y revenir,défois il y a des post qui s'envole,t'inquiette pas je les pas inventer et ts ceci était fait au départ pour te filet un coup de main
A+
JMT31. 8)

Mar 11 Oct, 2005 20:10
trebuchon a écrit:
salut GUILLOU 42
yeah_009 ca ne me parait pas absurde mais je t'avais envoyer sur ce post parce que il y avait ttes les infos qui pouvais t'aider a t'on pb de démarage a froid wink malheureusement mois mème j'arrive pas a y revenir,défois il y a des post qui s'envole,t'inquiette pas je les pas inventer shock et ts ceci était fait au départ pour te filet un coup de main wink
A+
JMT31. 8)
Salut trebuchon
Je te remercie pour ta réponse, je ne l'ai pas vus sous se sens là sur le coup j'ai pensé que j'avais dis une connerie car si tu relis, je dis à vikman que moi aussi j'ai eu le problème de prechauf et nettement amélioré voir reglé.Reste juste à vérifier sur des température négative.
A+
J-M
Mar 11 Oct, 2005 20:10
cette sonde de T° elle se trouve où défois que la miène est un pb similaire un jour

JMT31. 8)