X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Discussion] difference entre un moteur dci et dti

Dim 05 Fev, 2006 22:02
bonsoir
Quel est la difference entre un moteur dci et dti ?

Comment les reconnait on visuellement ?


Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Aide à la modification de titre
Dim 05 Fev, 2006 22:02
Les moteurs "dCi" sont équipés de systèmes d'injection common rail.

Les moteurs "dTi" sont équipés de pompes injection rotative à gestion electronique (Bosch VP37).

PEnse a lire la charte de ce forum pour mettre le titre de ce topic en conformité avec celle-ci.
Dim 05 Fev, 2006 23:02
pour les reconnaitre, c'est comme le porsalut...
Dim 05 Fev, 2006 23:02
tom59 a écrit:
pour les reconnaitre, c'est comme le porsalut...


ch'marquo d'ssus
Lun 06 Fev, 2006 00:02
Pour les reconnaitres c'est simple...faut ouvrir le capot....

Voici le 1.9 dCi (ne pas tenir compte du cercle rouge):

1.9 dCi 120 des Meg II.

Désolé je n'ai pas de photo du 1.9 dTi sous la main.

Lun 06 Fev, 2006 18:02
celui qui claque c est le dti

l autre que tu n entends pas c est le DCI

bon ok je sort
Lun 06 Fev, 2006 20:02
Non c'est pas tout a fait sa :
Celui qui claque très fort c'est le dti;
Celui qui claque moins fort c'est le dCi;
Si sa tourne rond...c'est un essence

Lun 06 Fev, 2006 20:02
celui qui tombe en panne c'est le DCI
ok,ok je connais la sortie
Lun 06 Fev, 2006 21:02
Les gars, on est pas à la buvette ici

Mar 07 Fev, 2006 20:02
Citation:

celui qui tombe en panne c'est le DCI

C'est vrai le Dti avec son pb de distribution ne tourne plus depuis des années déjà.

Plus serieusemnt un DCi comporte la rampe commune qui distribue le carburant à chaque injeteur ( petits conduits de carburants) alors que sur un Dti les 4 injecteurs sont alimentés directement par la pompe d'injection ( en bas à gauche capot ouvert et face au merdier). les conduits d'alimentation en gazole sont beaucoup plus longs.

A défaut de photo du dti voici le détail d'un dci avec ses composants bien démarqués:
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 21:02
Super ton image pour comprendre
Mar 07 Fev, 2006 21:02
merci
Mar 07 Fev, 2006 22:02
Thierry, pas mal tes retouches.

Il y a juste "pompe à injection" qui me choque un peux. C'est juste une pompe haute pression

Regardé le bien ce moteur, c'est l'un des rare dCi ayant 47 000 kms et un vanne E.G.R d'origine

Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 22:02
Puisuque tu en parle, peut tu me dire ou elle se trouve
Morex
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 23:02
Elle est derrière le mot "injecteur", dans la pipe d'admission. On ne la voie pas sur cette photo.

Oui ça fait réver certains une vanne qui fonctionne...
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 23:02
ok c'est bien se qui me semblait

Mon prof de meca auto ma montré sa Laguna II de 2001 (je devais changer l'emetteur d'embrayage) ****modéré****
Mar 07 Fev, 2006 23:02
Citation:

Thierry, pas mal tes retouches.

Il y a juste "pompe à injection" qui me choque un peux. C'est juste une pompe haute pression

moi ça me choque pas je ne suis pas homme de l'art !!
pour différencier de la pompe à eau et du compresseur de clim

Mar 07 Fev, 2006 23:02
Accordiola1, il y a encore bien plus simple, bien moins chère et ça passe toujours les normes anti-pollution...

Thierry, pompe haute pression common rail
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 07 Fev, 2006 23:02
Sans doute
Mer 08 Fev, 2006 18:02
Citation:

Thierry, pompe haute pression common rail

pompe à gazout, c'est du pareil au meme, du moment que ça fume et que ça pue à l'echappement
Mer 08 Fev, 2006 22:02
Thierry a écrit:
Citation:

Thierry, pompe haute pression common rail

pompe à gazout, c'est du pareil au meme, du moment que ça fume et que ça pue à l'echappement

Tu as oublié de dire que ça coute un peux plus chère à l'achat et en cas de réparation(s) (pour les Lag II)