ok donc le badge main libre de l'espace est donc totalement main libre, c cool çà ![/quote:832989f8ff]Yes, c'est génial ![quote:832989f8ff="koleos"]c pareil pour la VS ?[/quote:832989f8ff]Non, c'est le mêm..."/>
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[Discussion] Carte mains libres.

Mar 03 Aoû, 2004 17:08
koleos a écrit:
georges > ok donc le badge main libre de l'espace est donc totalement main libre, c cool çà !

Yes, c'est génial !

koleos a écrit:
c pareil pour la VS ?

Non, c'est le même principe que la laguna : il faut la carte pour démarrer.

je complète :
koleos a écrit:

Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Vel Satis
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Laguna2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres

Megane2 et Scenic2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : appui bouton sur poignée de porte
Douggy
Membre d'honneur
Mar 03 Aoû, 2004 18:08
Y a t il possibilité de memoriser la position des sieges dans la lag ? Car sinon, ca pourrait expliquer... (comme dans la VS)
Mar 03 Aoû, 2004 22:08
Caractéristiques du mode "mains libres" des différents véhicules renault :

Espace 4
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres
rayon d'action : ?
autre : ?

Vel Satis
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres
rayon d'action : ?
autre : réglages rétros et sièges électriques

Laguna2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : non mains-libres, carte dans le lecteur
accéssibilité véhicule (vérouillage) : mains libres
rayon d'action : ?
autre : ?

Megane2 et Scenic2
accéssibilité véhicule (dévérouillage) : mains libres
allumage moteur : mains libres
accéssibilité véhicule (vérouillage) : appui bouton sur poignée de porte
rayon d'action :



nicolas a écrit:
Yes, c'est génial !
oui j'imagine !
moi çà l'est presque
mais çà ne me gène pas d'appuyer sur le bouton de la poignée de porte;
mon kiff : double cliquer sur le bouton pour vérrouiller l'auto et refermer tous les ouvrants (vitres + TOEP) dans le mm tps :sm3:
Mar 03 Aoû, 2004 22:08
Koleos je rectifie une chose important sur la Meg II. Il y a que les versions haut de gammes qui ont les cartes mains libre!
Mar 03 Aoû, 2004 22:08
oui tt à fait !
mais c pareil pour les autres véhicules il me semble

Mer 04 Aoû, 2004 06:08
Douggy a écrit:
Y a t il possibilité de memoriser la position des sieges dans la lag ? Car sinon, ca pourrait expliquer... (comme dans la VS)


Sur l'initiale oui bien sûr


(j'avais déjà ça sur ma lag 1 de 1997 t'imagines )
Mer 04 Aoû, 2004 07:08
et sur les autres finitions sur laguna ?
sde
Mer 04 Aoû, 2004 20:08
Une petite question pour mon futur espace IV
Si je règle tous les paramètres pour moi avec ma carte et ma femme avec les siens.
Les paramètres étant hauteur du siége rétro externe (interne ?) Radio peut être ?

Que se passe t’il si l’on rentre tous les deux en même temps ?

8)
Mer 04 Aoû, 2004 20:08
Tu enregistres les paramètres de chacun sur chacune des cartes et tu utilises l'une ou l'autre pour accéder à la voiture. C'est la première carte reconnue qui prime.

Pour ce qui est du siège, il n'y a que les réglages du conducteur qui sont mémorisés.

Si 2 cartes sont présentes dans la voiture, le rappel de mémorisation de la position de conduite ne se fait pas en "mains libres", mais en insérant une des cartes dans le lecteur.

sde
Mer 04 Aoû, 2004 22:08
georges a écrit:
Tu enregistres les paramètres de chacun sur chacune des cartes et tu utilises l'une ou l'autre pour accéder à la voiture. C'est la première carte reconnue qui prime.

Pour ce qui est du siège, il n'y a que les réglages du conducteur qui sont mémorisés.

Si 2 cartes sont présentes dans la voiture, le rappel de mémorisation de la position de conduite ne se fait pas en "mains libres", mais en insérant une des cartes dans le lecteur.


Merci georges
C'est le seul cas ou la carte n'ai plus main libre en faite.
Jeu 05 Aoû, 2004 08:08
Et sur le SCENIC 2, la mémorisation des paramètres existe aussi sur la carte ML ? Comment s'en servir, il n'y a rien dans le manuel là-dessus ?
Jeu 05 Aoû, 2004 08:08
koleos> Sur les autres finitions les sièges ne sont pas électriques, donc pas de mémo :bla:

Dans la laguna, la carte mémorise: Position du siège, réglage des rétros extérieurs, réglage de la clim, réglage de la radio.
Douggy
Membre d'honneur
Dim 08 Aoû, 2004 21:08
Colonel a écrit:
Douggy a écrit:
Y a t il possibilité de memoriser la position des sieges dans la lag ? Car sinon, ca pourrait expliquer... (comme dans la VS)


Sur l'initiale oui bien sûr


(j'avais déjà ça sur ma lag 1 de 1997 t'imagines )

Alors l'explication est surement la. la voiture a besoin de savoir quelle carte est dans le lecteur quand tu appuies sur memo. du coup, il faut un lecteur, et la carte n'est pas completement main libre. 2 boutons 'memo1' et 'memo2' aurait enlevé ce problème, s'il n'y a que celui la.. :?

Douggy
Membre d'honneur
Dim 08 Aoû, 2004 21:08
sde a écrit:
Une petite question pour mon futur espace IV
Si je règle tous les paramètres pour moi avec ma carte et ma femme avec les siens.
Les paramètres étant hauteur du siége rétro externe (interne ?) Radio peut être ?

Que se passe t’il si l’on rentre tous les deux en même temps ?

8)


Normalement, si c'est comme ma VS, avec un lecteur de carte, tu n'as pas 2 cartes mains libre, Tu as une main libre (3 boutons), et une normale (2 boutons). Dans ce cas, la main libre est prioritaire, puisque l'autre n'emet pas. Par contre, si l'on utilise l'ouverture normal (pas main libre), c'est la carte qui a deverouillé qui dit quelle memo doit s'effectuer, à l'ouverture physique d'une porte...
Mar 10 Aoû, 2004 18:08
Bonjour à tous,

A votre avis, la carte mémorise t elle les défauts moteur voire certains paramètres moteurs en plus des rétros niveau d'huile et kilométrage?

A+
Mer 11 Aoû, 2004 09:08
Douggy a écrit:
sde a écrit:
Une petite question pour mon futur espace IV
Si je règle tous les paramètres pour moi avec ma carte et ma femme avec les siens.
Les paramètres étant hauteur du siége rétro externe (interne ?) Radio peut être ?

Que se passe t’il si l’on rentre tous les deux en même temps ?

8)


Normalement, si c'est comme ma VS, avec un lecteur de carte, tu n'as pas 2 cartes mains libre, Tu as une main libre (3 boutons), et une normale (2 boutons). Dans ce cas, la main libre est prioritaire, puisque l'autre n'emet pas. Par contre, si l'on utilise l'ouverture normal (pas main libre), c'est la carte qui a deverouillé qui dit quelle memo doit s'effectuer, à l'ouverture physique d'une porte...


Sur l'Espace IV tu as bien 2 cartes totalement main libre (avec les 3 boutons) qui mémorisent des réglages différents. Quand tu rentres avec les 2 cartes c'est la 1ère qui est détecté qui a priorité donc c'est le hasard .
Un truc embetant avec le système des 2 cartes main libres et qui m'est arrivé, si tu oublies une des 2 cartes à l'intérieur, le véhicule ne se ferme pas (ce qui est normal). Ca nous est arrivé sur une aire de repos d'autoroute, ma femme a laissé son sac à main dans la voiture et on est partis se restaurer, j'avais ma carte sur moi et je pensais le véhicule fermé, ce qui n'était pas le cas. Heureusement pas de vol.
Mer 11 Aoû, 2004 10:08
Si tu laisses une des 2 cartes dans le camion (ce qu'il vaut mieux éviter... cf. page 1.07 du manuel... ) ou s'il y a un doute, tu peux fermer en sécurité en passant dans le mode super condamnation par le 2è bouton, c.à.d. en sortant du mode "mains libres".

Douggy
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
AH bon ??? 2 cartes main libres ??? mince, je voulais ca moi... cependant.. si apres, c'est au pif pour les reglages.... je crois que je prefere ma solution...
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
2 cartes "mains libres" c'est tout de même bien pour chacun des deux chauffeurs qui emportent ainsi leurs réglages perso, non ?

Après, qu'il y ait une petite discipline de service, ma fouââ...
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
georges a écrit:
2 cartes "mains libres" c'est tout de même bien pour chacun des deux chauffeurs qui emportent ainsi leurs réglages perso, non ?

Après, qu'il y ait une petite discipline de service, ma fouââ...



z'ont pas besoin d'être mains-libres pour emporter les réglages hein
Douggy
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Oui, meme les cartes non main libre memorisent les reglages...

Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Colonel a écrit:
...z'ont pas besoin d'être mains-libres pour emporter les réglages hein


Non bien sûr.

Encore qu'il me semble que la carte "mains libres" mémorise davantage de chôôz... (les réglages de clim par exemple)
mais je ne suis pas certain que l'autre carte ne le fasse pas.
Douggy
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Non, c'est les memes reglages, clim et autoradio et retro et siege conducteur
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
OK c'est clair !
Douggy
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2004 13:08
Mais comme on partage tout sauf la longueur des jambes, en fait... ca change pas grand chose sauf siege et retro.
La clim est sur auto 20° pour tous les 2, et la radio, j'ai desactivé la personnalisation par carte, car je voulais pas me faire ch.. a regler 2 fois la meme chose... on a les memes gouts...

Mer 11 Aoû, 2004 13:08
D'ailleurs perso je préférais le système des mémoires multiples que j'avais sur ma lag 1, ça me permettait d'utiliser plusieurs réglages pour moi selon le profil (autoroute déserte= fauteuil vautré, en ville nerveux= fauteuil surélevé et avancé par exemple) en plus du réglage de madame (qui de toutes façons n'utilisait jamais la mémoire et re-réglait tout à chaque fois )
Dommage qu'ils n'aient pas conservé la possibilité de choisir 3 réglages comme avant, chaque carte mémorisant ses 3 positions...
Mer 11 Aoû, 2004 14:08
Il est un peu dommage que le rétro intérieur ne soit pas mémorisé dans les réglages (normal vu qu'il est pas électrique) mais du coup il reste toujours ce petit réglage à faire à chaque changement de conducteur.
Mer 11 Aoû, 2004 14:08
odejean a écrit:
Il est un peu dommage que le rétro intérieur ne soit pas mémorisé dans les réglages (normal vu qu'il est pas électrique) mais du coup il reste toujours ce petit réglage à faire à chaque changement de conducteur.


C'est parce que les femmes se font toujours une beauté dedans avant de démarrer... :sors:
Douggy
Membre d'honneur
Mer 11 Aoû, 2004 15:08
Colonel a écrit:
odejean a écrit:
Il est un peu dommage que le rétro intérieur ne soit pas mémorisé dans les réglages (normal vu qu'il est pas électrique) mais du coup il reste toujours ce petit réglage à faire à chaque changement de conducteur.


C'est parce que les femmes se font toujours une beauté dedans avant de démarrer... :sors:



Mince, j'allais faire à peu pres la meme.. bon, je sors aussi, en prevention...

Le retro interieur, j'ai trouvé la soluce...... je le laisse comme ma femme le met... il faut seulement que je bouge un peu plus ma tete pour voir, mais ca suffit. Sauf quand on part en vacances par ex, c'est tjs moi qui conduis, alors je reregle.

Mer 11 Aoû, 2004 15:08
Douggy a écrit:
Le retro interieur, j'ai trouvé la soluce...... je le laisse comme ma femme le met... il faut seulement que je bouge un peu plus ma tete pour voir, mais ca suffit. Sauf quand on part en vacances par ex, c'est tjs moi qui conduis, alors je reregle.


Pareil dans sa voiture, je lui dérègle jamais les rétros. et comme elle veut pas prendre la mienne....le problème se pose pas pour moi 8) (c'est bien la peine d'avoir des cartes à mémorisation du poste conducteur tiens...)
Mer 11 Aoû, 2004 15:08
C est vrai que je règle jamais le rétro intérieur dans la twingo de ma cop' ....suffit juste de baisser un peu la tête à chaque coup d'oeil .... mais le réglage auto du siège ca doit bien le faire !!!
Mer 11 Aoû, 2004 19:08
Pour les 10sec que prennent chaque retro à regler, je vais pas me faire suer avec un retro qui regarde la trappe à essence ou un autre la banquette AR.
Pour le reste elle fait comme moi elle prend quelques sec pour regler le poste de ocnduite à sa convenance. Pas de petites economies des que ça conernce la securité.
Mer 11 Aoû, 2004 21:08
Ben justement, comme en général elle s'en aperçoit sur la route...elle essaye de le régler en roulant...bonjour la sécurité

JefD
Membre d'honneur
Ven 16 Dec, 2005 11:12
Je déterre le topic, mais faites comme moi, ayez une femme qui a les mêmes réglages de sièges, rétros, clim, radio que vous
Moi, c'est ce que j'ai fait
Charlotte fait 1m77 et moi 1m81, du coup même réglages


[Edit Jef] : Edité pour correction de fautes de frappes
Dernière édition par JefD le Ven 16 Dec, 2005 15:12; édité 1 fois
Ven 16 Dec, 2005 15:12
moi aussi ma femme a les mêmes réglages
JefD
Membre d'honneur
Ven 16 Dec, 2005 15:12
batman44 a écrit:
moi aussi ma femme a les mêmes réglages

C'est vrai que c'est plus simple du coup
Ven 16 Dec, 2005 20:12
La carte mains-libres mémorise les réglages ?

pas ma Mégane en tout cas... ou alors j'ai jamais fait gaffe...

la 330Cd de ma tante oui mais là c'est pas pareil !

Ven 16 Dec, 2005 23:12
batman44 a écrit:
moi aussi ma femme a les mêmes réglages



...le hasard fait parfois bien les choses...
JefD
Membre d'honneur
Dim 18 Dec, 2005 22:12
sygnus a écrit:
La carte mains-libres mémorise les réglages ?

pas ma Mégane en tout cas... ou alors j'ai jamais fait gaffe...

la 330Cd de ma tante oui mais là c'est pas pareil !

Bin oui, justement pas sur le segment des Mégane/Scénic et c'est pour ça que c'est plus pratique d'avoir une femme de la même taille que toi
Dim 18 Dec, 2005 22:12
Faudrait déjà avoir les sièges électriques