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Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Voiture de madame [Trouvé]

chichi1er
Modérateur PR
Mer 04 Oct, 2017 11:10
45 000km en 1 ans avec une essence, elle a bien roulé !

C'est un import je pense (59 + plaques W)

Sur un voiture d'1 an et 1 proprio je pense que le risque est limité

Mon beauf a acheté la semaine dernière un C3 Picasso Hdi 100. Il le trouve plus habitable que son ancien C max !
j2c
Membre d'honneur
Mer 04 Oct, 2017 14:10
Roidlaglisse a écrit:
Par exemple les lave-phares de la Laguna de mon beauf étaient HS et RAS sur le CT Après c'est comme tout, il y a des mecs honnêtes et des charlatants...


Même blague sur ma voiture quand je l'ai achetée... 250€ de réparation 1 mois après l'achat.. la voiture boufait 5L de liquide lave-glace tout les 3 jours.
j2c
Membre d'honneur
Ven 06 Oct, 2017 15:10
Bon, on remonte un peu le prix.. raz le bol de ne pas trouver

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-64220129.html

on la voit demain après midi pour aller l'essayer

Pour 2000 balles de plus, ils en ont une neuve, sans JA et sans GPS... 2 options qui ne nous intéressent pas forcément;
j2c
Membre d'honneur
Dim 08 Oct, 2017 09:10
Et hop, essayée... et achetée dans la foulée.

Enfin.. réservée, car il faut qu'ils fassent une révision complète. On a une garantie citron de 1 an avec la voiture;

On la recevra le 20 octobre.

Agréablement surpris par le moteur;. qui était la principale inquiétude.

Larry, le GPS ne cache pas les compteurs, c'est que l'habitacle est haut, et quand on fait une photo de dehors la prise de vue de correspond pas du tout à la position quand on est assis au volant.
Dim 08 Oct, 2017 09:10
Cool

Transam
Modérateur PR émérite
Dim 08 Oct, 2017 10:10
L'annonce est déja désactivée!

Tu as une photo?
j2c
Membre d'honneur
Dim 08 Oct, 2017 12:10


17900km
13390€
1.2l 110cv puretech
Dommage qu'elle n'est pas la clim auto ni les barres longitudinales.

Mais 4 vitres électriques. Sécurité enfant électrique.
Un gps qui semble pas trop mal.
Un moteur qui roule bien.
Jante alu mais pas des pneus sport taille basse qui demandent à faire attention quand on va sur un trottoir.

Va falloir trouver des jantes pour le jeu hiver.

Y a un sspp mais je ne sais pas comment il marche (capteurs ?)
Dim 08 Oct, 2017 13:10
Au top la couleur

Pour le sspp, si c'est comme mon C4 picasso, il y a bien un capteur par roue.

Mais c'est un système assez basique qui te dit juste si tu as une baisse de pression. Il n'y a pas d'affichage en permanence de la valeur de celle ci pour chaque pneu.
Dim 08 Oct, 2017 21:10
As-tu demandé à voir sous la plaque de coffre.
Kit en cas de crevaison ou roue de secours en tole?
Le kit (gonfleur et bombe) on s'en est jamais servi. Mais par prudence, j'ai récupéré un cric et me suis fabriqué un arrache cache boulon (car sur les jantes alu, il y a des boulons cradoques sous les caches chromé en plastique).

Pour les barres longitudinales, j'aurai préféré sans mais c'est une question de gout. Bizarre que la clim soit manuelle. C'est quelle version?

j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 00:10
Version Confort.
Il y a un pack urbain en plus (radar de recul). Le gps est en option à ce que j'ai compris.
Il y a également un diffuseur de parfum.

Pour la roue de secours c'était un de mes critères : on a une galette. J'aurais préféré une vraie roue mais c'est toujours ça.

Pour les barres longitudinales... sans elle est jolie. Et je préfère ça au quotidien. Avec on aurait pu mettre mes barres de toit pour transporter des trucs. C'est finalement oas bien grave.

Le régulateur limiteur a une ergonomie douteuse. La vitesse est conservée. . Et pour passer d'une consigne à l'autre faut rester sur le bouton + ou -... je préfère le fonctionnement Renault.
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 07:10
D'après cet article, il semblerait qu'il n'y ait pas de capteurs.

http://www.cmonofr.net/citroen_c3_picasso-2/detection_de_..s_gonflage-2013.html
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Oct, 2017 08:10
Citroen et l'ergonomie... comment dire...

ce n'est pas ce comodo qu'il y a dessus ?

j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 10:10
Si c'est celui là.

pedro78200
Administrateur
Lun 09 Oct, 2017 10:10
Et bah.. idem renautl..

la molette vers le haut > limiteur, vers le bas > régulateur, au milieu désactivé

je ne comprend pas ton histoire de +/-
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Oct, 2017 10:10
Top !
Lun 09 Oct, 2017 11:10
pedro78200 a écrit:
je ne comprend pas ton histoire de +/-


Il me semble que j'avais remarqué ça quand j'avais une 208 de loc'. Si tu as ton régulateur réglé à 90km/h et que tu passes sur une portion limitée à 80, tu ne peux pas faire 5x "-" pour baisser la consigne à 80. Il faut faire tourner la molette pour changer la consigne (ou couper le régulateur et le réactiver à la bonne vitesse).

Quand on a l'habitude d'abuser du +-+++--++ sur le volant des Renault, c'est un peu déroutant au début. Mais on s'en fait vite.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 09 Oct, 2017 11:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Oct, 2017 11:10
Sur le Picasso, je pouvais changer de vitesse de consigne avec +/-
Un peu comme chez renault, mais le toucher du bouton de commande me plaisait moins
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Oct, 2017 11:10; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 11:10
De mes essais..

Quand j'ai activé, le limiteur, la limite était à 150.. (lol, je veux pas savoir ce qui a été fait avant);

Pour mettre la limite à 50, j'ai du rester appuyé pendant 25 minutes sur le bouton '-'.. (j'exagère).. j'ai trouvé ça une éternité;

CHez Renault, je fais "0"... je me cale à 50.. puis '-'.. et voilà, c'est remis à 50;
Je veux faire 90, je fais '0'.. je me cale à 90, puis '-'.. et c'est remis à 90.

Sur la citron, j'ai pas l'impression qu'il prend la vitesse actuelle pour remettre la consigne; il faut faire bouger de 5 en 5... sans pouvoir faite de saut de consigne;

Pour le régulateur, je n'ai pas pu le tester, on roulait trop doucement;
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Oct, 2017 12:10
Sur ma citron le réglage se fait de 1 en 1 !!

je vois ce que tu veux dire...

tu roule avec ta consigne à 130... tu sors de l'autoroute t'as désactivé le bousin.. t'arrive sur une nationnale donc tu veux mettre 110, le bousin est toujours calé sur 130.. il faut redescendre.. Effectivment sur renault il part de la vitesse courante comme point 0 et pas de la consigne précédente.

On s'y fait t'inquiete pas !

Et au fait.. le compteur numérique ??
j2c
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2017 12:10
Le compteur numérique;. ce n'est pas ma bagnole..

Pour ma future bagnole.. aiguile ou rien..
Lun 09 Oct, 2017 21:10
aiguille numérique

j2c
Membre d'honneur
Mar 10 Oct, 2017 07:10
Bah de toute façon y a plus de cable de compteur depuis longtemps dans les voitures.

Une aiguille sur un tft ça sera moins pire qu'il affichage digital.
pedro78200
Administrateur
Mar 10 Oct, 2017 09:10
franchement, c'est un faux problème

Numérique sur la moto, et c'est beaucoup plus difficile de prendre le temps de regarder le compteur ainsi que de maintenir une vitesse stabilisée, et je m'y suis largement fait et je ne me vois pas avec une aiguille à la place. Trop couteux en temps de cerveaux !!

Tu va voir Tu va très vite t'y faire !
Mar 10 Oct, 2017 13:10
Ayé enfin trouvé
j2c
Membre d'honneur
Mar 10 Oct, 2017 16:10
pedro78200 a écrit:
franchement, c'est un faux problème


On va arrêter de revenir sur le sujet encore 20 fois..

De toute façon, ce n'est pas ma voiture, et je l'utiliserai rarement.. même si elle est à mon nom aussi

pedro78200
Administrateur
Mer 11 Oct, 2017 09:10
Tu l'utilisera plus que tu ne le crois !

Quand tu va commencer à trouver plus pratique d'aller en ville avec une bagnole courte

J'en suis convaincu !
Mer 11 Oct, 2017 09:10
Il y a des villes vers Amiens ?
j2c
Membre d'honneur
Mer 11 Oct, 2017 09:10
Pourquoi plus pratique avec une voiture courte... ??

J'ai une place de parking accessible H24 au centre ville.. rien à battre en fait... ça fait 10 ans que je roule avec la Laguna.. et sa longueur n'a jamais posé de problème.
Mer 11 Oct, 2017 19:10
Perso les grandes voitures ne sont pas une gêne non plus (j'en roule assez souvent)
C'est juste chiant dans certains parkings fait pour des 4L mais sinon rien de rédhibitoire
Dernière édition par Dr House le Mer 11 Oct, 2017 19:10; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Mer 11 Oct, 2017 22:10
Vu la taille du parking, je n'ai aucun problème avec.

Le parking est juste en face du taf, et je descend au 3ème sous sol tous les jours.. sans avoir peur de rayer un parchoc.
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Oct, 2017 09:10
Je parle pas pour aller au taf, mais quand tu sors en petite balade, les courses, quand tu as besoin d'aller en centre ville etc.. C'est souvent beaucoup moins relou de prendre la voiture dispo la plus petite
j2c
Membre d'honneur
Jeu 12 Oct, 2017 10:10
Je te parle également de ça.

Mon taf est juste à coté de la gare ! à 300m du centre ville J'ai pris un abonnement 7J/7 au parking... Qui est lié à ma plaque.. donc pas possible de prendre la C3 pour ça. .. Sauf que le Dimanche, les parkings sont gratos ici..

Pour aller faire les courses, on a un biocoop à 10 minutes de la maison. Un auchan à 12 minutes.. Un Leclerc à 15 minutes...avec un parking suffisamment grand pour ne pas se faire chier.

Toi tu es trop habitué à Paris et la RP avec ses conditions de circulations minables.

Ici, je suis vraiment à l'aise avec un véhicule de cette taille.


On a aussi des routes suffisamment roulante pour ne pas être sans cesse en train de ralentir / accélérer.. et quand on a une vitesse constante.. le contrôle de vitesse est beaucoup moins fréquent (suffit d'avoir l'oreille pour entendre le moteur). Pour te dire.. sur la Laguna, le limiteur.. je ne l'utilise pas ici.. ça sert à rien.
pedro78200
Administrateur
Jeu 12 Oct, 2017 10:10
j2c a écrit:
Toi tu es trop habitué à Paris et la RP avec ses conditions de circulations minables.


Je vie dans le 28!

Bon apres il est vrait que j'évite également de prendre le diesel pour les petits parcours.. Mais bon je n'ai plus non plus de 'petite' voiture vu que la 2eme c'est une 307 sw..

j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Oct, 2017 07:10
La 307sw doit avoir le gabarit de la C3 picasso

ça y est, va falloir que j'ouvre un autre topic On l'a récupérée.. Ma femme a fait quelques bornes avec.. et malgré la conduite en RP qu'elle ne supporte pas.. elle m'a dit qu'elle s'y sent bien. Cool (ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulée toute seule..... la dernière fois, ça remonte à fin 2014.. et c'était dans la Somme avec le verglas voiture montée en pneu neige :p)
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Oct, 2017 07:10
307SW : 4.42m
C3 Picasso : 4.10m

Si tu n'es pas à 30 cm près, ces 2 voitures ont le même gabarit.
Si ta femme n'est pas à 30 cm près, c'est anatomiquement plus inquiétant
Dernière édition par chichi1er le Lun 23 Oct, 2017 09:10; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 23 Oct, 2017 08:10
exact, autant d'écart en longueur entre C3 picasso et 307sw qu'entre 307sw et laguna II estate

Par contre.. 2cm a peine d'écart en largeur entre laguna II estate et 307sw.. Remarque le C3 picasso à l'air aussi large que la laguna.. en fait...
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Oct, 2017 09:10
En fait, j'avais le gabarit de la 206 SW en tête...

pedro78200
Administrateur
Lun 23 Oct, 2017 09:10


Bon.. on verrouille ?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Oct, 2017 09:10
j2c a écrit:
En fait, j'avais le gabarit de la 206 SW en tête...


Quand on a le gabarit de la C3 en tête mais qu'on est au volant d'un Laguna II estate....



J'ai honte mais tu tendais la perche !
j2c
Membre d'honneur
Lun 23 Oct, 2017 09:10
Vendale.. . Mais c'est un peu vrai

Les 2 fois que j'ai niqué mon par choc, c'est toujours à cause de ces poteaux... Il se sera passé 10 ans entre 2 pocs...

Pédro, ouais, on peut verrouiller

La suite sur l'autre topic.

Merci à tous pour vos précieux conseils