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Mer 26 Aoû, 2009 15:08
bafix a écrit:
et pourrquoi 1ere phase2 ??

A la fin de l'année 2006 le chassis sport a été abandonné au profit du chassis cup.
Jeu 27 Aoû, 2009 18:08
rpm91 a écrit:
En tant que fervent défenseur de l'essence, je dirais...... 3,0 dCi

Les seules avantages de l'essence:
- 2300 € de moins (prix véhicule) mais çà peut se réduire à la négociation + écart de malus écolo
- la croisière à 50 sur la corniche vitre ouverte: sonorité quand même un peu plus agréable de l'essence
- l'odeur sur les mains à la station service (sauf si tu fais ton plein avenue Foch - Paris 16è: il y a un pompiste....... testé une fois avec mon Almera, un peu honte entre une Rolls et une Ferrari )
- le côté frustrant du diesel à 5000 tr/mn: il voudrait encore monter dans les tours met la boite passe le rapport : en essence, on monte jusqu'à 6000 - 6500

Si aucun de ces arguments ne te parait décisif => diesel (conso, agrément, revente)

si,si
Je pencherai plus pour une essence, le diesel j'étais contre pour les arguments que tu donnes ayant eu une ribambelle d'essence (Renault).
Ma dernière essence étant un espace rxt 140cv je la trouvais bruyante des que je montais dans les tours, alors que surpris par la suite avec l'avantime diesel moins bruyant et la avec la velsatis sur route a 130 ....et plus ce n’est pas bruyant
J’ai jamais eu de v6 mais pour avoir lu que le 180cv dci fait le même bruit 66db que le 205cv essence a 130 si c’est pareil avec le v6,
le dci consomme moins et pour moins cher
Par contre la sonorité d’un v6 es c’est bien sympa surtout que je viens d’en voir d’occase a 30000 pour moins de 6000 km avec les 4 rd
L’Eco bonus il s’applique aussi pour une occase ? Ce qui serait encore plus intéressant
de toute les façons c'est pour 2010 alors j'ai encore le temps de la reflection et peut etre aussi demander un essai des 2
Dernière édition par pafou56 le Jeu 27 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Ven 28 Aoû, 2009 18:08
Bonsoir,voila je vais acheter une Mégane 2 1.9 dci 130 Dynamique Noir au tarif de 12 000 euros elle a 72 302km et elle est de 02/2007.
Tout à la place d'une Vel Satis expression 2003 2.2dci.

Qu'en pensez-vous?
Sam 29 Aoû, 2009 13:08
Bonjour,

je suis a la recherche d une remplacante pour ma megane 1 Phase2 1.9 dci 105cv (110000ks), j ai ete voir une megane 2 1,5dci 105 ce qui etait notre cible principale. Le garagiste nous propose une megane 3 105 dynamique d essai avec une remise : 20200e cle en main avec 500km. est ce une affaire ?
au niveau motorisation la RM3 est peut etre un peu leger (apres l avoir essayer je ne m en rend pas trop compte), mai j ai l impression que ma voiture actuelle marche mieux ?
la RM3 risque de moins decote que la RM2, vu qu elle vient de sortir ?
Quid des retours sur la RM3 estate ??
J ai lu q post sur la consommation exessive du 105 sur RM3 ?
Merci de votre aide
Dernière édition par Gueriop le Sam 29 Aoû, 2009 13:08; édité 1 fois
Mar 01 Sep, 2009 14:09
Bonjour,
Votre avis sur scenic dci 130 fap à -23 % chez aramis ?

http://www.aramisauto.com/renault-scenic-3-iii-dci-130-fa..119496d1-09rsce.html

Je suis dubitatif...pensez-vous qu'il y ai une anguille à ce prix ou est-ce une affaire ?
Merci

Mar 01 Sep, 2009 14:09
Je crois qu'AramisAuto fait partie des mandataires sérieux qui tournent depuis longtemps sur le marché, donc peu de choses à craindre à ce niveau là.

Par contre, si je vois bien, ce n'est pas une voiture neuve sur commande mais un véhicule "0km" (donc déjà en stock, donc sans possibilité de choisir la couleur ou les options).
Ca à l'air d'être une très bonne affaire.
Mar 01 Sep, 2009 14:09
Je ne comprend pas trop ce que veut dire Okm si elle n'est pas neuve ??

Et puis, elle n'est pas en stock vu qu'elle n'est pas dispo avant 2 mois...

Il y a juste le controle de pression des pneus absent, mais c'est gadget
Mar 01 Sep, 2009 14:09
Ah oui pardon, je n'avais pas vu le délai de livraison.

Mais le concept reste le même : véhicule déjà commandé par le mandataire, donc impossible de choisir ses options/couleurs.
Il doit certainement commander toute une série et obtenir une meilleure ristourne.
Mar 01 Sep, 2009 14:09
bon ben s'il n'y a pas d'autre anguille, c'est donc interessant alors

Lun 21 Sep, 2009 14:09
Bonjour,

Mon amie veut acheter une clio 3 exception. On va partir sur de l'essence. Cependant, je me pose la question : 1.2 TCE 100 ou 1.6 16v 128 ?

Elle est kiné, elle fait 150 km par semaine, essentiellement petits trajets de moins de 2 km, voire moins d'1km, plus une à deux fois par jour elle a des domiciles dans la ville d'à coté qui est à 5km par 2x2 voies à 110.

La voiture servira aussi pour partir en vacances et pour les week-end.

J'ai vu sur quelques forums que le TCE était agréable, mais que le fait de faire des petits trajets n'est pas très bon pour un turbo. Et apparemment, le 1.6 consommerait à peine plus et possède une boite 6 vitesses
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Mer 23 Sep, 2009 15:09
La fiabilité d'un turbo récemment conçu n'a rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 5 ans....
J'ai régulièrement testé la Clio en TCE 100: très agréable, conso raisonnable (6,5 / 100 en mixte), très fiable, pas bruyant

Je n'ai pas conduit le 1,6 de la GT, mais à mon avis, la BV6 ne permet pas de gain en conso (surtout pour l'utilisation boulot) et le manque de couple à bas régime serait rédhibitoire pour moi.

Bon choix
Mer 23 Sep, 2009 15:09
J'ai une Clio TCE 100 et je te la conseille : un bonheur a la fois pour les courts trajets (boulot par ex) ou les longs trajets. Consommation modéré si on conduit pas brutalement, du repondant, et silencieux

nickel
Mer 23 Sep, 2009 22:09
Bonjour a tous

Bébé arrive bientot à la maison et j'envisage l'achat d'un scenic II - 1.9dci 2006 ou + avec To panoramique
Merci pour vos conseils sur la finition qui vous semble la plus interessante en terme d equipements..

Aussi, je consulte depuis peu les annonces, et une question qui me taraude:
Quand le scenic est equipé du toit pano, ce toit est t-il toujours ouvrant ? Ou existe t-il une version ou le toit n'est pas ouvrant mais juste panoramique?

Merci à tous pour vos réponses

Mer 23 Sep, 2009 22:09
Tonym a écrit:

Quand le scenic est equipé du toit pano, ce toit est t-il toujours ouvrant ? Ou existe t-il une version ou le toit n'est pas ouvrant mais juste panoramique?


J'ai une connaissance qui a une version Jade et le toit panoramique est fixe.
FD
Mer 23 Sep, 2009 22:09
Bonjour Tonym,

De série sur le SCENIC II.2 en finition Jade il y avait le toit vitré panoramique (comprendre fixe) et le toit ouvrant était en option (vitré bien entendu) pour 310 EUR.

Frédéric
Jeu 24 Sep, 2009 12:09
Les version Lattitude ont elles aussi un toit panoramique fixe. et dans les options disponnibles il y avait au choix toit panoramique fixe ou ouvrant.

La finition la plus intéressante pour toi dépend surtout de tes attentes, mais à partir d'Expression le niveau d'équipement est très correct.

Si tu veux un intérieur sombre (moins salissant avec des enfants) tu as dynamique ou Exception, toutes les autres finitions sont claires.

Pour un bébé en passager arrière par contre je te conseil d'essayer de trouver un Scenic avec les vitres arrières sur teintées (de série sur Jade et en option sur les autres finitions) et de surtout prendre un phase 2 car le toi panoramique est plus teinté que sur le phase 1.
Jeu 24 Sep, 2009 14:09
Salut,
Sans hésiter la finition Exception : jolie sellerie semi-cuir, carte mains-libres, JA, ... mais le TOEP n'était de série qu'à partir de fin 2008, en option avant.

Et en effet, il existe 2 types de TO :
- fixe, apparu vers 2006, en option à 500€ sauf sur Latitude ou il était de série
- ouvrant électrique, en option à 900€

Mer 30 Sep, 2009 13:09
bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis moi aussi avec une petite famille. Je bosse chez renault trucks donc j'ai quelques avantages...

Voilà mon problème, j'étais intéressé par une megane estate ou un scenic mais le scenic est un peu hors budget...

Mais voilà qu'une offre spéciale me tombe dessus sur une laguna black edition 110ch berline (-29% + doublement de la prime a la casse) - prix de revient 16300€...

Que choisir!!!
rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Sep, 2009 14:09
Excellente voiture: prix très intéressant si c'est un break

Si c'est une berline, réfléchis bien à ton vrai besoin: si tu cherches une Estate ou un Scenic, j'imagine que c'est entre autres pour le grand coffre

Perso, une bonne affaire est un produit qui correspond parfaitement à ce que je cherche et qui n'est pas trop cher. Si il est juste pas cher, tu risques de regretter ton achat
Mer 30 Sep, 2009 16:09
rpm91 a écrit:
Perso, une bonne affaire est un produit qui correspond parfaitement à ce que je cherche et qui n'est pas trop cher. Si il est juste pas cher, tu risques de regretter ton achat


Excellente définition de la bonne affaire
Mer 30 Sep, 2009 16:09
Tout a fait d'accord avec cette définition

En fait pour expliquer, la megane estate me plaisait bien et le scenic plaisait surtout à madame

Je n'ai pas besoin d'un coffre immense car juste 1 bébé...

En fait il ne nous etait pas venu à l'esprit que l'on pouvait acheter une laguna (principalement financièrement)

rpm91
Modérateur PR
Mer 30 Sep, 2009 17:09
Pegase14 a écrit:
Tout a fait d'accord avec cette définition

En fait pour expliquer, la megane estate me plaisait bien et le scenic plaisait surtout à madame

Je n'ai pas besoin d'un coffre immense car juste 1 bébé...

En fait il ne nous etait pas venu à l'esprit que l'on pouvait acheter une laguna (principalement financièrement)

J'ai acheté il y a un an une Laguna Estate (voir ma signature) en occasion 0 km après avoir regardé des occasions plus ancienne ou une Clio Estate neuve
Entre autre parce que j'ai besoin d'un coffre immense car j'ai un bébé

et je ne regrette pas un instant mon choix (sauf quand je me gare dans Paris )
Sun
Jeu 01 Oct, 2009 11:10
Bonjour,

[Merci pour la redirection sur le bon post]

Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule et plus exactement à une Laguna II. C'est une version restylé et par conséquent plus fiable.
Par conséquent j'aimerai un avis sur le moteur 1.9 Dci de 120ch.
J'ai trouvé une annonce et le véhicule est de 2005. Le moteur a plus de 130.000 km.

Je me pose quelques questions où je n'ai pas de réponse pour le moment :
- Le moteur 1.9 Dci est-il fiable ?
- Quels sont les révisions à prévoir pour ce véhicule ?
- Quels est le coût des révisions ?
- Les 120ch sont-ils suffisant ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cdlt,
rpm91
Modérateur PR
Jeu 01 Oct, 2009 13:10
Normalement, le gros entretien des 120000 a été fait: pas de souci de ce côté là

Vérifier les amortisseurs à ce km

si tu peux, trouve toi plutôt un 2,0 dCi 150, mais il ne sera sans doute pas au même tarif
Sun
Jeu 01 Oct, 2009 13:10
Merci de ta réponse rpm91,.

Pour les amortisseurs, quel est le kilométrage maximal ?
Vu l'état du véhicule et le kilométrage, je suppose qu'il n'a fait que de l'autoroute.

On ne trouve pas beaucoup de véhicule en version luxe dynamique et j'apprécie tout particulièrement les équipements de série de cette finition.

Jeu 01 Oct, 2009 13:10
rpm91 a écrit:
Pegase14 a écrit:
Tout a fait d'accord avec cette définition

En fait pour expliquer, la megane estate me plaisait bien et le scenic plaisait surtout à madame

Je n'ai pas besoin d'un coffre immense car juste 1 bébé...

En fait il ne nous etait pas venu à l'esprit que l'on pouvait acheter une laguna (principalement financièrement)

J'ai acheté il y a un an une Laguna Estate (voir ma signature) en occasion 0 km après avoir regardé des occasions plus ancienne ou une Clio Estate neuve
Entre autre parce que j'ai besoin d'un coffre immense car j'ai un bébé

et je ne regrette pas un instant mon choix (sauf quand je me gare dans Paris )


S'il faut un coffre de break avec un bébé, comment faudra faire avec plusieurs?

Avec un bébé une laguna berline est bien suffisante niveau coffre, et même avec deux enfants d'ailleurs. Mais là où le break à un énorme avantage c'est pour tous les cas un peu particulier qui nécessitent un grand coffre (Principalement pour déplacer des objets encombrants) et pour lesquels les berlines sont vraiment pas adaptées.
Sun
Jeu 01 Oct, 2009 13:10
Je préfère la silhouette Break que de la berline.

Je vais faire une nouvelle recherche sur le critère de berline.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Jeu 01 Oct, 2009 13:10
Arnaud38 a écrit:
rpm91 a écrit:

Entre autre parce que j'ai besoin d'un coffre immense car j'ai un bébé


S'il faut un coffre de break avec un bébé, comment faudra faire avec plusieurs?

Avec ma femme, on serait assez capable de remplir le coffre d'un trafic Passenger à nous deux rien que pour un week-end
Alors un bébé pour 3 semaines de vacance, je te laisse imaginer les sacrifices qu'il faut faire
Mais cet été, il restait encore de la place pour une valise (petite, la valise) dans le coffre
Jeu 01 Oct, 2009 14:10
Oué je confirme : le volume de chargement, plus on en a et plus on emporte d'affaires ...

J'ai eu le même souci quand je suis passé de la Clio à la Mégane ... des fois, on arrive à remplir le coffre et à finir avec des valises/glacière/bazar sur le siège arrière

Jeu 01 Oct, 2009 14:10
Mes parents avaient une R5 quand ils m'ont eu, ils sont passé à une R19 et à une laguna 1 et n'ont pourtant jamais eu de prolème d'espace alors qu'on partait tous les ans en vacances en europe avec tout le materiel de camping/plage/pèche...

Donc avec une laguna 3 ça devrait suffire pour un seul bébé/enfant quand même ^^

Là je pars sur une megane coupé pour le plaisir mais en me disant que si j'ai un gamin dans les années qui viennent ça suffira aussi
rpm91
Modérateur PR
Jeu 01 Oct, 2009 15:10
J'ai déjà roulé pendant 15 jours à 6 dans une Simca 1100 (sur les genoux de maman, à l'avant, sans ceinture) , traversé l'Europe à 7 dans une 504 Familiale (avec malle sur le coffre), randonné 3 semaines avec un sac de 19 kg sur le dos, parti sur un coup de tête en week-end avec un slip et une brosse à dents......et si madame avait bien voulu, je roulerais peut-être en berline (Vel-Satis) ou coupé (avantime), d'ailleurs.....
J'ai déjà pratiqué le compactage, je sais que c'est possible.
Mais si le vrai luxe, c'était l'espace?
FD
Jeu 01 Oct, 2009 22:10
Mais si le vrai luxe, c'était l'espace? [/quote]

M'en parle pas, je croyais être tranquille avec mon Grand ESPACE, et bien on est parti en vacances avec le coffre plein jusqu'au toit et un bon gros bazar au pied des sièges arrières !
Plus on a de place et plus on en prends...

Frederic
Ven 02 Oct, 2009 09:10
Bonjour,
Je re-poste dans la bonne rubrique (enfin ,j'espere!!)
Bonjour,
J'ai besoin d'aide
Je suis le coup d'acheter un twingo d'occas qui me semble bien.
Mais je voudrais etre sur qu'elle correspond a l'annonce qui dit :"annee 2003,expression,75CV "
Comment en etre sur.?
Je peux avoir le N° de série si ca peux aider

ProV1
Membre d'honneur
Ven 02 Oct, 2009 10:10
Tu n'es pas sûr de la finition ou de la motorisation
Ven 02 Oct, 2009 10:10
ProV1 a écrit:
Tu n'es pas sûr de la finition ou de la motorisation


Je dirais les 2
En essayant la voiture ,je n'ai vu que les vitres et les retros electriques.Pas d'anti brouillards
Pour la motorisation ,sur le couvre moteur ce n'est ercit que 16v.
Je n'ai pas retrouvé de doc
sinon ca me semble une bonne affaire ,si on s'en tient a la cote ell est de 5000 € compte tenu d'une plus value kilometres (28000 certifiés par les factures d'entretien.
Elle est vendu 4500 ,c'est une connaissance.
Le tout c'est d'etre sur que la cote corresponde vraiment a la voiture.
En tout cas merci.
Ven 02 Oct, 2009 10:10
S'il y a écrit 16v sur le moteur, ca ne peut être qu'un 1.2 16v 75ch (les autres moteurs n'ont que 8 soupapes sur les Twingo 1).

Ca doit aussi se sentir à la conduite ... le moteur 1.2 16v 75ch est beaucoup plus vivant que le 1.2 8v 60ch.
Ven 02 Oct, 2009 10:10
larry.kubiak a écrit:
S'il y a écrit 16v sur le moteur, ca ne peut être qu'un 1.2 16v 75ch (les autres moteurs n'ont que 8 soupapes sur les Twingo 1).

Ca doit aussi se sentir à la conduite ... le moteur 1.2 16v 75ch est beaucoup plus vivant que le 1.2 8v 60ch.


Ah ,d'accord ,dans ce cas un doute de levé.
pour ce qui est de se sentir a la conduite ,ca doit se sentir pour sur ,mais sans avoir pu comparer ,c'est un peu difficile pour moi qui n'est pas averti.Je l'ai trouvé un peu pechue,mais sans non plus etre un foudre de guerrre.

ProV1
Membre d'honneur
Ven 02 Oct, 2009 11:10
De plus si tu veux définitivement lever le doute, regarde la carte grise : la 1,2 16V fait 5 CV alors que la 8V en fait 4 .
Ven 02 Oct, 2009 12:10
OK,plus de doute quant a la motorisation,merci
Je pense que je vais faire affaire .elle est vraiment tres propre et en plus la distri vient d'etre faite
Merci a tous
Dim 11 Oct, 2009 21:10
Bonsoir,

le bon de commande signé pour une kangoo II privilège 85 dCi
je suis tombé sur un sujet concernant l'avant de la renault Kangoo II privilège.

https://www.planeterenault.com/forum/kangoo-ii-probleme-li..tml?highlight=kangoo

vais je avoir l'avant bebop lors de la réception du véhicule ?
ou est ce une option ? dans ce cas, on me l'a pas proposé, et je ne l'ai pas vu sur le catalogue en option...

est ce que je peux me tourner vers le commercial et le solliciter là dessus ou cela va se faire automatiquement ?

par ailleurs, sur le catalogue de la kangoo on voit explicitement,la kangoo privilège avec l'avant bebop

voici un autre lien qui vous permettrait de m'aider ou de me conforter dans l'idée d'avoir un privilège avec l'avant bebop ?

http://news.caradisiac.com/Renault-Kangoo-face-de-Bebop-p..our-la-Privilege-484

merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par ultrabody le Dim 11 Oct, 2009 21:10; édité 2 fois