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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Jan, 2014 13:01
La Megane est surement encore garantie

La Laguna aura 5 ans, un CT a passer tous les 2 ans, plus de prise en charge à attendre de Renault Mais avec un V6, tu auras un BVA et une super routière, douce avec tes oreilles et ton fessier

En revanche, niveau assurance, la Megane va couter surement plus cher, être plus voyante et potentiellement plus "emmerdante" (contrôles routiers, risques de vols, mecs qui veulent faire la course....)

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Lun 27 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
Lun 27 Jan, 2014 15:01
Ce n'est pas la même philosophie niveau look non plus : coupé GT élégant vs compacte bodybuildée.
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 15:01
Leouch a écrit:
Quoique...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23047121.html


Bon la laguna est plus classe, à le son bose... et plait plus à mme. mais quand même


Moi celle là je laisse tomber direct...
1) C'est une phase 1 et donc 250ch avec gestion moteur unique
2) Pas de Bose, et sans le Bose le son est à chier avec le TomTom..

Sachant que c'est une ph1 de 2012 il y a une décote importante car elle concomitante avec la nouvelle phase...

Leouch a écrit:
Carte grise et assurance ok, conso moindre pour la dCi par contre.
La RS me semble bien intéressante, et pas trop loin (dijon).

C'est vrai que niveau revente il n'y a pas photo je pense.
Mais bon, les laguna coupé me plaisent quand même beaucoup

Ah... si j'avais plein de sous je me prendrais une lag coupé initiale V6 essence et une mégane RS


Niveau revente une laguna V6 essence sera clairement plus relou que la RS... et l'histoire de la fiscalité avec les malus de ouf ferons qu'a mon avis les "vieilles" sportives vont devenir des caisses recherchées

chichi1er a écrit:
La Megane est surement encore garantie

La Laguna aura 5 ans, un CT a passer tous les 2 ans, plus de prise en charge à attendre de Renault Mais avec un V
, tu auras un BVA et une super routière, douce avec tes oreilles et ton fessier

En revanche, niveau assurance, la Megane va couter surement plus cher, être plus voyante et potentiellement plus "emmerdante" (contrôles routiers, risques de vols, mecs qui veulent faire la course....)

Chichi1er...

Plus contraignatn mais bon... Une mégane RS ca consomme que dalle!! 8,5l/100km en moyenne Chichi1er et Olympeluna l'attesterons!!
chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Jan, 2014 15:01
pedro78200 a écrit:




Moi celle là je laisse tomber direct...
1) C'est une phase 1 et donc 250ch avec gestion moteur unique


Tu peux détailler ?


pedro78200 a écrit:

Niveau revente une laguna V6 essence sera clairement plus relou que la RS... et l'histoire de la fiscalité avec les malus de ouf ferons qu'a mon avis les "vieilles" sportives vont devenir des caisses recherchées


Les sportives d'occasions deviendront recherchées. Une clio 16S ça courrait les rues il y a 15 ans, aujourd'hui c'est rare en état d'origine
Bref tu achètes une Megane III RS, tu l'as revend le même prix dans 20/25 ans

pedro78200 a écrit:

Plus contraignatn mais bon... Une mégane RS ca consomme que dalle!! 8,5l/100km en moyenne Chichi1er et Olympeluna l'attesterons!!


Euh...c'est pas moi qui conduisait je suis capable de faire un bon 6L/100km de plus en moyenne....sur route ouverte
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 16:01
chichi1er a écrit:
Tu peux détailler ?


Tiens, débrouille toi!
Sur la phase 2, quand tu appuie 1 fois sur le bouton de l'esp tu active le mode "sport" qui te modifie la carto...
- temps de réponse de l'accélérateur diminué
- +15ch la faisant passer à 265ch
- ouverture de je sais plus quoi dans l"échappement permettant d'entendre le gros turbal s'époumonner dans l'échappement"

en gros imagine une RS phase 1 avec un bouton qui te permet de passer de stock à reprog le tout de manière légale / maitrisée / falice...

La différence entre les 2 est subjectiove je pense quand tu tape dedans d'un point de vue chrono, mais le fait de changer le comportement te donne au moins l'impression de transformer ta caisse!!

Citation:
en condition « normale » le moteur ne développe « que » 250ch. Pour disposer des 15ch supplémentaires il faudra agir sur le bouton de l’esp qui permet d’activer le mode sport avec maintiens de l’assistance électronique lors d’un appuie court et le mode sport sans assistance lors d’un appuie long.


chichi1er a écrit:
Bref tu achètes une Megane III RS, tu l'as revend le même prix dans 20/25 ans

Je pense que ca risque surtout d'etre le cas a plus court terme un peu comme les 147GTA qui ne décotent plus actuellement. Les mégane RS qui sortent aujoud'hui ont un malus de dingue au cul... (et plus de xénon) du coup je pense que les magouilles d'importation ou le marché de l'occaz va flamber...

chichi1er a écrit:
Euh...c'est pas moi qui conduisait je suis capable de faire un bon 6L/100km de plus en moyenne....sur route ouverte

Quand j'ai rendu la RS j'étais à 15l de moyenn!
Mais souviens toi quand Loic à payé son tour elle affihcait 8,5l!!!

pedro78200
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 16:01
Mytho : http://www.leboncoin.fr/voitures/603194861.htm?ca=12_s

250ch et non pas 265ch... compteur jaune => phase 1
Lun 27 Jan, 2014 16:01
J'ai déjà tapé 17 ltrs de moyenne avec la lag'. Bon ok c'est pas très représentatif car c'était sur une 15aine de bornes de petite route.

Plus sérieusement, il est prouvé que les moteurs turbo essence ont une réelle faculté à consommer beaucoup quand on tape dedans. Mais inversement, ils savent se montrer plutôt sobres si on ne les chatouille pas trop. D'où la mode du downsizing qui permet d'afficher de belles conso sur les cycles d'homologation, mais qui n'apporte pas grand chose en ce sens si on s'en sert...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Jan, 2014 17:01
La 147 GTA est une des voitures à acheter en ce moemnt, sa côte va flamber dans peu de temps.

Les côtes des clio II V6 se sont envolées depuis pas ma lde temps, c'est quasi 30 000€ pour une phase 2.

Les megane III RS ont été plus produites, il n'y aura pas forcément de stagnation des côtes dans les années qui viennent. Maic ces voitures tiennent bien la côte....et montent bien les côtes
Lun 27 Jan, 2014 17:01
Je suis sensible à l'argument du Bose pour la restylée, c'est un des + de la laguna (Bose de série sur l'Initiale) mais en option sur la mégane donc rare!

Pour la carto, pas essayé de 265, mais la 250 me plaisait bien, et le prix n'est pas le même.

L'argument de la décote sur la 2012 non restylée ne tient pas, vu qu'elle s'est déja prise une bonne décote au pix ou elle est vendue.

C'est claire que je perdrais moins sur une Mégane RS que sur une Lag coupé.

Vu celle de besac, (V6 dCi) pas de 4RD (qui n'apporte rien si ce n'est du rayon de braquage selon le vendeur... bien sur puisque celle qu'il à a vendre n'en à pas je lui achèterait pas de voiture à lui, je traite en général avec son collègue beaucoup plus sympa qui ne m'a jamais baratiné et me file les voitures en essai directement mais malheureusement occupé aujourd'hui ), donc guère plus avancé que ce matin.

Le crédit proposé est un peu chère (1200€ sur 4 ans pour 6000€ emprunté) mais permet de prendre une option à 21€ par mois pour une garantie tout au long du crédit

Mais bon on en revient toujours au même... pas trop envie de prendre un crédit pour une voiture

Je sens que je vais encore garder ma GT quelques temps

Lun 27 Jan, 2014 17:01
Petit comparatif des avantages de chacunes :

Meg : Sportivité chassis, perfs, BVM, compacité, 5 places, assurance

Lag : Siège passager elec, FPA, Bose, CNC, Coffre, design exterieur + interieur, + routière et BVA

J'ai volontairement mis BVM pour l'une et BVA pour l'autre dans les avantages car vu les philosophies différentes je pense que la laguna s'apprécie plus en BVA et que la BVM sied bien à la Meg.

Bon tout ça ne me donne pas de réponse, loin de là, mais ca aide de poser tout sur le "papier"
Dernière édition par Leouch le Lun 27 Jan, 2014 17:01; édité 1 fois
Lun 27 Jan, 2014 18:01
Je rajouterai un point
Meg -> voiture de celibataire
Lag -> voiture plus confortable, voiture de couple
Espace -> La prochaine...
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 18:01
La laguna coupée est une voiture soit de célibataire soit d'égoïste!

Leouch, entre la 250 et la 265 (la 265 permettant de se comporter comme une 250) est radicale... La 250 parait molle et la 265 dynamique! C'est pour ça que j'insistebsur ce point depuis longtemps!!
tom59
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 18:01
Honnetement, moi, la lag coupé, elle me fait plus penser à une voiture de couple une fois que les enfants ont quitté la maison

pedro78200
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 18:01
Ou ça effectivement!
Lun 27 Jan, 2014 19:01
Bon on est un peu jeune alors
J'essai de convaincre mes parents depuis longtemps sur ce point, mais ils me rétorquent qu'on peut pas charger un matelas dedans

Alors si je comprends bien, lag c'est pour les vieux, Meg c'est pour les célibataires... il y a quoi pour les jeunes couples sans enfants?
Lun 27 Jan, 2014 20:01
Bon point GT du jour, le calculateur de FPA est arrivé au garage, sera donc changé dans la semaine soit pour rappel une facture de plus de 800€

J'ai changé la glace de rétro cassée (40€), et je pense remplacer les feux arrières droits, fendus et sales de l'intérieur (140€).

Donc la voiture sera en quasi parfait état (reste les éclats de peintures sur le par choc avant et le TDB décollé) donc vendable sans devoir la brader.

D'un autre coté, après ces frais récents pas trop envie de m'en débarrasser tout de suite, et mon frangin n'est plus trop intéressé n'ayant pas réussi à vendre sa clio RS au prix éspéré.

Donc de ce point de vue... pas envie de la changer tout de suite.

D'un autre coté....




J'ai très envie d'une nouvelle voiture
Lun 27 Jan, 2014 20:01
Leouch a écrit:
Alors si je comprends bien, lag c'est pour les vieux, Meg c'est pour les célibataires... il y a quoi pour les jeunes couples sans enfants?


Je sais pas...
Par contre, pour couple avec enfant, la Leon Cupra ST est annoncée

Lun 27 Jan, 2014 20:01
Non non, sans enfants
J'aime bien la nouvelle leon, et en cupra elle devrait être très sympa, mais d'ici à ce qu'elle arrive dans mes prix.

Tiens question à Pédro, dans la mégane RS il y a des aérateurs aux places arrières?
Lun 27 Jan, 2014 20:01
Tu veux faire quoi sur le siege arriere ?
pedro78200
Administrateur
Lun 27 Jan, 2014 21:01
Je ne te répondrais pas de peur que tu ailles pourir le cuir!!

Non pas d'aérateurs

Un jeune couple sans enfant ça n'a pas de thune donc c'est Twingo pour Mme et clio pour monsieur!

Pour assouvir ton envie tu peux pas d'acheter un nouveau tracteur??
Lun 27 Jan, 2014 23:01
C'est juste que j'ai été étonné de voir l’absence d'aérateur dans une meg RS restylée (face avant VDA) alors que le logement prévu à cet effet semble exister.

pedro78200
Administrateur
Mar 28 Jan, 2014 06:01
Pareil... Mais il semblerait que c'est seulement un vide poche
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Jan, 2014 08:01
Leouch a écrit:
Petit comparatif des avantages de chacunes :

Meg : Sportivité chassis, perfs, BVM, compacité, 5 places, assurance

Lag : Siège passager elec, FPA, Bose, CNC, Coffre, design exterieur + interieur, + routière et BVA

J'ai volontairement mis BVM pour l'une et BVA pour l'autre dans les avantages car vu les philosophies différentes je pense que la laguna s'apprécie plus en BVA et que la BVM sied bien à la Meg.

Bon tout ça ne me donne pas de réponse, loin de là, mais ca aide de poser tout sur le "papier"


L'assurance de la Megane RS est moins chère que celle de la Laguna V6 ?
Mar 28 Jan, 2014 08:01
A mon grand étonnement oui, ils se basent sans doute sur la cylindrée
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Jan, 2014 11:01
Elle doit être classifiée dans les sportives + plus sujette aux vols

Jeu 30 Jan, 2014 13:01
Voilà la solution, je fais passer sur la ferme ça fera des charges

http://www.leboncoin.fr/voitures/611857102.htm?ca=10_s
pedro78200
Administrateur
Jeu 30 Jan, 2014 15:01
Et pourquoi pas?
Jeu 30 Jan, 2014 16:01
Parce que 2 places seulement et j'en veux au moins 4.

En plus pas de cuir
Jeu 30 Jan, 2014 18:01
puis 15 000 km pour un train avant en 19'' ça bouffe du pneu quand même .. ou alors ??

chichi1er
Modérateur PR
Ven 31 Jan, 2014 10:01
Même remarque que Srg2

Quelle justification pour la puissance fiscale 16 -> 11cv ??

Cuir ? sièges électriques ? chauffants ?

La banquette arrière, ça se remonte, en revanche, il faut que toutes les pièces d'origine ait été conservées (ceintures, ...)
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-kit-transf..-t43157.html#p908829

En revanche, tu ne seras plus en VU => comment justifier pour la ferme

Chichi1er...
Ven 31 Jan, 2014 10:01
Ouh là, doucement
J'ai pourtant mis 2 smileys plutôt équivoque.

J'ai jamais eu l'intention d'acheter ça et de le faire passer en VU sur la Ferme
En plus il me semble que pour avoir un VU il faut pouvoir justifier que son usage est majoritairement pro en cas de controle, là sur une ferme on va avoir du mal à justifier l'utilité d'une RS

Et puis un VU essence, on ne retouche même pas la TVA sur le carburant

Même question que vous concernant la puissance fiscale

Pour les pneus par contre, si roulage fréquent sur petites routes et utilisation "normal" d'une RS ça ne me parait pas trop déconnant.


Retour au sujet, j'ai trouvé la remplacante de la GT, une Clio II.1 1.4 16v RXT de 200000km
Elle est déjà garée devant la maison.
Marche pas mal, souple, silencieuse assez bien équipée pour l'époque (clim, CD avec affichage déporté, ordi de bord...)

Ah, ai-je oublié de préciser remplacante de la GT pour la journée?
Dernière édition par Leouch le Ven 31 Jan, 2014 10:01; édité 7 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 31 Jan, 2014 10:01
Pas loguique le 16=> 11, généralement un VU 2places est plus élevé en terme de cv... une clio II.2 dci 65 fait 4cv en VP et 6 en Vu...

Ensuite la Meg RS peux etre adapté en commerciale mais sur base de VP avec un kit VP (a voir sur la CG)

et ensuite, pour un pro c'est pas vraiment intéressant le SP car il me semble que seul le Go peux etre défrayé (le gazoil, pas la voiture). L'oncle de mme avait passé sur la ferme son C15 1,1l et il ne pouvais pas récupérer la TVA...
chichi1er
Modérateur PR
Ven 31 Jan, 2014 12:01
Leouch a écrit:
J'ai jamais eu l'intention d'acheter ça et de le faire passer en VU sur la Ferme
En plus il me semble que pour avoir un VU il faut pouvoir justifier que son usage est majoritairement pro en cas de controle, là sur une ferme on va avoir du mal à justifier l'utilité d'une RS


265ch, ça peut servir pour faire des livraisons de foin, de lait, de viande,...

JefD
Membre d'honneur
Ven 31 Jan, 2014 14:01
chichi1er a écrit:
265ch, ça peut servir pour faire des livraisons de foin, de laitde beurre, de viande,...

pedro78200
Administrateur
Ven 31 Jan, 2014 14:01
265ch ca permet surtout d'emmener la benne avec la récolte au silot!!

Un John Deere 7530 ça ne fais que 185ch... (c'est peu pour un 6cyl de 6,8l)

Par contre je comprend mieux l'expression "couple de tracteur"

Citation:
Couple maxi annoncé : 835 N.m
rpm91
Modérateur PR
Ven 31 Jan, 2014 14:01
Ven 31 Jan, 2014 14:01
J'aimerais bien voir une mégane avec une benne de blé au cul
Elle reste sur place pour cause de roues motrices qui ne touchent plus le sol

Notre tracteur le plus puissant fait 125ch aujourd'hui et son remplaçant en dera au grand max 165, mais plus probablement 145. Pas besoin de plus

PS : Et Jonh-Deer c'est bofbof
Dernière édition par Leouch le Ven 31 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Ven 31 Jan, 2014 15:01
pedro78200 a écrit:
265ch ca permet surtout d'emmener la benne avec la récolte au silot!!


Leouch a écrit:
J'aimerais bien voir une mégane avec une benne de blé au cul
Elle reste sur place pour cause de roues motrices qui ne touchent plus le sol


Pas d'attelage sur la Meg III RS

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=12317&start=200
Dernière édition par chichi1er le Ven 31 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
Ven 07 Fev, 2014 15:02
http://www.leboncoin.fr/voitures/614885048.htm?ca=10_s

Ma laguna vaut encore des sous en fait
Ven 07 Fev, 2014 15:02
Mention spéciale pour cette concess renault qui annonce des feux xenons sur une mégane RS phase 3