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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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Ven 12 Avr, 2013 08:04
Leouch a écrit:
Allez je vous propose la meilleur, à la question le model est-il équipé des 4 roues directrices, le monsieur me répond, ça n’existe pas les 4 roues motrices sur ce modèle
Je réitère en lui expliquant le principe des 4 roues directrices... ben sachez que ça n'existe pas non plus


Encore un pseudo-vendeur qui travaillait le mois dernier à la Fnouc au rayon Ipod et qui ira poster dans deux mois chez Patissier au rayon lave-linge
Ven 12 Avr, 2013 08:04
Pas sur qu'il arriverait à me vendre un lave linge

Bon dur ce matin...
J'ai cette impression persistante que cette laguna est une super affaire et j'ai peur de le regretter dans quelques temps si je ne la prends pas
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 09:04
Leouch a écrit:
elle avait le bose et je me demande si pedro n’a pas raison quand à sa présence en serie sur l'initiale


C'était une phase1?
Il me semble que le tout premier ensemble Bose est arrivé sur la laguna coupé.

il faudrait que je retrouve le topic de just1

Leouch a écrit:
La BVA : objet principal de cet essai,

Pas la meme conception! que la SU1
y a pas mal d'année qui les sépare, encore heureux qu'ils l'ai améliorée!

Leouch a écrit:
Le moteur : Premier essai pour ma part d'un V6 mazout.

Moi c'était pas un V mais un L teuton ma premiere chaudiere 6cylindres!

Leouch a écrit:
la voiture est extrêmement bien insonorisée, et le moteur n'est que faiblement audible

J'ai remarqué ça sur la laguna de mon pere, sur ma laguna je trouve que le son du V6 n'est pas assez perceptible et du coup ça contribue au manque de sensation

Leouch a écrit:
En gros, avec le pieds léger la voiture se déplace dans un silence quasi complet et tout en douceur, en appuyant la voiture pousse, avec un bruit de moteur lointain mais le tout ne dégage pas vraiment de sensations.
C'est difficile à décrire, mais le fait est que je n'ai pas éprouvé de plaisir a son volant.


Exactement ce que j'ai ressentis avec celle de mon pere

Leouch a écrit:
il faudrait que j'essai un V6 essence pour me rendre compte si le comportement du moteur offre plus de sensations

Tu te fera encore plus chier.... le moteur diesel est plus coupleux et donne un coup de fouet (léger car linéaire mais quand meme) que le moteur essence ne donne pas. Après en montant dans les tours le bruit aidera a choper des sensations mais ça ne vaudra pas une mégane RS...

Ceci étant, la mégane RS... Si c'est de la sensation de poussée que tu veux je le répète, ne cherche pas une phase 1. Quand j'ai essayé celle des admin cet été plusieurs choses m'ont marqués :
- ca monte très très vite dans les tours
- le pot gueule, mais le moteur parait absent, pas expressif (completement l'inverse de la laguna)
- manque de sensation d'accélération car trop linéaire

sur la phase 2 en mode normal tu retrouve ces points, mais en activant le mode sport (modif carto / 15ch en plus / retour de son de l'échappement) tu change radicalement le comportement :
- bon ca monte toujours très vite dans les tours (a tel point que la laguna V6 parait etre un veau derrière ça)
- le moteur n'est pas beaucoup plus expressif, mais... le son a l'échappement est plus "fort", plus rauque et surtout plus du approche la zone rouge et plus tu entends le souffle du turbal dans la tuyauterie, je n'avais jamais entendu ça c'est très surprenant et limite addictif!!!


Bref, la laguna coupé est une voiture "fun" mais "de vieux"... tu avais déjà critiqué la version GT 2.0T 205 et tu retrouve les meme travers... j'ai vraiment l'impression que la laguna III a chopé un chassis plus sport mais une motorisation molasse par rapport à la laguna II...
Ven 12 Avr, 2013 09:04
En gros, en dehors d'une meg III.2 largement hors budget point de salut pour remplacer une Laguna II.2 GT sans perdre en plaisir de conduite

Pas sur du tout que je me fasse moins plaisir avec un V6 essence, qui sera moins linéaire donc pour des perfs similaires poussera plus à haut régime
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 09:04
Je ne suis pas certain qu'il soit moins linéaire en fait!

L'idéal serait en effet de pouvoir en tester un pour etre sur!

pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 10:04
Ven 12 Avr, 2013 11:04
Alors la golf, de base bof... mais là 113000km... aucun intérêt.

Audi : break, kilométrage, age... hors compétition.

Mazda, on en trouve pas mal à des prix intéressants, mais j'accroche pas plus que ça, est le moteur boit comme un V8
Sans compter que celle là est en conduite à droite

Murano, ben autant acheter la Laguna coupé, j'aurais plus de sensations

La mitsu... je trouve pas les mots

La 370Z c'est sympa, mais ça n'a que 2 places... j'en veux au moins 4
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 11:04
hors budget pour le moment mais ça va venir!

http://www.leboncoin.fr/voitures/460208858.htm?ca=12_s
Ven 12 Avr, 2013 11:04

Ven 12 Avr, 2013 11:04
Je vais confier une mission à mon frangin

http://www.leboncoin.fr/voitures/418470506.htm?ca=12_s
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 15:04
pedro78200 a écrit:


Leouch a écrit:
Le moteur : Premier essai pour ma part d'un V6 mazout.

Moi c'était pas un V mais un L teuton ma premiere chaudiere 6cylindres!


je vois pas de quel poêle à fioul tu parles

Leouch, je pense que c'est la Meg III.2 que tu veux, 2 choses à dire :

- si tu achètes autre chose, tu penseras toujours à cette voiture, donc tu changeras encore de voiture
- en attendant tu risques de passer à autre chose, et quand tu auras les moyens, la Meg III.2 ne te feras plus ba***r

=> j'attendrais, je garderais la Laguna II un max de temps (pour ne pas dépenser du blé ailleurs, la lag va finir par atteindre une valeur "plancher" en dessous de laquelle elle décotera beaucoup moins vite) jusqu'à avoir les moyens d'acheter une Meg III.2. Si d'ici là, tu as changé d'avis, ben tu auras 15/17 000€ pour acheter autre chose qui te bottera à cette époque de ta vie
Ven 12 Avr, 2013 15:04
Et d'ici là il y aura peut être déjà la M4RS qui sera dispo en occasion
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 15:04
chichi1er a écrit:
ba***r


baver ne prend qu'1 "V"

Je rejoint pas mal le point de vue de chichi.

larry.kubiak a écrit:
M4RS qu

Avec son 1.4tCe de 375ch??

Ven 12 Avr, 2013 15:04
Mouais, je comprends votre point de vue...

Mais je fonctionne pas comme ça

J'aime changer, et je ne me vois pas garder une voiture plus de 3 ans maxi, avec un objectif de renouvellement plutôt autour de 2 ans.

En ayant toujours l'idée d'acheter cash, ou avec maxi un emprunt (familial) de 6 mois environ.

Donc l'idée d'acheter une laguna coupé, en attendant que la mégane III.2 soit dans mes moyens correspond parfaitement à mes envies/habitudes.

Vu leurs cotes actuelles et la tenue de cote des mégane II RS, ça risque bien de prendre 2-3 ans.

D'ici là la laguna GT aura plus de 150kkm donc il y aura certainement des frais... entre autre une courroie de distri à l'été 2015.

Alors certainement que la décote d'une laguna coupé sur cette même période sera plus importante, mais entre temps j'aurais une voiture plus récente

Autre point, aujourd’hui, je peux dépenser mes sous dans des voitures... dans quelques années, avec une famille à charge j'aurais d'autres priorités, alors j'ai assez envie d'en profiter maintenant
Dernière édition par Leouch le Ven 12 Avr, 2013 15:04; édité 1 fois
Ven 12 Avr, 2013 15:04
J'ajouterais aussi que ce n'est pas demain que tu pourras racheter un grand coupé français équipé d'un moteur V6 essence
Ca a été une de mes motivations pour ne pas attendre trop longtemps avant d'acheter la Laguna.
Ven 12 Avr, 2013 15:04
Il y a ça aussi, aujourd'hui la conjoncture permet encore de rouler avec des voitures qui consomme 10L de SP par 100km.

Pas dit que ça dure 10 ans
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 18:04
C'est vrai!

Lâche toi pour une coupe V6 alors!

Ven 12 Avr, 2013 19:04


En fait j'en reviens au même constat qu'il y a quelques jours, mais en version plus moderne.

Le top pour moi serait d'avoir une Meg III.2 RS et une Lag III coupé V6

Là ce soir, je prendrais bien la V6

Bref... je crois qu'il faut que j'attende un peu quand même, histoire d’être plus serein financièrement, et d'avoir plus de choix.

D'ici là il faut que j'installe un genre de contrôle parentale sur mon ordi, qui bloque les accès à la centrale et au bon coin
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 19:04
Et si tu brise ta règle d'or et emprunte sur 2ans ça te ferais monter à combien?

Le montant récupère ensuite serait plus élevé et si tu ne prévoie pas d'achat immo d'ici 2ans ça ne dérange logiquement pas
Ven 12 Avr, 2013 19:04
Pour une mégane? ou une laguna?

L'achat immo sera pour 2021
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 19:04
Ça dépend de combien tu dispose! Mais si en claquant du cash + petit prêt tu peux avoir 20k€ dans ce cas tu peux envisager une RS!

chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 22:04
Pour moi le plus agréable est l'attente, puis la recherche....quand j'ai le jouet, je me lasse un peu....mais je suis tout de même capable de le garder 10 ans
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 22:04
Ou pas!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 23:04
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 23:04

Sam 13 Avr, 2013 00:04
Pas mal, bien placée niveau prix apparemment, mais couleur dans ma "liste noire"

Pour ce qui est du crédit... ben je préfère encore transgresser une autre règle, celle de changer souvent.
La règle du "tu achètes ce que tu as la capacité d'acheter" prime devant celle de "tu change tout les 2-3 ans"
Ce pour plusieurs raisons :

Primo comme je change des voitures qui n'ont pas besoin d’être changés je ne suis pas bloqué si je ne peu pas changer.

Secundo, l'argent qui part dans un crédit, c'est autant qu'on ne peut pas mettre de coté pour le remplacement future, mais aussi/surtout les dépenses exceptionnelles/coups durs...

Tertio, ben un crédit ça coute de l'argent

Voilà pour faire simple
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Avr, 2013 10:04
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Quand tu achete une voiture en cash tu te débarrasse de ton capital, un crédit coûte de l'argent mais combien? Sur 2ans c'est probablement pas énorme (du moins pas pire que la décote que tu prend dans les dents)

L'avantage est d'avoir pour le coup une mise de départ plus élevée qui te servira ensuite lors de tes remplacements

Bien évidemment que le pognon que tu mets dans le crédit est de l'argent qui ne servira pas pour la maison, mais le cash utilise pour mettre au bout non plus!

Pour la couleur, moi j'aime beaucoup! Mais si je devais acheter une RS ce serait soit jaune Sirius, bleu malte ou tout simplement blanc nacré comme celle qu'on m'avais prêté!
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
Pas mal, bien placée niveau prix apparemment, mais couleur dans ma "liste noire"


Elle avait les sièges bicolores, chauffants, le GPS, pas vieille, peu de km...bref quasi tout ce que tu recherchais + garantie -> 2015

Peinture à la bombe

Celle des admins est jaune mais quasi 0 option
Dernière édition par chichi1er le Sam 13 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Avr, 2013 16:04
Les jantes 19" sont très sympa mais mega fragile vu qu'il y a 0,5mm d'épaisseur de pneu!!! Elles craigne encore plus les trottoirs que les autres jantes!

chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Avr, 2013 17:04
Elles sont splendides ces jantes
Dim 14 Avr, 2013 02:04
Oui pour les jantes

Pour le crédit, effectivement il faudrait calculer ça bien précisément à tête reposée, mais de toute façon pour le moment une RS phase 2 c'est 25000€... donc même avec un crédit ça passe pas
Dim 14 Avr, 2013 07:04
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Quand tu achete une voiture en cash tu te débarrasse de ton capital, un crédit coûte de l'argent mais combien? Sur 2ans c'est probablement pas énorme (du moins pas pire que la décote que tu prend dans les dents)



Ben vite vu !

Une épargne non bloqué classique c'est 1.75 % (on ne parle pas des superlivrets à 3 ou 4% mais sur les 4 premiers mois).

Un crédit auto à moins d'avoir quelqu'un de sa famille à la banque c'est pas moins de 5%.

Sur le papier tu perds plus d'argent dans le crédit que tu n'en perds en n'épargnant pas la somme utilisé dans l'achat auto.
pedro78200
Administrateur
Dim 14 Avr, 2013 10:04
Ouais enfin... Acheter une bagnole EST une perte d'argent a la base!

chichi1er
Modérateur PR
Dim 14 Avr, 2013 10:04
Garder une vieille bagnole peut être un plus grosse perte (en frais de réparation) que de la changer
pedro78200
Administrateur
Dim 14 Avr, 2013 12:04
je ne sais pas trop à vrai dire!

Ma laguna m'a couté 9000€ (8000+distri) et 2ans plus tard elle ne vaux plus que 5000€ j'ai donc perdu 4000€ avant d'atteindre 4000€ de frais sur cette meme laguna je pense que j'ai le temps d'en faire des bornes et des années!
Dim 14 Avr, 2013 12:04
Ta laguna n'est pas encore vieille
pedro78200
Administrateur
Dim 14 Avr, 2013 12:04
non , elle n'a que 8ans!!

Dim 14 Avr, 2013 13:04
chichi1er a écrit:
Garder une vieille bagnole peut être un plus grosse perte (en frais de réparation) que de la changer


C'est toujours un peu la loterie, mais globalement plus tu attends et plus tu as des chances de passer à la caisse.
Après, avec un véhicule entretenu régulièrement et pas trop kilométré, le risque reste relativement faible quand même. Sur la Laguna de Pédro, comme il a fait l'entretien de la BVA, il devrait être tranquille pour un petit bout de temps.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 14 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Dim 14 Avr, 2013 13:04
La xsara est vieille (13 ans) mais bien entretenue et avec peu de bornes (env 80 000km), c'est pour cela que je souhaite la racheter/conserver

Vos voitures ne sont pas veilles
Dernière édition par chichi1er le Dim 14 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Dim 14 Avr, 2013 14:04
Dernière édition par chichi1er le Dim 14 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois