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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 14:04
chichi1er a écrit:
j'ai une fille de 4 ans, 115cm et 22kg qui t'attend pour faire quelques mètres dans ta voiture


Je part installer une bache hydrofuge avant!

chichi1er a écrit:

Alors Leouch ?? tu as craqué

Comme tu peux le constater il ne repond plus... je suppose donc qu'il est partis
Mar 09 Avr, 2013 14:04
couper du bois, et penser

j'attend aussi des news de mon acheteur de gt

encore 1 arbre et je vais compter mes sous
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 14:04
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
j'ai une fille de 4 ans, 115cm et 22kg qui t'attend pour faire quelques mètres dans ta voiture


Je part installer une bache hydrofuge avant!


Tu as peur

pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:

Alors Leouch ?? tu as craqué

Comme tu peux le constater il ne repond plus... je suppose donc qu'il est partis







Leouch a écrit:
couper du bois, et penser

j'attend aussi des news de mon acheteur de gt

encore 1 arbre et je vais compter mes sous


+1 !!! c'ets un des rares moment où je suis seul avec mon merlin et où je peux réfléchir sans être dérangé toutes les 5 minutes
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 14:04
chichi1er a écrit:
Tu as peur

Non, je suis juste au courant!

chichi1er a écrit:
+1 !!! c'ets un des rares moment où je suis seul avec mon merlin et où je peux réfléchir sans être dérangé toutes les 5 minutes

Ce week-end je vais aller m'en acheter un alors!!

Leouch a écrit:
couper du bois, et penser

Prend une tronconeuse, tu ira compter plus vite!

Leouch a écrit:
j'attend aussi des news de mon acheteur de gt

Encore faut-il qu'il vende sa clio?
Mar 09 Avr, 2013 15:04
J'ai une tronçonneuse
Pas faché d'avoir fini, a peine rentré il tombe une sacrée averse

L'acheteur veut garder se clio, mais vendre la mégane 1.4i

Sinon personne n'est intéressé parmis vous
Pedro, laisse toi tenter par les sièges bi-ton, la baisse de conso en ville... et la hausse de conso sur autoroute

Bon m'en vais faire quelques comptes, un devis d'assurance, et je reviens vous dire que ça ne passe pas

Mar 09 Avr, 2013 15:04
Bon étape 1 : Assurance... mauvais signe : +300€ par ans
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Leouch a écrit:
Pedro, laisse toi tenter par les sièges bi-ton

ça Ouais! Bien que mon cul rentre au chausse pied rappelle toi!

Leouch a écrit:
la baisse de conso en ville.

Je ne fais pas de ville!!

Leouch a écrit:
la hausse de conso sur autoroute

Je ne suis pas completement certain... sur autoroute je tourne à 9l / 9,5l

Je te l'échange contre la mienne et tu te débrouille à revendre le V6? Elle a moins de bornes! (89000km)
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Leouch a écrit:
Bon étape 1 : Assurance... mauvais signe : +300€ par ans

Sauf que l'année prochaine tu aura du bonus en plus et donc ça va descendre!

Ca te fais un devis à combien si c'est pas indiscret?
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Logique des assurances quand tu nous tiens...

Je vais donner les tarifs sortis d'internet (en vrai je suis un peu en dessous, et en plus j'ai encore une réduction "jeune agriculteur" pendant encore 3.5 ans )

Lag II GT 950€
Lag III coupé V6 1250€
Lag III coupé GT 1050€
Meg III RS 250 950€

Si quelqu'un comprends

Edit : Tout risque 0 franchises.
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Avr, 2013 15:04; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 15:04
pedro78200 a écrit:

Leouch a écrit:
couper du bois, et penser

Prend une tronconeuse, tu ira compter plus vite!
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Financièrement c'est jouable, mais tendu quand même

Et vu l'augmentation d'assurance et de conso, même si cette occase me tente bien vu son faible kilométrage... je crois bien que je vais passer mon chemin et continuer à rouler en BVM
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Ils se basent sur la cylindrée je pense... par contre la laguna intiale V6 n'est pas une sportive là ou la mégane l'es... c'est con

Mais après faut appeler ton assurance pour etre sur!

Leouch a écrit:
Et vu l'augmentation d'assurance et de conso, même si cette occase me tente bien vu son faible kilométrage... je crois bien que je vais passer mon chemin et continuer à rouler en BVM

p'tite kékette!
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Tentative de mise au défi repérée

Oui il faudrait que je fasse un vrai devis.

Que veux tu que je fasse si tu n'es pas en mesure de me reprendre la GT à 8000€
Avec en plus des économies à la clef, moins de bouffe à acheter pour rentrer dans les sièges

Carte grise :658.50€

(30000 km quand même)
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Avr, 2013 15:04; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 15:04
Leouch a écrit:
Avec en plus des économies à la clef, moins de bouffe à acheter pour rentrer dans les sièges



5310€ la cote centrale
chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 16:04
Leouch a écrit:
J'ai une tronçonneuse
Pas faché d'avoir fini, a peine rentré il tombe une sacrée averse

L'acheteur veut garder se clio, mais vendre donner la mégane 1.4i

Sinon personne n'est intéressé parmis vous
Pedro, laisse toi tenter par les sièges bi-ton, la baisse de conso en ville... et la hausse de conso sur autoroute

Bon m'en vais faire quelques comptes, un devis d'assurance, et je reviens vous dire que ça ne passe pas


Tu pars défaitiste

Assurance Meg III RS au mêm prix que lag II gt 205, à mon avis, ce ne sont pas les mêmes acheteurs et mêmes risques
Mar 09 Avr, 2013 16:04
De mon point de vue, en termes de risques je placerait, par ordre croissant :

Laguna coupé V6
Laguna II GT - Laguna Coupé GT
Mégane III RS 250

Mais les assureurs sont rarement logiques

Un peu basse la cote la centrale pour le coup, je ne pense pas être un voleur en la vendant 7000-7500€
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Avr, 2013 16:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 17:04
La mienne avec moins de bornes côté encore moins

chichi1er
Modérateur PR
Mar 09 Avr, 2013 19:04
INteressant votre comparatif :

Combien de bornes, année, prix neuf sans remise, côte de vos voitures ?
On pourrait ainsi regarder celle qui décote le moins vite
Mar 09 Avr, 2013 19:04
La mienne à 115000km elle est de février 2005, 33120€ neuve avec les options selon l'argus.

Celle de pedro je ne connais pas le kilométrage, il me semble qu'il n'a pas de toit ouvrant donc 35400€ neuve, et 2005 mais je ne sais plus le mois.

La laguna coupé 3.5 V6 45050€
Dernière édition par Leouch le Mar 09 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
Mar 09 Avr, 2013 19:04
Leouch a écrit:
La laguna coupé 3.5 V6 45050€


Dans les faist, pas bcp plus que 30k€
Mar 09 Avr, 2013 19:04
Je l'espère, quand on voit les prix en occase

pedro78200
Administrateur
Mar 09 Avr, 2013 22:04
La mienne a l'époque c'était 37000€ je crois

Pas de toit ouvrant en effet mais je crois qu'elle a le "follow me home" qui est l'éclairage pendant 1min après avoir fait un appel de phare (en 2007 sur celle de mon père c'était une option)

Édit : 89000km et elle a les jantes 16" d'origine + les sylverstone (enfin 3 jantes fonctionnelles pour le moment)
Dernière édition par pedro78200 le Mar 09 Avr, 2013 22:04; édité 1 fois
Mer 10 Avr, 2013 06:04
Vous avez des voitures de riches. La mienne devait couter dans les 28000€ neuve seulement
pedro78200
Administrateur
Mer 10 Avr, 2013 09:04
Normal qu'on ai des grosses voitures! On compense m'sieur, on compense!
Mer 10 Avr, 2013 09:04
Je te laisse l'entière responsabilité de tes paroles et de toutes les interprétations possibles

pedro78200
Administrateur
Mer 10 Avr, 2013 09:04
J'assume tout à fait le fait de ne pas dépasser les 1m70!

Et leouch n'est pas beaucoup plus au dessus il me semble d'ailleurs!
Mer 10 Avr, 2013 11:04
Je suis pas loin des 1m80... à 2cm près

Perso rien à compenser, mais je suis patron, alors il me faut des voitures de patron

Pour en revenir au sujet du topic (qui n'est pas la taille des membres... ) :

Après mur réflexion (et j'en ai passé des heures à réfléchir...) il ne me parait pas judicieux d'acheter une voiture et de ne plus avoir grand chose de coté...
En plus mon acheteur de lag GT est pas trop chaud pour le moment...

Donc je reporte, probablement début 2014, ce qui permettra d'y ajouter éventuellement une prime de fin d'année (on peut rêver c'est pas interdit ) et les économies placées d'ici là

Le seul truc qui me chagrine, c'est que je ne suis pas certain qu'on trouvera des lag III coupé moins cher d'ici là, et la mégane III RS sera toujours hors budget.

Voilà, en espérant que les lag coupé vont continuer à décoter
Dernière édition par Leouch le Mer 10 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mer 10 Avr, 2013 13:04
Me souvenais pas que tu étais si grand!

Leouch a écrit:
qui n'est pas la taille des membres...



La laguna va continuer de décoté c'est certain, du coup tu trouvera surement des équivalents d'ici là!

Pour la mégane RS... d'ici là tu aura peux etre trouvé une mme Leouch et une rupture de caoutchouc plus tard tu te rendra compte qu'un coupé n'est plus fait pour toi
Mer 10 Avr, 2013 16:04
Avec une mme leouch, et dans ma campagne, une seconde voiture s'impose

Pour le moment les laguna sont en général plus chères/kilométrés que la V6 à 13000€/31000km

D'ici noël prochain, le prix moyen aura baissé, mais pas forcément le prix plancher de celle là...
D'un autre coté, si le prix moyen baisse il y aura plus d'offres que maintenant pour ces tarifs

Je vais tenter d'aller essayer une V6 dCi demain...

pedro78200
Administrateur
Mer 10 Avr, 2013 17:04
Mazout??? C'est le maaaaaal!!!!
Mer 10 Avr, 2013 18:04
pedro78200 a écrit:

Tu peux viser des mazout si ce n'est que pour estimer le comportement de la boite.




Il y en a une chez Peugeot Besançon et je ne travaille pas demain après-midi
pedro78200
Administrateur
Mer 10 Avr, 2013 18:04


J'ai eu peur!!!
Mer 10 Avr, 2013 18:04
Après... on ne sais jamais... jusqu’à maintenant j'ai apprécié les 6 cylindres diesels que j'ai pu conduire...

Spoiler :


Le premier que j'ai conduit


Spoiler :


Mon actuel


Dernière édition par Leouch le Mer 10 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 11 Avr, 2013 20:04
Intérieur bicolore rouge, tu aimes

Spoiler :
http://www.leboncoin.fr/voitures/453283089.htm?ca=21_s
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 11 Avr, 2013 20:04
pedro78200
Administrateur
Jeu 11 Avr, 2013 20:04
Boarf, phase 1
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 11 Avr, 2013 22:04
mais noire

pedro78200
Administrateur
Jeu 11 Avr, 2013 22:04
Raison de plus! Trop passe partout!
pedro78200
Administrateur
Jeu 11 Avr, 2013 22:04
Il ne devait pas essayer une laguna mazout?
Jeu 11 Avr, 2013 23:04
Alors, la bentley, j'ai vomi

La Mégane, comme tu as pu le voir je suis limite pour 13000€ donc 25000€... euh... juste...
En plus la trophy à les Récaro, et je ne veux pas les Récaro

Et pedro, oui je devais essayer une laguna mazout, et je l'ai fait.
Résultat, je suis plutot... mitigé.

Bon déjà petite parenthèse... le "vendeur", j'ai jamais vu ça, je me demande ce qu'il fout là, il décroche quasi pas un mot, c'est limite moi qui ait du faire la conversation... et à part me sortir de banalités en retour... ben rien.
En plus il n'a absolument aucune connaissance en automobile

Allez je vous propose la meilleur, à la question le model est-il équipé des 4 roues directrices, le monsieur me répond, ça n’existe pas les 4 roues motrices sur ce modèle
Je réitère en lui expliquant le principe des 4 roues directrices... ben sachez que ça n'existe pas non plus

En gros, si j'avais voulu acheter cette voiture, il aurait réussi à m'en dissuader au final

Bref parenthèse refermée.

Pour ce qui est de la voiture hors GMP, elle est top, position de conduite très agréable, j'adore le réglage de l'inclinaison de l'assise, elle avait le bose et je me demande si pedro n’a pas raison quand à sa présence en serie sur l'initiale
De ce point de vue elle me convient parfaitement.

La BVA : objet principal de cet essai, la voiture avait 115000km et fort probablement aucune vidange de la boite.
Elle est extrêmement douce les passages de rapports sont légèrement perceptibles mais sans acoups, elle m'a donné l'impression de mouliner pas mal sur les premiers rapports au début, moins sur la fin, peut être un effet moteur et/ou boite à froid.

L'autoadaptatif semble assez réactif, et le mode manuel est plus rapide et plus doux que sur mon ex V6
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en conduite "sportive" (pluie et présence du "vendeur")

Globalement je pense que je pourrais m'en satisfaire (pour une BVA) donc résultat plutôt positif.

Le moteur : Premier essai pour ma part d'un V6 mazout.
Habituellement réfractaire au fioul en dehors de engins agricoles, je dois reconnaitre que ce V6 n'a rien à voir avec un 4 cylindres
Le bruit n'est pas désagréable aux oreilles, mais il n'a aucun "charme", je le mettrais au niveau d'un 4 cylindres essence.
A relativiser tout de même, la voiture est extrêmement bien insonorisée, et le moteur n'est que faiblement audible, ceci peut aussi jouer en sa faveur.

A la conduite c'est très linéaire, mais là encore ça n'a aucun charme.
En gros, avec le pieds léger la voiture se déplace dans un silence quasi complet et tout en douceur, en appuyant la voiture pousse, avec un bruit de moteur lointain mais le tout ne dégage pas vraiment de sensations.
C'est difficile à décrire, mais le fait est que je n'ai pas éprouvé de plaisir a son volant.

Au final, il faudrait que j'essai un V6 essence pour me rendre compte si le comportement du moteur offre plus de sensations, ce qui est sur c'est que de toute façon son bruit sera beaucoup plus sympathique (mais peut-être trop insonorisée pour le coup)

Sinon, autant garder mes sous et ma voiture (avec un petit pincement au cœur devant ce design et cet habitacle qui aurait définitivement mérité une version R.S.)

Pour résumer, la boite est conforme à mes attentes, pas le moteur, et cela me fait un peu peur par rapport à la version V6 essence qui au final fait la même puissance (mais peut-être est elle plus légère)