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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

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pedro78200
Administrateur
Lun 24 Mar, 2014 16:03
je pense qu'il faut intégrer dans le budget de la voiture qu'il faudra le remplacer à un moment donné... à 17k€ ca fait chier...
Lun 24 Mar, 2014 16:03
Ça fait peur quand même ces histoires de CCC
Faut compter combien si ça lache?
Dernière édition par Leouch le Lun 24 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Mar, 2014 16:03
1000€ de mémoire
Lun 24 Mar, 2014 16:03
Bon après vu qu'elle est bien placée au niveau tarifs, si il faut remettre 1000€ en cours de route c'est pas la mort (moins que les 850 pour un calculateur de FPA sur une lag gt par exemple )
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Mar, 2014 16:03
Tant que tu le sais et que tu achètes en âme et conscience..

850€ le FPA... vache !!

Lun 24 Mar, 2014 17:03
Bon et à part ça d'autres pannes récurrentes ou je devrais être tranquille?
Chichi tu avais fait quelque-chose finalement pour améliorer le refroidissement du calculateur ou tu n'as juste rien fait et ça c'est miraculeusement calmé?
pedro78200
Administrateur
Lun 24 Mar, 2014 18:03
Il a surtout cessé d'utiliser la beheme!
Lun 24 Mar, 2014 18:03
Vouais, depuis qu'il roule en Picasso, il n'a plus aucun problème avec son CCC
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 18:03
Larry & Pédro : c'est si vrai

Le ventilo du CCC était un 12v alimenté en moins de 4V. Il ne démarrait pas, mais peut être que la tension variait selon la T° afin de le faire démarrer
Pour le forcer à démarrer, je l'avais branché sur un 12V après contact repiqué sur l'allume cigare
Pas d'amélioration au début, puis l'automne est arrivé et je me suis moins servi de la 330. A partir de l'été suivant plus de soucis

Lun 24 Mar, 2014 19:03
Bon après, parmis les voitures qui me plaisent en gros c'est Lag coupé, Meg RS ou BMW série 3.

La lag coupé est très bof en perfs, a priori pas de pannes récurentes mais conso excessive en V6 essence et plus de risques de pannes en V6 dCi (turbo, FAP...)
En V6 essence moins chère de 3-4000€ mais revente qui me fait très peur.
V6 diesoul, pas vraiment moins chère ou de peu, et revente probablement plus complexe que la BM.

Meg RS, soucis de distri sur les premiers modèles si je me souviens bien (mais Morex n'est plus la pour confirmer), perfs OK mais équipement bof, prix équivalent, revente aussi.

BMW, Equipement + perfs ok, risque de panne du CCC impliquant une réparation à un peu plus de 1000€ Pas top, mais pas dramatique vu le reste.
Pour limiter le risque reste la possibilité d'un achat en concession avec une garantie... mais le coût serait supérieur donc elle reste très intéressante.
Bon par contre si il plante pendant l'essai Baisse du prix.

Sinon Chichi, quel est le souci par rapport au train avant?

(Question subsidiaire, si je craque je serais obligé de rouler en citroën après )
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 20:03
CCC, 1000/1200€ avec la reprog BMW (le CCC est dépendant des options de la voiture : hifi, pdc, bluetooth, commandes vocales,...), c'est trouvable en occasion, ça semble aussi se réparer

Si le CCC plante => baisse de 1000/1500€

Teste d'appairer ton téléphone, le module bluetooth semble fragile et est un signe précurseur de panne du CCC aussi

Train avant : la raideur des runflat a pu causer des soucis sur le train avant

Je te garde la Xsara pour après la 330i
Dernière édition par chichi1er le Lun 24 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 22:03
Pour le même prix

http://www.leboncoin.fr/voitures/619878874.htm?ca=21_s

moins puissant, plus de bornes, mais quelle gueule ll
chichi1er
Modérateur PR
Lun 24 Mar, 2014 23:03

Mar 25 Mar, 2014 09:03
123d 4 cylindres diesoul... Pas possible pour mes oreilles.
A5 la voiture en elle même est sympa (même si je préfère la série 3) par contre 2.7TDI bof, perfs très moyennes et multitronic c'est la variation continue je crois? C'est top pour les tracteurs mais sur les voitures j'en ai pas lu que du bien.

Ceci dit la comparaison est intéressante, si t'en trouve d'autres tu peux toujours les mettre.
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 09:03
A peine plus cher que la béhème :

http://www.leboncoin.fr/voitures/628231282.htm?ca=12_s

chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 09:03
Je me doutais de tes réponses et je suis 100% d'accord avec ton choix.

La 330i sur laquelle tu t'es positionné est très optionnée. C'est un des critères qui te permettra de te différencier à la revente
Ce fut le cas avec ma 330 qui est partie rapidement (lorsque je l'ai mise au prix du marché) du fait de sa configuration relativement rare.

La 330i a t'elle un carnet d'entretien complet ? 60Kkm en 7 ans, il faut tout de même qu'elle ait vu 4/5 fois le garage quid du contrôle technique, des mentions ?

Sur une X, attention à l'usure des pneus. Elle est en 225/45/17 au carré ? si oui, il est fortement conseillé de permuter régulièrement les roues AV/ARR afin d'avoir une circonférence proche entre les 2 trains de pneus => la boite de transfert et ton porte-feuille t'en remercieront

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 09:03

Mar 25 Mar, 2014 09:03
Non non, 193g de co2/km, 199 pour ma gt.

Chichi, pneus neufs mais plus large sur le train arrière.
Pour entretient le proprio actuel la suivi chez BMW, le précédent chez Saab, pas info auparavant.
Passage au CT demain, je demanderais une copie.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 10:03
Tu es donc en 255/40/17 derrière et 225/45/17 devant comme ma 330d.

Pas pratique pour la permutation j'avais envisager de chercher 2 jantes avant en rab' pour monter ma 330 au carré en 225/45/17.
Selon les modèles de jantes, les voitures sont montées au carré ou en asymétrique

L'émission de CO² traduit t'elle fidèlement la consommation réelle d'un véhicule
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 10:03
Non mais je crois qu'il est sur son petit nuage! il ne comprend plus tout! Émerveillement du début tout ça!
Mar 25 Mar, 2014 12:03
Les conso annoncées sont loin de traduire les conso réelles, mais la comparaison de consos normalisée reste une bonne base.
Avec une conso normalisée légèrement inférieur, on peut estimer que la conso ne sera pas très supérieur

Je reflechirais à la question des jantes, sachant qu'il faut que je monte des pneus hiver en.... hiver.

JefD
Membre d'honneur
Mar 25 Mar, 2014 14:03
Concernant le CCC, je vous fait le retour de la mienne, elle a désormais 7,5 ans et 215000 km. Pas de panne du CCC sauf pour 2/3 pouillèmes (est-ce signe de panne ou simplement qq "bugs" électroniques ponctuels et anodins ?) :
- Depuis que j'ai cette voiture, j'ai eu 3 "plantages" : écran qui devient noir, coupure de la musique, reboot au bout de qq secondes, tout redevient normal. Les 2 premières fois c'étaient en touchant plein de trucs en même temps et c'étaient il y a qq années maintenant. La troisième fois c'était en janvier ou février dernier
- J'ai eu une fois le GPS à l'ouest : En sortant de mon parking, il m'a placé à Brest alors que j'étais à Arcueil...
- qq caprices sur les CD parfois : il me zappe de temps en temps la première chanson, il suffit de sortir de le CD, le nettoyer un peu et ça passe.
- j'avais connu qq fois une non-reconnaissance de mon téléphone : Ca ne vient pas de la voiture, mais des applications de sécurité de mon tél. Si je connectais le tél alors que j'avais saisi mes mots de passe, pas de problème, mais ça ne fonctionnait pas dans le cas contraire. Avec la stratégie de sécurité, je ne peux pas avoir de connexion automatique bluetooth, il faut que je fasse l'association à la main après avoir saisi mes mots de passe. Lourd, mais c'est la stratégie de sécurité qui est en cause, pas la voiture. Depuis, je n'ai plus rencontré le moindre souci.

C'est tout pour le CCC. J'ai probablement eu de la chance.
Mar 25 Mar, 2014 15:03
Bon, il peut bien dire ce qu'il veut mais selon le vendeur pas de soucis avec le CCC.

Pour JefD, surement un peu de chance, mais n'oublions pas que certains 2.2dCi atteignent des kilométrages tout a fait raisonnables
Une panne récurrente ne veut pas dire forcement une panne systématique

[Mode humour je précise on]
De toute façon vous êtes tous des jaloux rageux parce que je vais rouler en premium deutcheu kalitat et que vous roulez toujours avec des m****s françaises juste parce que vous êtes pôvres
[Mode humour je précise off]

Ben quoi, j'essai de m'habituer à mon nouveau statut
Mar 25 Mar, 2014 15:03
Bah nan, JefD roule en béhème, Chichi en œuvre d'art, Pédro en diva italienne et moi en RER/Velib
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 16:03
Je vais user de mes droits et faire simple :

je t'emmerde!!



Jé, tu pourra changer le status de leouch après achat de la béhème? Genre "déserteur" ?

De toute facon les béhèmes c'est des voitures de dealer!

Mar 25 Mar, 2014 16:03
Mme est d'accord avec toi sur la voiture de dealer

Je n'ai aucunement l'intention de déserter PR
Pas ma faute si Renault n'a pas sorti la laguna coupé RS hein
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 16:03
J'ai pas dis que tu désertais le forum, seulement la marque...

Non mais c'est à cause de gens comme toi que la marque meurt..; On te propose un beau coupé fort d'un somptueux moteur diesel (parceque niveau co² c'est le top) avec une cavalerie phénoménale de 110bourrins (de traies)et un équipement à faire palir un albinos avec une faible décote (seulement 70% les 3premieres années) et toi tu préfères quoi? Aller chez les teutons pour un coupé à peine équipé avec une puissance ridicule de 272ch dont la cote s'effondrera de au moins 30% d'ici 4ans...

Non là je ne te comprends pas!!!
Mar 25 Mar, 2014 16:03
Mme à toujours une clio
Et aimerait bien une mini
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 16:03
C'est bien une nana tiens!!

Quoi que... Ma mme à moi n'aime pas la mini...

Mar 25 Mar, 2014 16:03
Ma mienne aime bien la Mini ... mais comme on n'a qu'une seule voiture chez nous et qu'il est hors de question que je mette 30k€ dans un tape-cul de 3m80 de long
pedro78200
Administrateur
Mar 25 Mar, 2014 16:03
Mar 25 Mar, 2014 18:03
Larry : pour moins cher qu'une mini tu peux avoir ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/619923455.htm?ca=12_s

et au moins tu as 5 portes et du coffre ...


Mar 25 Mar, 2014 18:03
La gueule du cuir a 24 000kms

chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 18:03
Srg2, suis je le seul à trouver que le cuir de la Clio RS a une sale gueule pour 24Kkm ?

Une mini me tenterait bien, Mme. n'aime pas trop. D'un autre côté, ma mère a pas mal d'emmerdes avec sa Cooper S, ça m'a un peu beaucoup refroidi

Je pense que la meilleure affaire, c'est de racheter la caisse de JefD, elle est fiable
La reprise de la 320 risque d'être faible et potentiellement intéressante pour une vente directe à un particulier

Leouch, habitue toi à ta BMW, après ça, tu pourras plus rouler en autre chose qu'en œuvre d'art
Dernière édition par chichi1er le Mar 25 Mar, 2014 18:03; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 18:03
Grilled
Mar 25 Mar, 2014 18:03
Les tapis de sol sont top moumoutte par contre
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 18:03


1 seconde !!

Mar 25 Mar, 2014 18:03
je peux pas dire moi j'ai des tissus (ça glisse moins mais pas sur que ça s'use moins vite)
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 21:03
Leouch a écrit:
Ceci dit la comparaison est intéressante, si t'en trouve d'autres tu peux toujours les mettre.


http://www.leboncoin.fr/voitures/640670018.htm?ca=21_s
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Mar, 2014 22:03