X
Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseils d'achat mégane 4

Lun 09 Sep, 2019 05:09
Bonjour

Je souhaiterais avoir vos recommandations pour mon futur achat automobile.
Voila, je recherche une Megane 4 en diesel (20000km/an).
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé une annonce intéressante chez un mandataire. Il s'agit d'une finition intens DCI 115cv, initialement prévu pour le marché Autrichien, qui est généralement identique à la finition Française sauf le freinage actif d'urgence absent. Ce n'est pas vraiment un élément déterminant pour moi. En revanche elle a des options comme un toit ouvrant, son Bose, Pack Easy Parking, ce qui fait un prix total de 20500€ (10km).

Dans un premier temps trouvez vous cela intéressant ? (prix, moteur, équipement)

J'ai également une autre question qui concerne la comparaison essence/diesel car j'ai quand même toujours une hésitation au coin de la tête; sur du neuf essence mandataire, le prix pour une finition équivalente est de 500€ voire 1000€ moins chère, selon mes recherches. Est-ce que de manière générale le diesel est bradé ? Car sauf erreur de ma part, l'écart devrait être plus important selon le prix en concession.

Merci pour votre aide.
Lun 09 Sep, 2019 07:09
Tu as comparé le prix de ta Mégane DCI avec quelle version essence ? Le TCE 115ch ?

Si ça peut te donner une piste de réflexion. C'est du Caradisiac, mais bon ...
https://www.caradisiac.com/comparatif-renault-megane-tce-1..n-famille-177660.htm
Lun 09 Sep, 2019 18:09
Merci pour ta réponse

Alors non ce n'est pas avec le TCE 115ch mais avec le TCE 140ch.
1000€ de différence pour finition équivalente (dci 115ch vs tce 140ch), et 500€ si boite auto sur l'essence.[/img]