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[Conseil] Chichi1er - Future future 2nde voiture [Trouvé]

chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Avr, 2013 14:04
Salut,

Je recherche ma future future 2nde voiture pour remplacer la Xsara 1.4i SX qui sera elle même remplacée par un Xsara Picasso 1.6i 16V Exclusive

Comme au bout de 6/7 ans, je rachète les voitures de mon beau-père, et qu'il va la changer, autant qu'elle me plaise

Les critères de beau-père :
- que ça roule !
- clim
- 110ch essence
- seuil de coffre à hauteur raisonnable
- rienàfoutredurégulateurdevitesseoudesvitresarrièresélectriques ! j'ai été super surpris qaund il a signé pour une version Exclusive alors que la veille il voulait encore prendre une version Collection/SX/Pack. Il semble que ce soit la présence en série de l'ESP qui l'ait fait monter en gamme

Mes critères :
- BMW Série 5 Touring 200ch essence mais perdu d'avance, mon beau-père ne comprend pas que l'on puisse mettre plus de 20 000€ dans une tire
- Comme il va prendre un petit moteur essence, je me vois pas récupérer cette voiture en "principale", ce sera donc un 2eme véhicule, il faut donc qu'elle soit la plus compacte possible

Les pistes
- C4 Picasso non restylé que Citroen devrait garder aux côtés de la nouvelle version, comme ils avaient fait pour le Xsara Picasso moteur 1.6 VTI seulement associé à 1 seule finition, la plus bas de gamme
- Kia Carens : bobof, 135ch minimum, plûtôt cher
- Dacia Duster 105 essence : forcément couplé avec GPL seuil de coffre plus haut que les monospaces
- Dacia Lodgy ?
- Citroen Berlingo II ? (mon conseil) 21450 en 1.6 VTI 120ch finition exclusive
- Renault Kangoo : en 105ch, n'esiste qu'en finition "life" la plus bas de gamme, clim manuelle en option pas possible d'avoir la clim auto
- Renault Scenic : 26000€ en entrée de gamme, même avec remise ça reste plus haut que son budget

Des idées, propals ??
Renault n'est pas bien placé sur ce type de recherche de véhicule, si tu veux des équipements il faut passer par le diesel:-/
Dernière édition par chichi1er le Mer 03 Avr, 2013 14:04; édité 3 fois
Mer 03 Avr, 2013 14:04
Le Duster 1.6 16v 105 essence m'a l'air un peu foireux : moteur glouton et insonorisation à la ramasse.
Il vaudrait mieux attendre le restylage pour espérer voir une version 1.2 TCE 115.

Le Lodgy est peut être un peu grand si tu veux un véhicule le plus compact possible (4,5m de long quand même).

Si l'équipement importe peu, un Dokker 1.2 TCE 115 ne serait pas plus approprié (par rapport à un Kangoo notamment). Il est plus court que le Lodgy (4,36m) pour des prestations routières identiques.

Un Berlingo neuf essence de 110ch implique de prendre une version 1.6 VTi 120, donc 21450€ minimum (à comparer à un Dokker full option à 14889€).
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Avr, 2013 14:04
Duster 1.2 115ch, j'ai peur de ces moteurs dowsizés avec turbal....dans 6 ans, quand je vais récupérer le bouzin, j'ai peur de devoir me faire un turbal.
Mon beau père veux que ça fonctionne "facile", devoir attendre 30 s au ralenti que le turbal ralentisse tout en étant lubrifié va le gonfler. Il va me dire qu'il le fait, et arrêtera le moteur dès qu'il est garé

Lodgy : il irait à mon beau-père, moyennement pour moi...je vais tout de même lui conseiller d'aller l'essayer
édit : le lodgy est en 1.2 115ch, donc turbalisé et pasgravepourluimaischiantpourmoi, pas de régulateur de vitesse, juste le limiteur

Dokker : pas de position de conduite haute

Berlingo, j'ai édité mon post, il sait que ses souhaits vont lui couter aux alentours des 20 000€, il est donc open pour la finition exlusive à 21 000 hors remise (un prix final de 17/19000€ ne me semble pas insurmontable !!).
Il faut penser qu'il sort d'un Picasso exclusive, il se sera légèrement habitué (inconsciemment) à un certain niveau de confort .

Le truc qui me gêne est l'absence de boite 6 sur ces véhicules essence.
Ayant longuement conseillé récemment un ami pour sa voiture, j'ai réussi à lui faire prendre conscience de cet apport et depuis qu'il a acheté un Scenic II.2 1.6 16v d'occasion avec boite manuelle 6, il est ravi du silence/agrément/consommation
Dernière édition par chichi1er le Mer 03 Avr, 2013 14:04; édité 2 fois
Mer 03 Avr, 2013 14:04
C'est clair que la boite 6 sur autoroute, c'est appréciable pour éviter que le moteur ne pédale dans la choucroute.

Mais pour avoir une BVM6, il faut aller taper dans les monospaces compacts ... et on est plus proche des 25k€ en entrée de gamme

Edit : et encore : Opel Meriva 1.4 Twinport 120ch ... BVM5
Il reste le Skoda Roomster ... en DSG7
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Avr, 2013 15:04
Clio Estate
Voir si c'est pas possible de trouver une Clio III en stock?

Vu que la revente n'est pas un critère.....

Sinon, pour le turbo, la préco de couper après 30 s est valable moteur chaud bouillant (arrêt sur aire d'autoroute allemande ou belvédère en pleine ascension de col caravane au fesses....)
Donc faut pas s'énerver la dessus.....

Effectivement, Roomster ou Yeti sont dans les critères (mais acoustique à la VAG, donc assez calamiteuse d'après la presse)

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 04 Avr, 2013 12:04
Clio III : position de conduite basse => out

Yeti/roomster : why not, mais BVA je pense qu'il n'est pas encore prêt, sa fille encore moins ....et moi pas du tout

Opel Mériva : beaucoup de buzz pour ce qu'il offre portes antagonistes intéressantes pour installer les enfants, ce qui sera rare pour :
- mon beau père
- sa fille .... ou alors ce sera sans moi

J'ai réfléchi au Duster GPL, why not
Pour un retraité, mon beau père roule 15 000 km/an environ. Le fait de faire le plein moins cher peut l'intéresser....la complexité de l'installation/fonctionnement, peut lui faire peur !

Chichi1er...
pedro78200
Administrateur
Jeu 04 Avr, 2013 12:04
une 116i?
Jeu 04 Avr, 2013 13:04
Il veut une position haute
Honnêtement, ne m’intéressant pas vraiment à ce genre de voitures, j'ai pas d'idée qui viennent comme ça
Ça donne quoi un capture en prix? Et ses concurrents?
Jeu 04 Avr, 2013 13:04
Auto réponse : en tarifs ça passe largement, mais en essence BVM il n'y aura que le 90ch, peut etre suffisant en sortant d'un picasso 110ch mais impossible d'avoir les performances sur le site renault
(En tout cas pas en 2 min)

Jeu 04 Avr, 2013 14:04
Niveau performances, ca doit être du même niveau que sur la Clio 4 0.9 TCE : agréable en ville, un peu juste sur route, pédale dans la choucroute sur autoroute (ça rime en plus).
Jeu 04 Avr, 2013 14:04
Skoda Yeti 1.2 TSI 105 DSG (ou pas DSG)
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4347&C..100001&FINITION=


PS : vous allez trop vite... j'ai aps le temps de proposer qu'il a deja dit non
Dernière édition par tom59 le Jeu 04 Avr, 2013 14:04; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Jeu 04 Avr, 2013 14:04
larry.kubiak a écrit:
Niveau performances, ca doit être du même niveau que sur la Clio 4 0.9 TCE : agréable en ville, un peu juste sur route, pédale dans la choucroute sur autoroute (ça rime en plus).


3500 tr/mn à 130 en TCe 90
2800 tr/mn à 130 en TCe 120
2700 en dCi 90
2200 en dCi 110
tomi
Membre d'honneur
Jeu 04 Avr, 2013 21:04
Le Captur , pile poile dans les critères !

Signé ici :

j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Avr, 2013 07:04
rpm91 a écrit:
3500 tr/mn à 130 en TCe 90


la vache.. y a de quoi devenir sourd après 20km
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Avr, 2013 08:04
c'est 3900 sur ma Laguna
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Avr, 2013 10:04
finalement vive ma boite longue! moi c'est 2500tr à 130 !
Ven 05 Avr, 2013 12:04
On voit que j2c ne roule pas souvent à 130 ta laguna doit être à 3900tpm à cette vitesse là

pedro78200
Administrateur
Ven 05 Avr, 2013 12:04
C'est peux être aussi pour ça qu'il roule a 110!

Mais du coup ça se passe comment? Rupture en 5 a 150??
Ven 05 Avr, 2013 12:04
Si rupteur à 6000, rupture à 200, si rupteur à 6500, rupture à 217
Ven 05 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
Si rupteur à 6000, rupture à 200, si rupteur à 6500, rupture à 217


Et perte du permis dès 5000tr/mn (ou 180km/h)
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Avr, 2013 13:04
Leouch a écrit:
si rupteur à 6500, rupture à 217

Je l'ai fait, dans une autre vie.....

pedro78200
Administrateur
Ven 05 Avr, 2013 14:04
la vache à cette vitesse je suis pas encore à 5000tr je crois, enfin je sais pas vu que je ne dépasse jamais 130 !
Ven 05 Avr, 2013 14:04
rpm91 a écrit:
Leouch a écrit:
si rupteur à 6500, rupture à 217

Je l'ai fait, dans une autre vie.....


Et moi dans un autre pays (un peu plus à l'est), mais j'étais pas au rupteur
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Avr, 2013 18:04
tom59 a écrit:
Skoda Yeti 1.2 TSI 105 DSG (ou pas DSG)
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4347&C..100001&FINITION=


PS : vous allez trop vite... j'ai aps le temps de proposer qu'il a deja dit non


Je proposerai le Yeti, pour le mandataire, je sais pas si papi est prêt à franchir le pas, il aime bien pouvoir aller au garage qui lui a vendu la caisse

rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Niveau performances, ca doit être du même niveau que sur la Clio 4 0.9 TCE : agréable en ville, un peu juste sur route, pédale dans la choucroute sur autoroute (ça rime en plus).


3500 tr/mn à 130 en TCe 90
2800 tr/mn à 130 en TCe 120
2700 en dCi 90
2200 en dCi 110


tomi a écrit:
Le Captur , pile poile dans les critères !

Signé ici :



J'essaye le Captur sous peu
Mais ça me semble petit, pépé ne pourra pas charger mémé tous les trucs qu'il trouve sur le bord de la route !!!

Sans parler qu'il roule toujours avec couverture + outils + produits pour laver la voiture + ....bref il remplirait un coffre de twingo avec ce qu'il estime nécessaire d'avoir avec lui tous les jours (et dont il ne se sert jamais !!!).
Coffre de 450/600cm3 minimum

pedro78200 a écrit:
la vache à cette vitesse je suis pas encore à 5000tr je crois, enfin je sais pas vu que je ne dépasse jamais 130 !


Et la marmotte....
Sam 06 Avr, 2013 10:04
Citation:


Coffre de 450/600cm3 minimum



coquille détectée !!!

si tu veux cette taille un scooter suffit

chichi1er
Modérateur PR
Sam 06 Avr, 2013 18:04


450/600L
Dernière édition par chichi1er le Sam 06 Avr, 2013 18:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 22:04
Après réflexion, il y a de fortes chances que je dégage la 330 pour sortir du cash pour un projet immo

Je ne me suis pas lassé le 330, je saisi une opportunité en rachetant soit :
- le Picasso du beau père, celui qui sera remplacé par la voiture qui fait l'objet de ce topic
- la Xsara à ma compagne

A vrai dire, je ne me vois pas au volant d'un Xsara Picasso
Dernière édition par chichi1er le Ven 12 Avr, 2013 23:04; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 12 Avr, 2013 22:04
Vire la xsara! Et prend le Picasso a la place!

C'est un c4 Picasso? Ou xsara Picasso?
chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 23:04
pedro78200 a écrit:
Vire la xsara! Et prend le Picasso a la place!


La Xsara ne me coute pas grand chose, ne décote plus...pourquoi la vendre.
Le Picasso est gros, la 330 aussi, un de 2 doit sortir ou ne pas entrer dans le parc auto

pedro78200 a écrit:
C'est un c4 Picasso? Ou xsara Picasso?


Tu sembles fatigué

chichi1er a écrit:
je ne me suis pas lassé le 330, je saisi une opportunité

A vrai dire, je ne me vois pas au volant d'un Xsara Picasso




Je déplace tout ça dans mon topic de conseil d'achat

chichi1er
Modérateur PR
Ven 12 Avr, 2013 23:04
Sinon, quelqu'un a essayé le Dokker ça semble un peu haut non ? style Berlingo 1ere génération ?
Je ne comprend pas Dacia et sa stratégie régulateur de vitesse, la Logan peut maintenant en être équipée, ça ne me semble pas la voiture la plus routière
Sam 13 Avr, 2013 00:04
Pour la stratégie régulateur, je pense qu'ils n'ont mis que le limiteur dans un premier temps, pour se démarquer des Renault, pour rester low-cost, et ils ont du vite avoir des retours clients négatifs et donc passer au régulateur (sur les logan et sandero sorties après le dokker/lodgy).
Ces derniers y auront surement droit à l'avenir, mais reste à savoir quand.

Tu as toujours le berlingo?
Si oui, pourquoi avoir besoin de 3 voitures
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Avr, 2013 09:04
Je pense aussi ça pour le regul, mais vivement qu'il arrive sur les "voitures à vivre" : Lodgy, Duster, Dokker

Oui j'ai toujours le Berlingo, c'est pour rappel un véhicule qui appartient à mon employeur et qui n'a que 2 places. J'ai 2 enfants, difficile de se balader à 3 avec
Donc le week end je me sers de la BMW pour aller au parc....mais les 3 vélos ne rentrent pas, ni même les 2 des enfants
Le Picasso du beau-père sera accessible financièrement, 7 ans, 80 000km, bien entretenu, ce serait bête de le laisser passer à 2/3000€
Idem pour la Xsara qui doit toujours être vendable 2000€

Ce qui fait que la BMW devient "luxueuse" et c'est elle qui doit dégager....a regret
pedro78200
Administrateur
Sam 13 Avr, 2013 10:04
Je comprend pas quand tu dis que tu veux racheter la xsara de ta compagne

Pour le Picasso, un C4 encore bon... Mais la un xsara Picasso

Et si tu dégage la xsara pour prendre le Picasso et que Mme utilise la BMW le week end et toi le Picasso ça te laisse la teutonne pour le reste du temps

Après, c'est butter une mouche au bazooka


Je comprend ton point de vue, ça fait chier ce genre de question

chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Avr, 2013 13:04
pedro78200 a écrit:
Je comprend pas quand tu dis que tu veux racheter la xsara de ta compagne

Pour le Picasso, un C4 encore bon... Mais la un xsara Picasso

Et si tu dégage la xsara pour prendre le Picasso et que Mme utilise la BMW le week end et toi le Picasso ça te laisse la teutonne pour le reste du temps

Après, c'est butter une mouche au bazooka


Je comprend ton point de vue, ça fait chier ce genre de question


Effectivement avoir 2 "grosses voitures" c’est limite overkill pour l'utilisation faite des véhicules.

Ne pas acheter le Xsara Picasso me parait une mauvaise idée, il va être bradé
Vendre la Xsara n'apporte rien, achetée 2000€ il y a 7 ans, elle en vaut autant aujourd’hui

L'avantage de vendre la 330 est de débloquer environ 13000€ (environ 15000-2000 acquisition Xsara ou Picasso), que je mettrai comme apport dans un bien immo

Chichi1er...
renault man
Administrateur
Sam 13 Avr, 2013 15:04
Tu veux un gros volume de chargement ? (vu les choix utilitaires ou monospaces).
Car sinon, la nouvelle Sandero est plutôt bien insonorisée et plutôt sympa, compacte, et existe en essence.... mais en TCe.

Le tout pour un prix plus que raisonnable... Mais bon, tu vas pas la charger comme un berlingo ou un kangoo...
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Avr, 2013 17:04
La sandero ne suffirait pas en chargement et n'a pas de position de "conduite haute"
renault man
Administrateur
Sam 13 Avr, 2013 19:04
Oui, si tu veux du volume de chargement, en effet, la Sandero n'est pas celle qu'il te faut...

Cap'tainsky
Administrateur
Sam 13 Avr, 2013 19:04
Perso, ranafoute du badge de la chariotte

Vends la bmwé, fait toi une trésorerie et reprends le picasso qui va te rendre moulte service pendant les travaux de ton achat immo

Laisse tourné tes comptes quelques temps apres l'aquisition de ta Rp et ensuite seulement envisage l'achat d'une berline qui va bien.

Je peux comprendre que la voiture est un plaisir, mais un plaisir comme un autre et donc peut largement attendre

Je ne suis pas trop objectif car vraiment ranafoute des voitures (ce qui ne m’empêche d'avoir soin sur les deux miennes) mais c'est vraiment un truc que je privilégie en der des der
Sam 13 Avr, 2013 21:04
Scenictouplein n'a pas tord,si tu as vraiment besoin de finance pour projet immobilier c'est assé important. Bon se séparer d'un véhicule qu'on apprécie beaucoup c'est toujours dur. Avantage que tu as Chichi c'est que tu connais la xara picaso de ton beau-père
chichi1er
Modérateur PR
Sam 13 Avr, 2013 21:04
renault man a écrit:
Oui, si tu veux du volume de chargement, en effet, la Sandero n'est pas celle qu'il te faut...


Moi, la sanderao m'irait, mais le pb c'est qu'avant que je puisse la racheter un jour, il faut que beau-papa signe le chèque pour se l'acheter...Et donc qu'elel convienne à ses souhaits

scenictouplein a écrit:
Perso, ranafoute du badge de la chariotte

Vends la bmwé, fait toi une trésorerie et reprends le picasso qui va te rendre moulte service pendant les travaux de ton achat immo

Laisse tourné tes comptes quelques temps apres l'aquisition de ta Rp et ensuite seulement envisage l'achat d'une berline qui va bien.

Je peux comprendre que la voiture est un plaisir, mais un plaisir comme un autre et donc peut largement attendre

Je ne suis pas trop objectif car vraiment ranafoute des voitures (ce qui ne m’empêche d'avoir soin sur les deux miennes) mais c'est vraiment un truc que je privilégie en der des der


Pour transporter, j'ai mieux qu'une 330 ou un Picasso, j'ai un Berlingo
La 330 est une voiture sympa à conduire, j'y reviendrai un jour

David Rodolph Alpine RS a écrit:
Scenictouplein n'a pas tord,si tu as vraiment besoin de finance pour projet immobilier c'est assé important. Bon se séparer d'un véhicule qu'on apprécie beaucoup c'est toujours dur. Avantage que tu as Chichi c'est que tu connais la xara picaso de ton beau-père


Pas vraiment besoin de sous, mais c'est toujours mieux de faire le crédit le moins gros, le plus court...
Va falloir vendre "la ruine", attendre que papi trouve la remplaçante et je vois ce que je peux tirer de la 330